Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli + problème effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ampli + problème effets
Bonjour à tous, je suis l'heureux acquéreur d'une tête Blackstar S-1 100W.
Essayée en magasin pendant 2h, trois guitares sont passées dessus (ESP avec EMG, Gibson et Fender strato), gros son énorme, bref j'ai fini par l'acheter avec un 4x12 Marshall.

Là, j'arrive chez moi, alors déjà mes nouvelles BOSS chorus et reverb que j'ai acheté ne marchent pas, même s'il y a bien des piles 9V dedans. Les prises secteur n'étaient pas fournies.

La boucle fait pourtant bien Send -> chorus input ->output-> reverb input ->output-> Return. Piles grillées ? Je dois acheter des prises secteurs ? :??:

Autre chose, je laisse ma tête en stand by 5mn le temps que les lampes chauffent. Là, je branche ma guitare, et le son est juste extrêmement faible.

J'augmente le gain, le volume, le master volume, le potard de Watt (je passe de 10w à 50w), bref, tous les potards de gain et volume (dont le master) se retrouvent à 50% après test. Je change de jack, pas de changements.
Je check derrière l'ampli voir si j'ai pas fait une connerie. Non, tout est bien branché, la tête a toujours été reliée au HP, j'ai toujours utilisé le stand by pour brancher/débrancher des trucs.

Je me dis alors que c'est peut être les piles de mes EMG qui déconnent ... Et non, mon Marshall transistor a + de gain et de volume quand je mets ma gratte dessus.

J'ai peur, me suis-je fait couillonner 2000€ ? Aurais-je tout pété pendant le transport ? Le magasin de musique était plutôt grand, bien foutu, les gars sympas, y'avait du monde, c'est le patron qui m'a reçu et qui m'a conseillé.

Merci pour votre aide.

PS : Les 4 lampes sont allumées, même intensité, mais elles brillent de façon faiblarde .. Ca veut peut-être dire quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 20:53:13 ]

2
Bon, je viens d'enlever la multi-prise sur lequel l'amp était branché, j'ai fortement baissé la puissance au cas-où ...

J'ai quand même réussi à déclencher l'apocalypse dans mon immeuble en tentant un powerchord.

FIOUUU :D

Je vais mettre ma bête sur une seule prise rien que pour elle arf !

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 21:07:14 ]

3
Bon, je re re post, en fin de compte, c'est ma boucle d'effet qui coupe ou dégrade le son de mon ampli ... Bref je peux pas utiliser mon chorus et reverb BOSS ... Même s'il y a déjà des 9V dedans.

Any help svp ?
4
Le niveau de la boucle est reglé sur +4 ou -10db ?

Sinon les parametres des chorus et reverbes ca donne quoi?

Et une seule pedale a la fois ?
Peut etre j'enfonce des portes ouvertes que tu as deja envisagées

5
Il est sur -10db, mettre +4db change pas grand chose.

Là, aucune pédale ne s'allume malgré qu'il y ait une pile 9V dans le bordel.. Elles sont neuves, il n'y avait pas de prises secteur fournies.

Je viens de test une seule pédale à la fois, que dale ça ne veut pas.

Y'a un moyen de voir si c'est pas ma boucle d'effet qui déconne ?

PS : Y'a aussi un truc bizarre, face à l'arrière de la tête, le return est à gauche, le send est à droite, ils se seraient peut être gourré ces anglais ? :p

PS2 : Mon canal clean crunch un peu, et sur mon ampli transi, le canal clair c'est de la disto .. Problème de piles guitare peut-être ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:44:31 ]