Sujet un ampli pour un son californien à moins de 500€
- 26 réponses
- 5 participants
- 4 621 vues
- 4 followers
P.prod
avant tout merci a ceux qui prendrons le temps de traiter mon cas.
Donc voila, malgré de nombreuses recherches et de nombreux essais en magasin, je n’arrive pas a trouver "L'AMPLI" de mes rêves.
Mon budget est serré 500€ grand max (et encore je sais pa ou je vais les trouver )
J'ai essayer de tout a part du mesa ... et je pense que c'est ce qui me conviendrai, mais bon, mesa c'est ... inabordable pour le petit étudiant que je suis
Bref, je généralise peut être, n’hésitez pas a me reprendre:
Marshall et Orange, j'ai testé, je trouve le son trop "sale", je recherche un son plus propre, j'ai essayer un Bogner, c’était l'alchemist, celui la était dans ce que je recherchait sans me combler entièrement.
Après je sais bien que pour un budget < 500€ pour une tete d'ampli, je n'aurai pas le St Graal mais bon, si vous avez des références a me proposer ...
Je joue sur une Gibson Les Paul Studio, et j'aimerai un son qui se rapproche de groupes comme Sum41 par exemple tout en pouvant faire du metal occasionnellement, bref un son californien, moderne avec de la patate, Here is the deal =)
Merci a tous, voila une chanson de sum41 ( je ne connai pas trop le groupe mais niveau son c'est ce que je recherche )
https://www.youtube.com/watch?v=emGri7i8Y2Y
A+
Alex
P.prod (ancien WATC)
Anonyme
Je crois qu'il y a eu une première série d'amplis à problèmes chez Bugera et ça a un peu flingué la réputation de la marque. Les gros revendeurs allemands ne s'emmerderaient pas à avoir toutes la gamme en stock permanent s'il y a avait autant de problème que ça.
Celà dit je ne fais pas l'apologie de Bugera, ça reste de l'ampli cheap niveau composants mais le son est bon et ça rentre dans ton budget.
P.prod
Donc maintenant n'hésite entre 6560 et 333
:')
P.prod (ancien WATC)
Anonyme
Je ne te conseillerais rien du tout, le seul Bugera que j'ai testé c'est un petit combo, V55 son petit nom je crois. J'ai eu un 5150 il y a 15 ans mais je n'ai jamais testé le 333.
Je réagissais simplement au problème de fiabilité que tu as évoqué car tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ont eu tel problème avec tel ampli et je ne suis pas certain que Bugera arrive en tête.
Ne te fies pas aux revendeurs, le seul matos qui fonctionne bien c'est celui qu'ils ont en stock.
microwAves
pour le clip de sum41, tu pense que c'est enregistré en dual rectifier ?
Dure à dire, en studio c'est assez courant d'enregistrer avec plein d'amplis différents...
Là pour moi ça sonne assez rocailleux, plus proche d'un vieux marshall genre 2203 poussé fort (en rythmique en tout cas....)
P.prod
P.prod (ancien WATC)
raziel0012
P.prod
P.prod (ancien WATC)
P.prod
P.prod (ancien WATC)
Anonyme
J'avais besoin de sous. J'aimais beaucoup le grain, typée JCM800.
- < Liste des sujets
- Charte