Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour tête d'ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour tête d'ampli
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un appartement à une maison, et j'aimerais enfin pouvoir profiter d'un meilleur son! Pour l'instant j'ai une Ibanez 7 cordes et un multi-effets Vox, je jouais avec mon casque branché en direct sur le ME.

Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour avoir un meilleur son pour faire du rock prog/metal ou guitare solo (pour jouer du Dream Theater, Porcupine Tree, Satriani).

Je ne connais pas trop la différence entre une Tête d'Ampli et un Pré-ampli, mais en gros il me faut quelque chose pour continuer de jouer au casque ou que je puisse brancher sur des baffles pas trop pourries.

Budget max 400€, c'est pour Noël, je sais que je m'y prend super tard, donc merci pour votre aide!
2
une tete d'ampli est un preampli +ampli de puissance.
comme un conbo,mais sans les hp.
l'ideal serait une tete a lampes avec un baffle 2x12 ou 4x12.
mais comme je ne connais aucun modele dans ton budget,je vais laisser les autres te conseiller
3

Dans ton budget je me suis récemment payé un petit Blackstar HT - 5 et j'en suis très content.

Pas assez puissant pour jouer en groupe si t'as un batteur bourrin (à moins de le repiquer dans la sono) mais largement suffisant pour la maison et avec une prise casque (avec émulation de HP).

Coté son, c'est vraiment très honnête pour le prix (tout lampe).

Le mien est en version combo mais il le font aussi en tête et corps séparés.