Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empiler des têtes d'amplis à lampes -> Ca chauffe ! Des solutions ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Empiler des têtes d'amplis à lampes -> Ca chauffe ! Des solutions ?
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur Af et différents forums, je n'ai rien trouvé d'abouti à ce sujet.

Comme on le sait il est déconseillé d'empiler ses têtes d'ampli à lampes. Du moins celles pourvues d'une aération sur le dessus. Cette aération est là pour évacuer la chaleur. L'obstruer peut donc accumuler la chaleur dans l'ampli et jouer sur sa durée de vie.

Oui, mais quand on a peu d'espace dédié et qu'on a pas d'autre choix, comment on fait ? (sans changer d'habitation)

Avez vous des solutions intermédiaires ou des produits du commerce permettant d'espacer chaque ampli pour garantir une aération suffisante ?
En cas d'empilage il va de soi que la stabilité est un critère important.

Merci d'avance pour votre participation =)

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:45:07 ]

2

Tu peux éventuellement enlever la plaque arrière des têtes. La plupart du temps il faut dévisser. Alors, même si la chaleur a tendance à monter, je pense que ça peut le faire

Certaines têtes ont une grille à l'arrière également...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Citation :

Oui, mais quand on a peu d'espace dédié et qu'on a pas d'autre choix, comment on fait ? (sans changer d'habitation)

Oui, mais à la maison on ne pousse pas l'ampli, donc ça chauffe peu et il y a également les pieds qui laissent un espace d'aération.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 23:00:11 ]

4
Citation de Berzin :
Citation :

Oui, mais quand on a peu d'espace dédié et qu'on a pas d'autre choix, comment on fait ? (sans changer d'habitation)

Oui, mais à la maison on ne pousse pas l'ampli, donc ça chauffe peu et il y a également les pieds qui laissent un espace d'aération.


Ben perso, si =P
Avec une loadbox je pousse mes amplis à moitié de volume.

Last Chance, effectivement ça peut aider un peu.

A vrai dire je pensais qu'il existait des supports pour élever les amplis et laisser une bonne marge entre chaque, mais j'en ai trouvé nulle part. En somme une sorte de suppport de PC portable comme on en trouve dans les home studios mais pour un ampli à lampes =P
5
Citation :
A vrai dire je pensais qu'il existait des supports pour élever les amplis et laisser une bonne marge entre chaque, mais j'en ai trouvé nulle part.


Une bête cale en bois suffit non ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
sinon, y a moyens de bidouiller des ventilateurs de pc sur secteur , suffit d un transfo en fait :-D et ça revient a pas bien cher :bravo:
7
Ca chauffe tant que ca ?

Je joue a volume relativement élevé (genre entre 7/10 et 9/10 :diable: ), et je ne me brule pas les doigts quand je touche le tolex...

Les pieds en caoutchouc doivent suffire pour l’évacuation de l'air chaud entre les têtes (sur la mienne, l'espace est comme même de 3cm entre le cab et la tête), et l’épaisseur du bois doit aussi aider, non ? :noidea:

Après, il y a en effet des amplis qui chauffent plus que d'autres (AC30), mais de la a cuire un œuf sur le tolex ?

Sinon, les ventilos (12" pour le silence) de PC peuvent en effet être une bonne solution, en extraction.