Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une tête

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une tête
Bonjour à tous ;) ,

Comme le titre l'indique, j'aurais besoin de l'avis des plus connaisseurs ou de l'expérience de certains pour m'aider dans mon choix de tête d'ampli.
Vous me direz que le mieux est de tester en magasin, le soucis étant qu'aucun modèle dans les boutiques autour de chez moi ne m'intéressent.
Alors pour le budget, ce serait 800-900 euros maximum, de préférence en neuf.
Le style musical que je joue est très typé rock/métal US, avec des groupes comme Deftones, Papa Roach, Avenged Sevenfold ... J'ai donc besoin d'une tête qui ait un très bon clean mais aussi une bonne disto. Je ne privilégie pas l'un sur l'autre étant donné que nos compositions allient les gros riffs efficaces avec des passages en clean beaucoup plus mélodiques. C'est là le soucis, car je m'étais penché sur le ENGL Thunder et la EVH 5150 en 50W, mais je ne suis pas sure de trouver ce compromis. La EVH m'intéresse beaucoup, mais apparamment le clean n'est pas à la hauteur. La tête Orange Thunder m'interessait aussi, mais son son très "british" me bloque un peu ...
Donc voilà, si quelqu'un a des conseils, qu'il n'hésite pas !

Merci beaucoup.
2
Personne .. ?
3
Salut corentin je sais que tu cherches une tête cependant moi je vais plutôt te proposer un petit combo que j'ai essayer il y a deux mois environ quand je suis allé acheter des consommables dans mon shop préféré.

https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_combo.htm

Ce petit combo est ultra complet surtout d'un point de vue connectique et niveau son il correspond je pense a ce que tu recherches.

Après pourquoi un petit combo d'abord ça te laisse un choix quand tu pars en répète ou que tu fais un petit café concert pas besoin de te trimbaler ton 2*12 ou ton 4*12 car ce petit combo envoie fort en mode 18W suffisamment pour jouer un avec un bucheron après pour les grosses scenes soit on te repique soit tu as aussi la possibilité de le brancher sur ton cab ce qui lui donnera plus de volume et une meilleure diffusion pour les salles plus grandes. en plus comme il est switchable en 18/5/1 W il est tout a fait exploitable à la maison sans attirer les foudres des voisins. En plus il me semble qu'il y a un autobias dessus donc pas besoin de le faire régler quand tu changes les lampes il le fait tout seul. Cet ampli avec un petit footswitch optionnel rentre facilement dans ton budget et franchement il envoie fort et a un son magnifique. Son seul petit défaut a mon gout c'est d'être monté avec une gamelle de 1O et non en 12 mais c'est tout.
tchussssssssssss :D:
4
Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant, je souhaiterais vraiment acquérir une tête+un baffle. Ca fait 7 ans que je joue sur ampli et combo, j'aimerais donc passer aux choses sérieuses. D'autant que je pense faire des concerts prochainement, j'aurai plus de possibilités sur une tête pour ce qui est canaux etc...
Je pensais à l'EVH de 50W en lampes. Si quelqu'un l'a dejà testé et qu'il peut me donner son avis, ce serait super.
Sinon, tout conseil est bon à prendre ! ;)
5
Un stack n'est pas plus sérieux qu'un combo ! Y a des stacks moisis et des combos géniaux. 900 euros, c'est pas énorme pour un stack. En tout cas dans ce cas, mieux vaut éviter le 4x12 et prendre un 2x12 correct.

 

6
Ah oui c'est 900 euros en incluant un cab. Je pensais qu'il avait déjà le cab et qu'il souhaitait juste une tête là ça complique les choses. mais il ne faut pas avoir l'obsession du stack moi j'ai fait cette erreur au début je me suis pris une grosse tête avec un cab 4*12 ben je peux te dire que j'en ai eu vite marre de le trimbaler en répète, parce-que 40 kg le 4*12 ben faut se les porter et je n'ai pas un physique d'ado prépuber fan de GRS.
7
Non en fait j'ai un budget de 800-900 euros juste pour la tête. Je compte ensuite prendre un baffle 2*12.
Mais dans tous les cas, avec ce budget, je pense quand même être capable d'obtenir une bonne tête. Ca ne sera pas du Mesa, c'est sure, mais il y'en a quelques unes qui ont l'air vraiment bonnes, dont la EVH. C'est pourquoi si vous avez des conseils par rapport à mes influences ou la sonorité que je recherche, je prends volontiers !

Merci
8

Et que penses tu de Blackstar ?

le clean est assez neutre et sympa et avec le potard ISF, le son ricain n'est pas bien loin.

 

 

9
Oui j'y avait pensé aussi.Le soucis c'est que j'ai peur justement de la neutralité de la tête, qu'elle ne soit pas typée et qu'elle soit juste une "marshall" bas de gamme. La 50W rentrerait dans mon budget, mais le clean et la disto partagent la même equalisation, ça me gêne un peu :??:
Il faudrait alors me tourner vers la 100W pour avoir une EQ pour chaque canal, mais dans ce cas, ça me sera impossible de jouer dans ma chambre avec :bravo:
Donc voilà tout le dilemme. Je voudrais dans l'idéal une tête qui ait 2 ou 3 canaux séparés, avec une EQ distincte pour chaque canal (du moins, au moins pour le clean et la disto).
10
Sinon il y a aussi la Orange thunder 30. Qui a l'air d'avoir un super clean comme une très bonne disto. Mais conviendrait-elle pour jouer du rock/metal allant de Nickelback, Deftones, à des trucs encore plus énervés .. ?