aide demandée JCM 900 ou Orange TH - 30
- 25 réponses
- 8 participants
- 2 844 vues
- 7 followers
tom.desplanquedanceleux
Voilà voilà !
- 1
- 2
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
Berzin
J'ai jamais compris les gens qui trouvent très bon cet ampli.
Lenoir
V old man on the hill
Tout ce que je peux dire c'est que ca ne meurt pas donc le bla bla qualté fabrication anglaise trouve tout son sens.
En attendant que tartenpion se fasse faire un modele signature.
Berzin
V old man on the hill
Lenoir
lynchage public
Berzin
En fait, je fais toujours le même constat avec le 900. Chaque fois qu'un gars dit que ça sonne pas, on a la réponse du type "avec une overdrive devant, c'est plutôt bien", quand on dit que l'égalisation à part pour faire beau, elle sert à rien, on répond "oui, mais avec une pédale d'EG. dans la boucle, ça sonne". Un jour, un mec m'a soutenu que c'est un super ampli parce que "avec une overdrive, une égalisation au cul et en mettant le volume à bloc, ça sonne..."
Oui, en mettant 400 euros de pédales, tu fais sonner à peu près n'importe quoi convenablement, mais quand je parle d'un ampli qui sonne, c'est on se branche et on joue. La base, quoi. Parce qu'après, tu peux aussi le faire modifier par Soldano ou Bogner... mais c'est plus un 900 dr.
Après, si c'est juste pour mettre des pédales dessus, je préfère me chopper un petit Fender monocanal, qui aura un son clair supérieur et pas de canal disto dont on ne se sert pas.

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:54:26 ]
Lenoir
Berzin
V old man on the hill
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:41:52 ]
yop666
peu de basses dans cet ampli, pas de véritable disto non plus mais un crunch fabuleux avec ma SG.c'est personnel mais bon, du bonheur pour moi ...
avec un orange, tu fais plutôt le contraire que cité au dessus : stoner powa quoi ...
sade
Lenoir
Et je confirme : il est plutôt neutre, pas trop compressé, il sonne 'lampes' et il réagit bien aux pédales. Après, quant à savoir si c'est un super son clair, c'est une affaire de goût et ça... chacun les siens.
Berzin
Une anecdote avec le 900. Il y a des années, j'arrive chez un pote qui jouait sur un ampli Fender 80w à transo et un Randall à transo aussi depuis des années. Il fait du jazz, de la chanson, ça lui allait bien. Il a testé le 900 trente minutes, sa réflexion, c'était "c'est ça un ampli à lampes ? Elle est où la chaleur ? Je préfère mon Fender." En fait j'étais de son avis.
Après, y a aussi l'histoire du coût effectivement, y a des gens qui préfèrent un big mac à un poulet aux morilles et vin jaune ou qui préfèrent écouter Colonel Reyell plutôt que Led Zep, Muse ou les Beatles.
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 16:59:38 ]
Lenoir
Tout le monde déteste le JCM900 mais personne n'a d'avis sur l'Orange TH-30 ? Je n'ai joué qu'une fois dessus, et pas dans de bonnes conditions. Donc je réserverai mon avis.
Pour tom.desplanquedanceleu (qui veut donc faire du ska/punk/rock, pas du blues ni de la pop) dis-toi que le son saturé du JCM900 c'est le son de Loran des Bérus. Je l'ai vu il y a peu avec les Ramoneurs de Menhirs et il joue toujours dessus.
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 17:18:33 ]
Jp6l6
Après, si on peut conseiller autre chose je vote Laney : un bon compromis entre un clean américain et une saturation anglaise.
Je suis d'accord, à prix concurrentiel, ce serait un meilleur choix. De chouettes cleans pour le ska et de bons crunchs pour le punk/rock, sauf si le Orange peut faire aussi bien dans les deux registres mais j'en doute. Le JCM900... Plouf
Non, tu as lu un super canal clair
Ça n'y change rien. Ce canal clair n'a rien de super !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 18:05:05 ]
tom.desplanquedanceleux
Je sais pas, je vais me renseigner sur le laney, merci à vous de prendre la peine de répondre!
Et le JCM 2000 il est bien (le 800 est trop cher..)
Anonyme
Citation :c'est le son de Loran des Bérus
Euuuh, je l'ai vu plusieurs fois jouer sur un VS8080 aussi...
Lenoir
Citation :Euuuh, je l'ai vu plusieurs fois jouer sur un VS8080 aussi...
Moi aussi. M'enfin il a quand même un meilleur son avec le JCM. L'avantage du Valvestate c'est qu'il ne craint pas grand chose. On parle de concerts punk là, pas d'un quatuor blues/rock de chambre. Faut qu'ça arrache !
Berzin
Jp6l6
Et le JCM 2000 il est bien (le 800 est trop cher..)
Mieux que le JCM900.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 15:05:29 ]
Lenoir
Mieux que le JCM900.
+1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2