Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour une tête entre 20 et 50W ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour une tête entre 20 et 50W ?
Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que j'ai lâché ma guitare mais j'ai vraiment envie de m'y remettre et j'ai envie d'en profiter pour donner un petit coup de neuf à mon matos.
N'ayant plus de groupe mon Peavey Valveking (tête + 4x12) n'a plus vraiment d'utilité donc je pense le revendre pour m'acheter quelque chose de moins puissant et surtout de moins encombrant.

On m'a conseillé de me faire faire un cab 2x12 chez Tube-Town (je suis en train de faire des recherches pour savoirs quels HP y installer) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour la tête.

En fouillant sur thomann j'ai repéré quelques modèles: Orange Dual Terror (mais malgré tout le bien que j'ai lu du potard "tone" le manque de potards séparés m'embête un peu), Jet City 20 ou 22H et le Bad Cat Cougar 50.

Je joue sur une Schecter blackjack atx solo 6 (micros SD Blackouts) en drop A et musicalement mon coeur balance entre grindcore et doom/sludge. Pour faire simple: j'aime beaucoup les basses !

Il existe beaucoup de tests vidéo pour la Orange et les Jet City mais rien du tout pour la Bad Cat. Le fait de ne pas pouvoir tester avant d'acheter ce n'est pas génial et c'est donc pour cela que je souhaiterais avoir le max d'avis possible.

Niveau budget on dire dire +/- 500€ (moins ce serait mieux mais bon...)

Vous en pensez quoi ? Vous auriez d'autres idées ?

Merci d'avance,
Julien.
2
UP!
3
Avec ton style, tu peux d'emblée oublier la Dual Terror. Mais pourquoi pas une Dark Terror,toujours chez Orange ? C'est une tête monocanale certes, mais je doute que tu joues beaucoup en son clair. Et puis pour le coup elle se rapproche plus de ton style.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:34:30 ]

4
Hiwatt T20, 2 canaux, reverb, sonne excellement bien et rentre dans ton budget !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.