Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JCM 900 ou Orange TH - 30

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JCM 900 ou Orange TH - 30
Bonsoir, je joue actuellement sur un marshall mg 100 dfx, transistor. Il est bien, mais je cherche autre chose.. Je possède une Gibson Les Paul Studio et pense acheter un marshall 1936 comme corps. Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme tête, la JCM 900 ou la Orange TH - 30. Je suis dans un groupe de Punk/rock/Ska-Punk. J'utilise le son clean et la disto.
Voilà voilà ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas faux (pour ne pas dire franchement vrai)... Mais dans le cas d'une pédale et considérant les deux amplis proposés, vu le prix de l'occasion le clean du JCM900 vaut le coup d'oreille. Après, si on peut conseiller autre chose je vote Laney : un bon compromis entre un clean américain et une saturation anglaise. ;)
12
Oui, l'occasion fait aussi le larron. Faut voir le prix, tout ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Je dois avoir les mêmes goûts que toi en matière d'ampli monocanal. Mais la il est question de jouer du ska avec, donc un son clair (reverb) et une disto (vaste sujet) je trouve que le 900 corepond à ce cahier des charges, maintenant pour du blues ou du stoner ca le fait moins, sauf si on met de la pédale au cul, ce qui dans mon esprit ce n'est pas une insulte.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:41:52 ]

14
perso j'ai jamais entendu ma guitare pleurer aussi bien qu'avec le crunch d'un jcm900 !!!
peu de basses dans cet ampli, pas de véritable disto non plus mais un crunch fabuleux avec ma SG.c'est personnel mais bon, du bonheur pour moi ...
avec un orange, tu fais plutôt le contraire que cité au dessus : stoner powa quoi ...
15
Je lis "un super son clair"!!!!!! La, il y a un flagrant manque d'expérience! Il n'a rien: ni son clair (plat, aucun grain) et un overdrive...euh...euh....je ne trouve pas de qualificatif. Donc, je persiste et signe, un mauvais produit!
16
Non, tu as lu un super canal clair. Là, il y a un flagrant manque d'expérience en lecture. :-p

Et je confirme : il est plutôt neutre, pas trop compressé, il sonne 'lampes' et il réagit bien aux pédales. Après, quant à savoir si c'est un super son clair, c'est une affaire de goût et ça... chacun les siens.
17
Faut essayer un vrai ampli hein ? Après, je conçois que le gars qui passe d'un Fender Frontman à un 900 plane, mais ça va pas plus loin.
Une anecdote avec le 900. Il y a des années, j'arrive chez un pote qui jouait sur un ampli Fender 80w à transo et un Randall à transo aussi depuis des années. Il fait du jazz, de la chanson, ça lui allait bien. Il a testé le 900 trente minutes, sa réflexion, c'était "c'est ça un ampli à lampes ? Elle est où la chaleur ? Je préfère mon Fender." En fait j'étais de son avis.

Après, y a aussi l'histoire du coût effectivement, y a des gens qui préfèrent un big mac à un poulet aux morilles et vin jaune ou qui préfèrent écouter Colonel Reyell plutôt que Led Zep, Muse ou les Beatles.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 16:59:38 ]

18
Mon anecdote perso c'est qu'au début des années 90 on refourguait nos demi-stacks JCM800 qu'on trouvait fadasses à 5000frs pour acheter des JCM900 et on planait. Et on aurait certainement pas fait marche arrière... Comme quoi.

Tout le monde déteste le JCM900 mais personne n'a d'avis sur l'Orange TH-30 ? Je n'ai joué qu'une fois dessus, et pas dans de bonnes conditions. Donc je réserverai mon avis. ;)

Pour tom.desplanquedanceleu (qui veut donc faire du ska/punk/rock, pas du blues ni de la pop) dis-toi que le son saturé du JCM900 c'est le son de Loran des Bérus. Je l'ai vu il y a peu avec les Ramoneurs de Menhirs et il joue toujours dessus.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 17:18:33 ]

19
Citation :
Après, si on peut conseiller autre chose je vote Laney : un bon compromis entre un clean américain et une saturation anglaise. ;)

Je suis d'accord, à prix concurrentiel, ce serait un meilleur choix. De chouettes cleans pour le ska et de bons crunchs pour le punk/rock, sauf si le Orange peut faire aussi bien dans les deux registres mais j'en doute. Le JCM900... Plouf ;)
Citation :

Non, tu as lu un super canal clair

Ça n'y change rien. Ce canal clair n'a rien de super !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 18:05:05 ]

20
Merci, le truc est le prix, mettre 800 dans du orange, made in china, ou du 400 (occasion) dans du marshall made in england..
Je sais pas, je vais me renseigner sur le laney, merci à vous de prendre la peine de répondre!
Et le JCM 2000 il est bien (le 800 est trop cher..)