Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 051 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??
Bonjour

je joue sur un systeme Wet/Dry/Wet: une tete fender bandmaster au centre pour le son naturel, une tete bassman à gauche sur un 2*12 pour les boucles de gauche, une tete H&K tube 100 sur un 1*12 pour les boucles de droite --- les boucles sortent en stereo d'un looper EHX 2880.

Je me trimballe donc avec 3 têtes lampes et 3 baffles --- je me dis que si j'avais une tête tout lampes stéréo, je pourrais ne trimballer que deux tetes...
Mais je n'ai jamais vu de tête d'ampli guitare vraiment stereo, c'est à dire avec une entrée qui sort sur un hp et une autre entrée qui sort sur un autre hp (comme un ampli hifi ou de sono, en fait)

Si vous connaissez des modèles, je prends toutes les infos. Je cherche du son clair à fort volume, type fender - minimum 40watts - je n'ai pas besoin de canal saturé, donc s'il y en a un mais qu'il est mauvais, je m'en fiche ---

Je précise que je ne recherche pas l'ampli avec une seule entrée et deux sorties pour avoir la stereo sur les effets de la boucle : il me faut vraiment DEUX entrées...

Voici une video de mon setup actuel à 3 amplis:
2
Pourquoi pas une solution en rack:
2 preamp a lampe
1 ampli de puissance a lampe
2 baffles
3
oui mais meme la je connais pas vraiment les références
il existe des amplis de puissance stereo?
il existe des preamplis orientés "son clair fenderien"??
dans mon esprit c'est plutot lié au "gros son", genre Mesa, ce genre de config...
4
Ben même si t'as en tête des config "mesa", faut pas oublier que mesa boogie sait aussi faire des sons clairs fabuleux :)
Mais oui, on trouve de tout en rack à mon humble avis, et c'est vrai que ça serait beaucoup plus simple à déplacer (pour peu qu'il y ait du mon pour t'aider à porter tout ça)… mais niveau câblage au moins, ça serait fixe.
5
j'ai deja lu que les sons clairs sont beaux, mais "beaux" pour un amateur de gros son ça n'est peut etre pas le meme "beau" que pour moi qui suis amoureux de mes vieux fender!
des idées de marques et modèles pour m'aider à démarrer?
6
je viens de regarder chez thotho, c'est hyper cher tout ça!! le spremplis mesa et cie sont hors de prix, et faut encore rajouter l'ampli de puissance
à titre indicatif, est ce que ça: https://www.thomann.de/fr/amt_ss11b.htm (à condition d'en avoir deux) ça peut se brancher dans ça: https://www.thomann.de/fr/rocktron_velocity_300.htm
7
Ca peut se brancher dessu sans problemes.
Apres c'est sur qu'avec du transistor tu aura plus facilement un son clair a fort volume mais des debats existent entre preamp lampe et amp transo ou preamp transo et amp a lampe.
Pour ce que j'ai lut, il semblerai que preamp transo + amp lampe soit plus proche d'un son tout lampe que l'inverse.

8
9
Demande des confirmations je ne suis pas un expert
10

Même les pro n'utilisent pas 2 têtes d'ampli lampes pour la partie W/W !

Généralement ils récupèrent la sortie du preamp de leur unique tête et l'envoie vers les effets puis ensuite vers un poweramp stereo rack transistor (rocktron, carvin, art ...).

C'est la façon de faire la plus courante pour le W/D/W, tu devrais y songer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.