Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 052 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??
Bonjour

je joue sur un systeme Wet/Dry/Wet: une tete fender bandmaster au centre pour le son naturel, une tete bassman à gauche sur un 2*12 pour les boucles de gauche, une tete H&K tube 100 sur un 1*12 pour les boucles de droite --- les boucles sortent en stereo d'un looper EHX 2880.

Je me trimballe donc avec 3 têtes lampes et 3 baffles --- je me dis que si j'avais une tête tout lampes stéréo, je pourrais ne trimballer que deux tetes...
Mais je n'ai jamais vu de tête d'ampli guitare vraiment stereo, c'est à dire avec une entrée qui sort sur un hp et une autre entrée qui sort sur un autre hp (comme un ampli hifi ou de sono, en fait)

Si vous connaissez des modèles, je prends toutes les infos. Je cherche du son clair à fort volume, type fender - minimum 40watts - je n'ai pas besoin de canal saturé, donc s'il y en a un mais qu'il est mauvais, je m'en fiche ---

Je précise que je ne recherche pas l'ampli avec une seule entrée et deux sorties pour avoir la stereo sur les effets de la boucle : il me faut vraiment DEUX entrées...

Voici une video de mon setup actuel à 3 amplis:
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait ce que je veux, c'est un beau son à gauche et un beau son à droite - ce n'est pas un vrai W/D/W, en fait, c'est plutot un trio de guitaristes, qui jouraient sur 3 amplis, sauf que les trois guitaristes, c'est moi... je ne cherche pas à spatialiser le son de ma guitare quand je la joue (ce que font les pros dans ton exemple) mais à diffuser trois parties de guitare sur trois amplis... je testerais bien le systeme preampli AMT + ampli rocktron, mais j'ai peur que le son soit "plat" comparé à mon bassman...
12

Ok donc ce n'est pas du tout du W/D/W, mais je l'aurais su si j'avais pas lu ton 1er message en diagonale.  facepalm

 

Comment splittes tu le signal avant les têtes ?  Le 2880 a une sortie dry en plus de L et R ?

 

Si oui pourrais tu mettre le 2880 dans la boucle de ton ampli dry ? Tu pourrais envoyer les 2 sorties vers un poweramp rack (et la sortie dry du 2880, enfin si elle existe mrgreen , dans le return de ta tête). Si tu veux du lampes,  Mesa en fait un 20W, sinon ca ira direct à 50W.

 

Sinon pour répondre à la question du topic tout de même, perso je connais pas de tête avec entrées et sorties stéréo. Je sais que Diezel a le VH4S, mais je crois que c'est juste sorties stéréo, et pi ca douille !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
le circuit c'est:
guitare -> booster -> radial AB box
à partir du radial:
- sortie A dans l'ampli dry (un fender bassman de 69, pas de boucle!)
- sortie B dans le EHX freeze, le delay (Hardwire dl8), la EHX memoryman with hazarai, puis dans la 2880: sortie left de la 2880 dans une tete (bassman), sortie right dans l'autre tete (h&k)
14
15
Je suis en train de voir que l' EH 2880 a un niveau ligne en sortie, a la limite tu pourrai te passer de preamp et attaquer directement un poweramp et avoir "juste" un poweramp et 2 baffles en lieu et place de tes 2 amplis.
16
je crois que ce n'est pas une sortie line. Sur le manuel, il est dt qu'elle est de 400 ohms, or l'impedence de sortie line c'est 100 ohms je crois --- mais 400 omhs ce n'est pas non plus le niveau qu'attend une entrée d'ampli guitare, ceci dit...

le 2880 est un super outil, mais il a des défauts, dont le premier est le souffle, sur mon setup en tout cas: je n'y ai jamais pensé, mais le souffle vient probablement de cette question d'impédence...

J'ai un ami qui s'en sert à l'envers de moi: sa guitare est branchée dans un ampli - il y a un micro devant le baffle, et c'est le signal provenant du micro qui est bouclé dans la 2880 - sa 2880 sort sur la sono (facade et retours), pas sur des amplis ---- faudrait que j'essaye comme lui, mais je perdrai l'aspect W/D/W du setup. Car je disais que le setup n'est pas W/D/W, car il est avant tout orienté boucles, mais les effets sortent en stereo sur les deux amplis des cotés, via le "dry out" (qui regle le niveau du signal non bouclé, mais sort sur les deux sorties left et ight, il n'y a pas de sorties dry)

bref, c'est compliqué! ;-)
17
ce qui est sur, c'est que si tu aimes vraiment le son que tu as avec tes amplis, tu risque d'avoir du mal à retrouver un son qui te plait.

Par contre, n'oublie pas que les mesa boogie ont été crées à partir des amplis fender qui ont été "améliorés" mais qui conservent un son clair que je trouve exceptionnel.

Pour ma part, par exemple, je joue sur un mesa Mark 3 et je préfère mon son clairs à tout ce que j'ai essayé avant (vox, marshall, hugues and kettner ou fender des séries modernes). Mais je comprends que ce ne soit pas exactement le son que tu cherches, c'est tellement subjectif…

Tu abordes la question du prix des racks mais j'imagine que le prix de tes 3 configurations d'ampli ne sont pas données non plus… donc tout dépend si tu veux revendre pour changer ou conserver le tout … là j'imagines que ça coute un bras :)

Bon courage ...
18
je ne peux pas tout revendre: le bandmaster est mon ampli principal, je l'adore, je ne joue pas tjs en W/D/W... - le bassman est à ma chérie!! et le Hughes & Kettner est invendable (mis en vente pluseurs fois, jamais parti)
j'ai joué vendredi soir, le son etait nickel, c'est vrai que j'aime mon setup - je cherchais à améliorer la transportabilité, mais finalement, quand les salles sont bien faites (quai de déchargement) ou quand on peut se garer à coté, ça reste faisable - j'aurais aimé trouver une tete stereo, et pas trop chere - mais ça n'a pas l'air possible, et la soluce premapli + rack est chere, et pas testable (pour trouver Le preampli et Le rack qui vont bien, dans le meme magasin, c'est chaud) ---
enfin, si quelqu'un a une piste, plutot en vieux amplis (des fois je me dis qu'un bon vieux Hiwatt stereo ça aurait été bien!), je reste preneur
merci à tous pour les avis déjà postés ;-)


19
Déterrage de topique
ca a mis du temps,car modifications au niveau du préampli et stabilisation
montage ptp
donc ,je vous répond 1 an après,je le fais en stéréo,donc voilà ,maintenant ,il existe;)
http://free0.hiboox.com/images/2413/645b665562e8359ea285a44b51abfd11.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2413/9ed49e4b3f7934874bc0f0d9164c0ed5.jpg

http://free0.hiboox.com/images/2413/396db1c2a263ce11d1fab7d5e6973578.jpg
20
En passant, vraiment sympa ton projet !
Juste un petit truc qui casse l'écoute, c'est le temps de 3-4 secondes entre les parties pour activer la pédale. Tu devrais trouver un moyen plus direct (bouton midi sur la guitare?).