Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son précis, bien tranchant ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son précis, bien tranchant ?
Salut

Je suis bassiste et je joue dans un groupe brutaldeath. On a un problème de son brouillon.
Concernant le son de basse, j'utilise un son très creusé pour laisser les médiums à la guitare (un son de basse entre Alex Webster de Canibal corpse et Derek Boyer de Suffocation). Donc je ne bouffe pas les fréquences à mes gratteux et j'apporte un gros punch bien death:8).
Mes gratteux jouent sur une tête ENGL savage 120 avec une ibanez, et une tête FRAMUS dragon avec une BC RICH warbeast. On a diminué les basses des amplis grattes pour laisser ces fréquences à la basse, on se concentre sur les médiums et les aigus, mais surtout les médiums. On a un son moins brouillon qu'avant, mais cependant sur certains riffs l'articulation des notes est quasi inaudible et provoque ce coté brouillon, j'ai l'impression que le son est "lissé".

Avez vous des tuyaux pour un son plus tranchant et précis ? quel réglages fins doit on faire dans les médiums et les aigus? quelle proportions donner à la disto? le choix de médiator aussi qui joue clairement sur le son (j'ai remarqué que les médiator épais donnent un son plus gras et moins précis que des médiator plus fin qui donnent un son plus agressifs, donc choisir un matériaux fin et dur). On souhaite vraiment gagner en précision.

Merci de vos conseils avisés :D:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Il y a beaucoup de parametres en jeux:
-Micro de gratte
-Tension des corde (accordage et diapason)
-Quantité de disto (trop ca rend le son un peu brouillon)
-Beaucoup d'effets dans le son de guitare ?
-Haut parleurs des amplis (trop gros on perd en precision 12 ou 10 pouces pour guitare c'est pas mal)
-Jeux de groupe : si les 2 gratteux jouent la meme chose, le moindre ecart ne pardonne pas.

Pour les mediators Ibanez en fait des pas trop cher pas mal (fin et rigide)
https://www.thomann.de/fr/ibanez_bpa16hsbk_pick_set.htm