Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Soldano hot rod 50/mésa mini rectifier/diezel dmoll/diezel vh4/bogner uberschall

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 016 vues
  • 27 followers
25 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/01/14
1 Posté le le 13/01/2013 à 21:51 Sondage Clos
Alors quel est le "meilleur" ampli
  • 1 Mésa boogie mini rectifier (6 - 24%)
  • 2 Autres (5 - 20%)
  • 3 Diezel vh4 (5 - 20%)
  • 4 Bogner uberschall (5 - 20%)
  • 5 Soldano hot rod (2 - 8%)
  • 6 Diezel dmoll (2 - 8%)
Sondage réalisé du 13/01/2013 au 13/01/2014 - 25 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Soldano hot rod 50/mésa mini rectifier/diezel dmoll/diezel vh4/bogner uberschall
Je suis véritablement intéressé par ces modèles, mais il n est pas toujours évident de les tester ( il va sans doute me falloir une bonne année ...)
J avais donc envie de créer cet espace pour un peu parler merdier ;)
Je cherchais un ampli a faible encombrement ( mésa boogie mini rectifier ) 25 watts c'est largement suffisant par contre je suis très étonné de voir autant d ampli de cette marque en seconde main certes c est plus courant qu un diezel ou un bogner , est ce la seule explication ? Ou ce grain mésa fatigue a la longue ?

Le vh4 et bogner semblent les plus polyvalents ( rock - métal et du clean qui cling et de la saturation qui dégomme ) ,

Il est toujours difficile de parler son mais si vous avez envie de contribuer a ma recherche avec qq. Vidéo qq mp3 ou des tests de derrière les fagots , je dis welcome !!

Bref quel est le meilleur ampli rock-métal sur le marché ;-)


CAN C  E      L

2
Oublie le "faible emcombrement" avec une VH4 :-D
3
Pour le faible encombrement il n y a que la mini et terme de son ... ¿ si tu as la vh4 les commentaire sont bienvenus :-)

CAN C  E      L

4
Sinon c'est quoi ton budget? Parce que là tu compares une tête à 1000 euros à des têtes à 3000.
5
J ai un budget de 1250 euros a 3100 euros pas plus !;) j ai un Soldano hot rod avec lequel je suis souvent mitigé j ai testé le mésa boogie et me vh4 une dizaine de minutes (c est court ) mes impressions sont bonnes. Le critère principal c'est plutôt le côté versatile, la qualité , je sais qu il toujours difficile de comparer les marques mais a ce prix il est bon de connaitre les impressions de chacun . J ai a peu prêt tout lu sur ces amplis (merci audiofanzine) mais bon on achète pas un chat dans un sac ...

CAN C  E      L

6
La Soldano sature quand largement moins que les 3 autres....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
au delàs de la saturation qui peut toujours être remédié par différents moyens (lampes, micros, pédales...), il faut surtout voir à mon sens quel voicing, quel caractère sonore tu préfères à travers ces 4 marques.

__________________________

8
Citation :
Le critère principal c'est plutôt le côté versatile

Prend le Mesa alors, la marque est réputée pour être très versatile : un jour ça marche, un jour ça marche pas. :-D
:fleche:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

__________________________

10
pour repondre a ce sondage de maniere objective,il faudrait posseder les cinq amplis.
ca va etre dur a trouver
de plus,essayer un ampli dans un mag,ne donne qu'une vague idee de la maniere dont il va se comporter
en situation(dans un mix)
avec ton budget,perso,j'irais voir gerad de name of sond.
il fabrique des amplis sur mesure.
il saura te faire ce que tu veux,quitte a te le modifier apres quelques semaines d'utilisation.