Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon choix d'ampli - Des conseils ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon choix d'ampli - Des conseils ?
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer mon cab 1x12 maison équipé d'un Jensen C12K 16ohms. Cab destiné à recevoir une ch'ti ampli à lampes :-p
L'éternel questions étant quel ampli ?
Cet ampli sera destiné à de la répète et à du jeu à la maison donc je me suis fixé une puissance entre 10 et 20 W à peu près ou plus puissant mais avec un atténuateur efficace. Je joue de nombreux styles plutôt tendance rock/blues quand même et des incursions dans le métal. Je souhaite donc un ampli avec un clean sympa, des crunchs musclés et des distos exploitables (je sais je suis très exigeant).
Je joue sur Strat standard et Tele FMT monté avec un Tone zone. Mon budget se situe dans les 500€ pour la tête.

Voici la p'tite liste de cibles que je me suis déjà faite :
Orange Tiny, Dual et Dark terror.
Laboga The beast
Laney L20H
J'avoue une attirance particulière sur la Dark Terror et la Beast qui m'ont l'air très bien.

J'attends vos avis et conseils avec impatience !

A+

Tous pour un

2
Eh bé y'a foule ! :mdr:
Pareil que mes demandes de conseils sur l'enceinte !

Bref, je suis plutôt parti sur le laboga. Problème, impossible de tester la bête même sur Lyon...

Les avis sont généralement très bons pour cet ampli. J'espère que mon choix sera OK.

A+++

Tous pour un

3
Salut, rien qu'en lisant le début de ton post, j'ai tout de suite pensé la laney L20H.

Je possède la Laney 5 watts, et il est très bon dans beaucoup de domaines.
J'ai fait l'acquisition d'un fender deluxe reverb 65 il y a qq mois, et aujourd'hui, je me dis que j'aurais peut être dû me pencher sur le Laney 20 watts.

A savoir que j'ai remplacé la lampe de préamp par une 6v6 pour un meilleur clean.

Laboga, je ne connais pas, et orange, c'est bien, mais c'est pas de cleans...

Par contre, 20 watts à la maison, va falloir mettre le master à 0.5 !

No you're not dying, you're like the ocean now

4
élimine le Tiny Terror, il demande à être joué fort. et son point fort n'est pas le clean.

5
Merci les gars.
En fait j'ai éliminé les oranges (pour l'instant). Pas assez versatiles...
Le laboga me tente vraiment mais le Laney est aussi une bonne idée sachant qu'il sera sans doute plus facile à tester. La laboga est commutable en 7 W. et à la maison je fais aussi mes répètes avec batteries... je pense que 15 W est un bon dimensionnement (???)

Tous pour un

6
Salut,

Par contre le Laney est un "pur" 20W, il n'y a pas l'air d'avoir d'atténuateur. Ça peut être un point bloquant pour moi...

Plus ça va plus je dis que le Beast est ce qu'il me faut mais sans l’essayer c'est chaud de se lancer...

Tous pour un

7
j'ai essayé recemment le dv mark galilleo... 15 watts (qui en paraissent un peu plus quand meme) un son clean de fou avec beaucoup de personalité, de claquant. En revanche pas de canal lead, donc pedale a prevoir. en tout cas a essayer !!!sinon la tete egnater tweaker, beaucoup plus versatile, mais ne va pas non plsu jusqu'au Metal...
8
Versatile en français ça veut dire lunatique... je comprend que les Orange ne le soient pas et tant mieux. :diable:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
:furieux:
an ah haaaaaa
heu oui effectivement . il fallait donc traduire polyvalent, car effectivement un ampli à lampes qui change de caractere à chaque lune, c 'est navrant !
10
ca,ca a l'air pas mal du tout