Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour du MESA BOOGIE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour du MESA BOOGIE
Bonjour a tous,

Dans quelques jours je rentre de vacances et j'aimerai connaitre votre avis sur le matériel suivant, afin de franchir le cap et m'offrir pour la première fois de ma vie ;) un système d'amplification digne de ce nom.

Je précise que le matériel est d'occasion car il ne se fabrique plus.

Donc je reve d'un petit rack composé de :

- 1 MESA BOOGIE STUDIO PREAMP (en preampli)
- 1 MESA BOOGIE 50/50 (ampli de puissance)

J'ai aussi envie d'y inclure une reverb de chez ROCKTRON (INTELLIFEX)

Par contre pour les baffles, la je ne sais pas encore :|

Vos avis, conseils et suggestions sont les bienvenus afin d'y voir plus clair ;)

MERCI
2
Faudrait déjà dire quel est le budget et le genre de musique.

 

3
Bonjour,

Alors le MESA BOOGIE studio preamp + le 50/50 sont a 750 euros
La reverb ROCKTRON INTELLIFEX est a 150 euros

La musique ca va du pop-rock jusqu'au metal (activité avec divers groupes)

MERCI
4
Alors, raisonnable d'apres vous pour du MESA BOOGIE? Bonne configuration?

MERCI
5
Le matériel que tu mentionne a largement fait ses preuves, notamment chez les pros à une époque.
Pas mal de gratteux avaient des racks équipés de preamps (studio 22; quad preamp) et amps de puissance (50/50; 2.90) Mesa Boogie.
C'est un matériel très polyvalent, donc si le prix te convient et au vu des styles de musique que tu évoques, çà peut faire ton affaire, je dit "çà peut" car il faut bien sûr que tu essai avant d'acheter, le grain Boogie plait à beaucoup, mais pas à tous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Effectivement il faut essayer avant d'acheter, seulement chaque "pieces" se trouvent chez un vendeur different. Donc essayer le studio preamp chez son proprio oui mais il ne sera pas couplé au mesa 50/50. Je ne pourrait donc pas savoir a quoi ressemble le son final avec les 3 "machines" que j'ai évoqué plus haut.

J'ai bien vu le resultat sur youtube, mais ca reste du virtuel.

Vous avez des conseils pour les baffles idéal avec cette configuration?

MERCI
7
Ou sont les amoureux du son MESA BOOGIE???

Sur leurs amplis? :8)

MERCI
8
J'ai entendu dire qu'il etait mieux d'associer des baffles de la meme marque. Donc vous pensez que pour un bon son avec la configuration que j'ai decrite il vaut mieux prendre des MESA BOOGIE?

MERCI
9
Encore une fois, les baffles Boogie çà sonne c'est sûr, après c'est aussi une affaire de gouts, certains préfèreront des Marshall équipés de greenback, vintage 30 ou que sais-je encore...
J'ai un Boogie (Dual caliber DC10) avec des HP Black shadows C90, en fait ils sont estampillés Mesa Boogie mais à l'origine c'est une série spéciale fabriquée par Celestion exclusivement pour Mesa Boogie, cela veut dire que ce n'est, et n'était pas, disponible à la vente.
Tout ce que je peux te dire, c'est que pas mal de Boogie, baffles ou combos, étaient et sont toujours équipés de ces excellents HP, moi je te les conseille !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Tres interessant,

Tu as un modele precis a me conseiller, sachant que l'ampli de puissance fait 2 x 50W (je pense que c'est suffisant pour des petites salles) et c'est egalement switchable en 2 x 15W pour bosser tranquillement à la maison ;)

MERCI