Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JCM 900 ou Orange TH - 30

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JCM 900 ou Orange TH - 30
Bonsoir, je joue actuellement sur un marshall mg 100 dfx, transistor. Il est bien, mais je cherche autre chose.. Je possède une Gibson Les Paul Studio et pense acheter un marshall 1936 comme corps. Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme tête, la JCM 900 ou la Orange TH - 30. Je suis dans un groupe de Punk/rock/Ska-Punk. J'utilise le son clean et la disto.
Voilà voilà ! :)
2
Le 900 est vraiment pas un bon Marshall, moi je filerais chez Orange.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
J'ai joué une fois sur l'immonde JCM900....plus jamais!
4
Moi je me le suis cogné 6 ans... :oops2:
J'ai jamais compris les gens qui trouvent très bon cet ampli.

5
Pareil, un 4102 pendant quatre ans. Je pense que les fans du JCM900 aiment le côté acidulé de la disto qui est assez surprenante pour un Marshall et ne colle pas si mal avec les G12T75. Après, les coups et les douleurs... :-D
6
C'est dans l'air du temps de chier sur les 900, tout comme il fut de bon ton de les aduler. Bon c'était aussi l'époque du valvestate! Notre époque c'est celle des rééditions de 800. Donc comme par hasard le jcm 800 c'est le top du top.
Tout ce que je peux dire c'est que ca ne meurt pas donc le bla bla qualté fabrication anglaise trouve tout son sens.
En attendant que tartenpion se fasse faire un modele signature.
7
Des rééditions 900, ça existe aussi. Et il faut comparer ce qui peut l'être. A l'époque où le 900 est sorti (et où je l'ai acquis), il était quasiment sans concurrence. Les amplis à lampes un peu puissants à moins de 1000 euros, y avait presque rien. Le Classic 30, quelques Fender. Un simple Vox AC15, c'était 1500 euros. Mais aujourd'hui, le choix n'est plus le même, des amplis qui sonnent pour pas trop cher, y en a à la pelle.

8
Tout est question de contexte, je suis d 'accord, et je me rappelle parfaitement le vide des magasins de musique en matière d'ampli à lampe. Ceci dit ces amplis sont toujours debout et si on peut les toucher moins cher grace à un lynchage public, certains gamins seront surpris d'y trouver largement leurs comptes, surtout si ils viennent d'amplis à émulations numérique.
9
En fait, ça dépend aussi de la façon d'obtenir la disto. Les JCM900, en plus de ne pas être cher pour cause de...
Citation :
lynchage public
...ont un super canal clair qui accepte vraiment bien les pédales.
10
Manquerait plus qu'ils soient chers. :-D

En fait, je fais toujours le même constat avec le 900. Chaque fois qu'un gars dit que ça sonne pas, on a la réponse du type "avec une overdrive devant, c'est plutôt bien", quand on dit que l'égalisation à part pour faire beau, elle sert à rien, on répond "oui, mais avec une pédale d'EG. dans la boucle, ça sonne". Un jour, un mec m'a soutenu que c'est un super ampli parce que "avec une overdrive, une égalisation au cul et en mettant le volume à bloc, ça sonne..." :??:
Oui, en mettant 400 euros de pédales, tu fais sonner à peu près n'importe quoi convenablement, mais quand je parle d'un ampli qui sonne, c'est on se branche et on joue. La base, quoi. Parce qu'après, tu peux aussi le faire modifier par Soldano ou Bogner... mais c'est plus un 900 dr.
Après, si c'est juste pour mettre des pédales dessus, je préfère me chopper un petit Fender monocanal, qui aura un son clair supérieur et pas de canal disto dont on ne se sert pas. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:54:26 ]