Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo-tete jcm800

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion combo-tete jcm800
désolé de proposer un "nouveau" sujet, mais je n'arrive pas à trouver de réponse...
j'ai converti mon combo jcm800 4210 et tête :-p pour des raisons de pratique de transport, à savoir que l'un de nos deux locaux de répèt est équipé de baffles divers et variés... donc je me suis fabriqué une jolie boite en contreplaqué, avec tolex, et tout ce qui va bien (photos des étapes disponibles, si ça intéresse qq un..) ... pour pouvoir n'amener que la partie ampli... jusque là ça roule, je le branche sur les 4x12, 8ohms.. ça marche!:bravo:
Par contre, l'autre local a un 4x10 en 8 ohms... à l'origine, c'est pour l'ampli du bassiste, mais il ne s'en sert plus, et il me propose de me brancher dessus... co*nerie ou pas?:???: je n'ai pas envie de griller mon transfo de sortie ( j'ai compris, après parcours des différents sujets sur ce super site d'ailleurs,les pb d'impédance, en parallèle, série, etc...) mais peut on brancher un 4x10 avec une tête? dont les sorties possibles sont 4, 8 et 16 ohms...
sinon, je vais amener ma nouvelle tête, et son cab d'origine ... un peu curieux comme démarche, mais bon...:8O:
merci d'avance les techniciens ;)
2
Bah, tant que tu adaptes la bonne impédance, il n'y a pas de souci...
3
D'abord désolé, je viens de voir que j'avais lancé 2 fois le même sujet... :oo: je ne sais pas comment j'ai fait...
merci pour la réponse... donc pas de pb, si je me branche en 8 ohm sur un 4x10 pour basse en 8 ohms... mais alors quel intérêt de mettre des 4x12? c'est pas la même qualité de son?
4
petit retour d'expérience... suite à la répèt d'hier, essai sur le 4x10... bon bah, faut du 12, et pas du 10... c'est moche, comme tout, ça grésille, très chargé dans les basses... vilain à souhait! après retour sur le HP du combo, c'est nettement mieux... bref, y a plus qu'à se faire un cabinet en 2x12, dans la même veine que le caisson de la tête... je compte incliner légèrement les HP (à peine 10°) certains ont ils essayé?
5
petit up... si quelqu'un peu me renseigner... je commence ma construction d'un cab avec les cotes d'un mesa en 2*12... pour le contenu, j'envisage de faire un mix des hp: 1 vintage 30, et 1 G12T75....les deux en 16 ohms pour avoir, après branchement en parallèle, 8 ohms... y a til un problème de déséquilibre dans le son si un est en 30W et l'autre beaucoup plus? et parmi vous, certains ont ils déja essayé cette combinaison?
merci de vos avis éclairés!
6
Le Vintage 30 fait 60 watts, pas 30, a priori ça devrait supporter les 100 watts de la tête !

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 12:59:39 ]

7
ah bah si il fait 60 et pas 30 watts, pas de problèmes, alors, surtout que la "tête" fait 50 watts;)... merci pour ta réponse!
mais je ne sais toujours pas si ça gene qu'un hp soit en 60W et l'autre en 30 par exemple... au niveau "rendement" est ce que l'un marchera plein pot et l'autre moins... ça me semble logique, mais je ne suis pas du tout calé en electronique...:oops:
8
J'ai confondu avec le 2210 qui fait 100 watts.
Le G12T75 a une sensibilité de 97 dB et le V30 100 dB, il devrait sensiblement prendre le dessus mais pas au point qu'on n'entende que lui.
9
super! merci bien!
et c'est parti pour la bricole!