Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet orange Dual terror

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion orange Dual terror
Bonsoir à tous,

Je possède un orange dual terror avec un cab harley benton 212 en V30 depuis peu et je trouve que le son de l'ampli deviens un peu brouillon ( voir "rocailleux" ) lorsque je monte le gain sur l'ampli.

Est-ce que y'aurait pas moyen de changer ca? lampes? HP?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 22:05:39 ]

2
Tu peux toujours essayer de changer les lampes, car celles livrées d'origine sont des chinoises no-name, qui produisent beaucoup de souffle.
Ca ne pourra pas être pire.
Quand au cab, je ne le connais pas. Quels sont les HP? Harley Benton, c'est la marque de Thomann non? L'idéal avec cette tête c'est quand même des V30 selon moi.
Après, le dual Terror son truc c'est vraiment le crunch. Il n'est pas très à l'aise avec le gros gain. Je ne montais jamais le gain du mien à plus de 3h, après c'est ingérable.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 22:20:49 ]

3
ok merci bien mais ui le cab c'est bien le thomann mais les hp montés dedans sont des v30. je vai me rabattre sur les lampes alors.
4
Citation de Gros :
Tu peux toujours essayer de changer les lampes, car celles livrées d'origine sont des chinoises no-name, qui produisent beaucoup de souffle.
Ca ne pourra pas être pire.
Quand au cab, je ne le connais pas. Quels sont les HP? Harley Benton, c'est la marque de Thomann non? L'idéal avec cette tête c'est quand même des V30 selon moi.
Après, le dual Terror son truc c'est vraiment le crunch. Il n'est pas très à l'aise avec le gros gain. Je ne montais jamais le gain du mien à plus de 3h, après c'est ingérable.


Les lampes sont des JJ ECC83S et JJ EL84 c'est pas de la daube quand même!!!
pour le son moins brouillon ben faut la poussé la bête elle ne demande que ça.Si tu peut pas essaye de jouer en 7w, 1/3 du volume.
5
Niveau qualité des lampes, je persiste à dire que c'est pas terrible. Maintenant, c'est vrai que cette terreur a besoin d'être poussée pour donner le meilleur d'elle même, mais c'est un peu le propre des amplis à lampes non? Et puis mon expérience avec cet ampli que j'ai revendu depuis, c'est que passer la tête en 15 ou 7 watts, ben franchement sur un PPC212, il n'y a pas une grosse différence sur le niveau et la texture du son.
6
ok,mais c'est le no name chinois qui ma fait réagir;)
Ensuite pour le son y'a tellement de facteur qui rentre en compte (le cabinet,les baffles,la guitare)que c'est à chacun de faire sa tambouille,en plus les potards sont très réactif je trouve.Donc faut vraiment prendre son temps pour avoir le son qui convient.
7
C'est vrai, mais se forger un son avec un Dual Terror, ça ne prend pas des heures non plus. L'équalisation a beau être réactive, ça fait toujours que trois potentiomètres par canal. --» gain, tone & volume.