Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un ampli pour un son californien à moins de 500€

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un ampli pour un son californien à moins de 500€
Bonjour a tous,
avant tout merci a ceux qui prendrons le temps de traiter mon cas.
Donc voila, malgré de nombreuses recherches et de nombreux essais en magasin, je n’arrive pas a trouver "L'AMPLI" de mes rêves.
Mon budget est serré 500€ grand max (et encore je sais pa ou je vais les trouver ;) )
J'ai essayer de tout a part du mesa ... et je pense que c'est ce qui me conviendrai, mais bon, mesa c'est ... inabordable pour le petit étudiant que je suis :mdr:
Bref, je généralise peut être, n’hésitez pas a me reprendre:
Marshall et Orange, j'ai testé, je trouve le son trop "sale", je recherche un son plus propre, j'ai essayer un Bogner, c’était l'alchemist, celui la était dans ce que je recherchait sans me combler entièrement.

Après je sais bien que pour un budget < 500€ pour une tete d'ampli, je n'aurai pas le St Graal :lol: mais bon, si vous avez des références a me proposer ...

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio, et j'aimerai un son qui se rapproche de groupes comme Sum41 par exemple tout en pouvant faire du metal occasionnellement, bref un son californien, moderne avec de la patate, Here is the deal =)

Merci a tous, voila une chanson de sum41 ( je ne connai pas trop le groupe mais niveau son c'est ce que je recherche )

https://www.youtube.com/watch?v=emGri7i8Y2Y

A+
Alex

P.prod (ancien WATC)

2
up svp :)

P.prod (ancien WATC)

3
Salut, c'est clair que Mesa, même d'occase pour 500 euros c'est mort! Après trouver un ampli qui sonne "punk" et qui en même temps envoie la purée pour du métal, je vois pas trop! Pour un son "punk" tu recherche (en général) plus un crunch ou une saturation boosté en médium, tandis que dans du métal bien tranchant tu vire les médiums, (donc 2 qualité opposée).
Mais pour 500 euros tu peux déjà trouver une tête d'ampli plutôt sympa. Par contre est-ce que tu recherche une tête lampe ou transistors (et quel puissance)? (voire avec des simulations genre Line 6).
Est-ce que t'as déjà regardé les têtes Peavey 6505?? Le combo (fabriqué en Asie) est à peu prés dans cet ordre de prix, je pense que sa te permettrait de navigué entre ces deux sons que tu recherche. Après n'oublies pas que pour avoir un son en particulier, il n'y pas que l'ampli.
4
tout d'abord merci pour ta réponse, alors deja, je voudrais une tete et pas un combo, ensuite, je prefererai vraiment vraiment les lampes :)
Apres je trouve que le son Sum41 est quand meme assez taillé dans les medium. bref le metal c'est accessoire, au pire j'ai des pedales chez moi , donc ca peut toujours s'arranger, c'est vraiment ce son la que j'aimerai !

pour les peavey je vais regarder. et quand tu dis "n'oublies pas que pour avoir un son en particulier, il n'y pas que l'ampli." tu pense a quoi en particulier ? ma guitare ( je pense ) convient bien pour ce style

en tout cas merci de ton interet :)

P.prod (ancien WATC)

5
Quand je dis sa je pense effectivement à la gratte, si je me trompe pas les studio n'ont pas de table rapporté, sa à tendance à alourdir le son (le rendre encore un peu plus gras, du fait qu'il n'y ai plus que l'acajou), donc pour un son "léger" à la punk californien c'est peut être pas le must!

Sum 41 bien taillé dans les médiums?? Sa c'est bien taillé dans les médiums :
https://www.youtube.com/watch?v=MW0AtGXOrag

Après ne te méprends pas un ampli qui n'est pas taillé pour du métal (donc avec un gain très poussé) ne se "corrigera" pas avec des pédales! Tu pourra toujours branché tout ce que tu veux en amont, tu rajoutera du gain (forcément) mais tu n'obtiendra pas un son propre, droit et bien tranchant!
Chez DV Mark y font une tête qui s'appelle la Galiléo je crois, là on est plus du tout dans une grosse disto mais peut être que sa te plaira, c'est moins "sale" que Marshall et autres. Les blackstar sont sympa aussi, le potard ISF permet de passer d'un son british à ricain. Ou encore la Tubemeister de chez Hughes & Kettner, j'ai pas testé la dernière, mais sur le papier elle à l'air super intéressante!
6
et bien oui en effet si tu prend des groupes comme trivium, c'est vraiment taillé .. ce que jessaye de dire c'est que le metal, c'est vraiment pour taper des boeuf en repet ou autre, mais pas de live, ou mon dommaine reste le punk.
jai regardé le 6505, c'est plutot cool mais c'est chère ! meme doccas on est a 650€. pour ce qui est de la guitare, c'est malheuresement pas échangeable :)

Je vais encore regarder les quelques references que tu me donne :)

pour le clip de sum41, tu pense que c'est enregistré en dual rectifier ?

P.prod (ancien WATC)

7
Le 6505 reste plus un ampli taillé pour du métal, mais il est exploitable pour du gros rock, certes on dépasse ton budget, mais sa peut être un investissement durable, mieux vaut mettre un peu plus (des fois), que de choper du matos "en attendant" et de devoir se coltiner un son qui plaît pas plusieurs années.
La version économique du 6505 serait le Bugera 6202 (si je me trompe pas), par contra niveau fiabilité (et le reste, faut pas s'attendre à la même chose!) c'est pas vraiment sa. Sa peut être une solution de dépannage, mais pas plus loin.
Pour le clip de Sum41 si il y a un gratteux qui joue avec le Rectifier c'est celui avec la PRS, après c'est pas parce que l'ampli est dans le clip que la sik est enregistré avec, cependant je pense que c'est un ampli qu'il doit utiliser, sinon pourquoi s'afficher avec? Etant possésseur d'un recto, je peux te dire que c'est un ampli très polyvalent et pourtant très typés, mais pour jouer du punk je reste convaincu qu'il y a mieux, les Recto ont un son très lourd, après les dernières versions sont des usines à gaz, mais c'est un autre sujet.
Tient si t'es intéressé par le son Sum 41, bon c'est en anglais mais c'est assez explicite :

http://gc.guitarcenter.com/interview/davebaksh/

Mon avis sur la question du punk, serait qu'il faut que tu trouve un ampli avec une belle dynamique, un bon grain et un minimum de gain (pas forcément du Mesa ou du Peavey!), le reste se fera en fonction de tes attaques de la main droite et des palm mutes. Mais bon sa reste un avis personnel. En fonction de l'ampli que tu choisira, tu pourra même trouver ta gratte meilleur!
8

T'as la version Bugera de la 6505 qui rentre largement dans ton budget.

9
javais penser a bugera. j'etait pourti sur la 333, mais tout les vendeurs me disent que c'est pas fiable. et quand je vois le nombre de pb qu'l y a dessus ...

P.prod (ancien WATC)

10
@Syzigy
c'est vrai que le 6505 me tente, peut etre que si j'attend, j'aurai plus de sous. apres je me demande pourquoi bcp de guitariste on de tres bon ampli et utilisent des pedale de disto ? c'est juste en boost ou bien ?
je pense qu'avec un 6505 je ne devrait pas en avoir besoin qu'en pense tu ?

P.prod (ancien WATC)