Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on vendre son ampli sous garantie dans un magasin de musique ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut on vendre son ampli sous garantie dans un magasin de musique ?
Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître bête mais est ce que certains magasins reprennent des amplis ou autres sous garantie (donc en très bon état)? Car j'ai du mal à revendre mon ampli.
Si oui, lesquels ? (sur Paris Svp)
En vous remerciant.
2
Non ils ne reprennent que ceux qui sont HS et invendables.
Plus sérieusement, tu auras plus de chances de te faire racheter ton matériel par un magasin si :
1/ Tu rachètes du matos neuf chez eux
2/ Le matos que tu vends a été acheté chez eux
3/ Ils te connaissent bien et tu es bon client
4/ Ton matos est le genre de truc qui s'arrache et tu le vends pas cher

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Certains revendeurs achètent, effectivement, certains amplis à des clients. Le procédé est plus courant quand on parle de "reprise". Donc, quand on achète un ampli neuf et qu'on laisse son ancien ampli comme partie du paiement. Mais, souvent, ce n'est jamais vraiment un bon deal. On a souvent meilleur temps de revendre l'ampli soi-même. On s'évite alors la marge du revendeur.

Je précise que le fait que ton ampli soit sous garantie n'est pas très intéressant pour eux. En effet, souvent, le droit à la garantie se perd au changement de propriétaire. Si il doit en être autrement, le constructeur le précise alors explicitement "Garantie transmissible" ou un autre terme du genre dans les papiers d'accompagnements. Ce qui intéressera plus le revendeur, c'est l'ampli en lui-même que tu veux lui revendre. Certains amplis sont difficilement trouvables, ou simplement très convoités (donc faciles à revendre). A ce moment là, il est toujours plus évident de négocier. Je précise aussi, qu'en général, il est rare qu'un magasin ré-achète "clac comme ça", un ampli qu'on lui apporte. C'est plus une exception que la règle.

4
C'est quoi l'ampli en question ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Un roland cube 15W mrgreen  c'est sans espoir ... ok je vais troller ailleur.

 

Plus serieusement si tu as du mal a vendre ton ampli par toi meme, tu en tirera encore moins en passant par un magasin, sont pas fout les bestiaux, s'il savent que le modele part mal, ils vont surement pas le reprendre au risque de plus s'en debarasser :)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

6
C'est un Blackstar HT 20 H donc c'est plutôt un bon ampli mais j'ai besoin d'argent pour m'acheter autre chose, j'ai vu qu'il y avais les cash express mais je ne sais pas trop si c'est un bon deal ?
7

ALors ce genre de mag fait pas dans la dentelle, c'est simple ils revendent le matos prix argus (en gros les gars y conaissent rien et vont sur ce site souvent) et te le reprennent 1/2 du prix argus, en gros tu y perdra énormément.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8
Les cash coventers, c'est l'arnaque pour le vendeur...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Serieusement 1/2 du prix argus, c'est du vol :oo:. Bon bah il me reste plus qu'à patienter, même si il est neuf, aucun magasin ne me le reprendra ? J'ai vraiment rapidement besoin de cet argent !
10

Genre "cet ampli m'intéresse pas mal, mais pour le financer, il faudrait que je revende mon HT-20 quasi neuf, vous pourriez pas me faire une reprise?"
Mais sans acheter chez eux, j'pense pas que tu aies beaucoup de chance.. Et même comme ça, le prix risque d'être assez bas, (sans non plus atteindre l'arnaque des cash express bien entendu !)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci