Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diezel Einstein vs Bogner Shiva

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diezel Einstein vs Bogner Shiva
Voici 2 tetes assez rares et donc pas facile à essayer dans de bonnes conditions.
Je suis donc à l'écoute de vos avis tant sur la fabrication, l'utilisation et le son de ces 2 betes.
Sans oublier avec quels cabinets HP vous l'utilisez.
Je cherche une tete et un 2x12 de ce genre de qualité.
Ces 2 me paraissent sortir du lot (je n'aime pas Mesa).

Merci!!!
2
Salut,
Je suis heureux possesseur d'une Einstein 50W et franchement, c'est le meilleur ampli que j'ai eu entre les mains (j'ai joué sur : Marshall, Mesa DC5, Triaxis + 2x20W, Combo Road King, NOS CA100 entre autre). Je viens d'acheter une Diezel Hagen d'occasion, qui vaut 2 fois le prix d'une Einstein, elle n'en est pas meilleur pour autant. Pour moi, la Einstein donne le plus beau Clean pour une tête High Gain. C'est très riche, plein d'harmoniques, soft ou claquant selon les réglages. Quant au stauration, c'est le top, la position 3 du canal 1 permet des rythmiques pleine de OUMPF, le son reste très bien défini, on peut plaquer des accords complexe sans que ça se transforme en bouillie sonore. Je me sert du canal 2 pour les leads car un peut plus de compression.
Je ne connait pas la Bogner Shiva donc je ne peux pas comparer. Mais à ta place, si j'hésitait entre ces 2 amplis, je n'acheterai pas sans les avoir essayer. La Bogner a très bonne réputation, mais, pour ma part, j'adore le grain des ampli Diezel. Après, ça dépend aussi de ce que tu joues et de ce que tu attends d'un ampli.
Si tu as des questions précises sur la Einstein, je t'aiderai de mon mieux.
Bonne musique
Stéphane
3
Je pense que ce sont deux amplis qui n'ont rien à voir. Le Shiva est un ampli terrible, mais très axé son clair et crunch, voir gros crunch, il me sembe que la Diezel est plus orientée musique moderne et gros son.