Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Stack Choisir pour un bon son Metalcore/Deathcore.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Stack Choisir pour un bon son Metalcore/Deathcore.
Bonjour a tous

Je n'ai pas encore trouvé de sujet sur ca :
Voila, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau stack très prochainement.
Mon budget : 800-1000€
Puissance de 100 w minimum
HP 4*12"
Ampli à lampes

Je jour en grande majorité du deathcore/ métalcore.
Je veut un son puissant , chaud et avec une très bonne dynamique.
J'entend pas mal parler des marques ENGL , Randall , Line 6 , que valent ' elles?

Quel sont à votre avis les meilleurs stack possible avec ces "exigences"?
Merci d'avance pour votre réponse
2
avec ce budget, en neuf, ya que chez Randall si tu veux une tête + un cab.
3
Et il y a des modèle plus deathcore que d'autre?
4
L'occasion te dérange ou pas ?
Cela est important pour te guider:bravo:
5
Citation :
Puissance de 100 w minimum... ...à lampes
.

Huhu un concert prevu au stade de France et la repique est en panne????
Bon je deconne, mais 100W a lampe, meme pour une salle de 500-1000 personne c'est deja trop, alors la quand tu dit minimum je :mdr:
(mais c'est serieux ce que je te dit, fait le tour des forum de tous les ampli lampes 100W et tu verra que y' toujours un sujet ou un mec voulai 100W et se rend compte apres qu'il ne peu pas pousser le volume au dessus de 3...son brouillon et baveux a la clé)


Sinon oué avec ton budget, tu as deux choix, L'occasion auquel cas tu peux trouver quelque chose de vraiment bien ou le neuf, et la tu vas te retrouver dans la gamme des berangère (beringher), bugera et autres daubes.

Si je dit ça c'est pas que le son est immonde, mais le design de leur ampli est mauvais de chez mauvais et la qualité des composant avec. Au final prendre ça c'est acheter un futur ampli en panne (on peu ne pas etre d'accord avec ça, mais vu le nombre de panne sur ces bestioles reparé personellement en quelques mois, je doute serieusement que ce genre de matos ai plus de 5 ans d'esperance de vie)

Mais avec ton budget, tapper dans la bonne qualité, neuf avec tete + baffle c'est trop short ou alors tu vass devoir faire des sacrifice sur un des deux (ce qui serai idiot parce que une bonne tete sur un mauvais baffle :non:)
Voila maintenant que j'ai bien tappé dessus, voila quelques idée vers les quels partir...

-Randall, que je ne connais pas beaucoup mais qui a une bonne reputation.

-Engl powerball ou fireball, voicing legerement different mais bien pour le genre que tu veux jouer.

-Peavey 5150 ou 6505 (j'eviterai les vesion "+" car pour moi trop de gain tue le gain)

-Line 6 je n'aime pas du tout, j'ai pas entendu leur gros modeles lampes, mais tout ces truc d'emulation ça sonne vraiment cheap. A voir si certains modeles sortent du lot.

-Avec un peu de chance, un mesa mark (III ou IV) d'occaz, ou un dual rectifier (aussi avec un peu de chance) bien que la mono rectifier est largement suffisante (50W) pour tuer tout ton quartier a coup de power chord.

-Dans le moins courant, certain Huges et kettner lampes sont vraiment pas mal, mais la encor faut tomber sur un coup de bol occaz.



Dans tous les cas, il n'y a pas d'ampli deathcore ou death metal ou je ne sais quel sous genre du metal. grosso modo si tu peu jouer du death/thrash tu pourra jouer du grind, du metalcore, du gothometalpouf... bref tous les metal "extrem".

Apres c'est a toi de faire les reglages correcte. a savoir, ne pas tomber dans le cliché de l'egalisation en V, ne pas posser le gain de la disto a fond sinon ton son vas ressembler a du pater. Et avoir la possiblilité de pousser le volume a au moins 5-6/10 ! le genre que tu veux jouer necessite vraiment de la clarté et de la dynamique.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
Merci pour les infos.
L'occaz ne me dérange pas du tout, et c'est vers ca que je vais me tourner vu le budget que j'ai.
Est ce que d'autre personne connaissent un peu randall? Qu'est ce que ca vaut vraiment?
7
Randall est une bonne marque d'ampli pour le métal, ce n'est pas pour rien que kirk hammett et Scott ian ont choisi cette marque!:bravo:
Moi perso je te conseillerais les peavey 5150/6505 d'occase ( la 6534 je sais pas trop ce quelle vaut par contre je n'ai eu que de bon feed-back sur les 6505/5150! Ce n'est pas pour rien quelles sont si connues!)
Les engl ne sont pas mal comme la dit n2h2 , moi perso j'aime pas trop cette marque mais bon elles sont reconnues dans le domaine metal, mais bon chacun ses gouts, hein:mdr:
Pour les 100 watts je te deconseille ça aussi, perso j'étais parti sur des ampli 60/100 watts et dans mon topic n2h2 m'a bien fait comprendre que cetait un peu idiot:mdr:
Mais si tu veux du 100 watts minimum, regarde du cote du peavey triple XXX, pas cher du tout en cocasse, il fait 120 watts il un look a la rectifier;)
Le peavey ultra gain peut être pas si mal , sans oublier les mesa boogie hein!:lol:
Je connais quelqu'un qui a pris une super baffle diezel4x12 d'occase avec une tête bugera 333xl , je sais pas ce que ça rendu vu la tete mais le baffle était génial!
Voilà quelques petites idees:-p
8

heu... un JVM 410H ???

 

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

 

 

-->>