Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volume faible canal clean

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion volume faible canal clean
bonjour,
j'ai une tête d'ampli engl E660 achetée d'occase(retubage effectué).
je joue sur un baffle 2*12 NOS en V30 et je suis obligé de mettre le volume du clean à fond et celui du master à 3/4 pour couvrir la batterie!!!
le canal lead est bien plus fort!
comprend pas bien!!:(
quelqu'un pourrait m'aider

Merci
2
-Revoir en premier les lampes , sont elles bien branchées?? ( remettre les anciennes, ou d'autres, pour vérifier )...vu que souvent les forums incitent à changer radicalement les références, pour ma part je n'suis pas très chaud, je préfère rester sur les mêmes ou l'équivalent des loupiotes originelles.
-Et ce méfier un peu des additifs en connexion, si tu les as utilisés ....genre pédales, ça n'engage que moi, mais surtout les multi/effets.. souvent les différents volumes qui se succèdent sont mal réglés l'ampli peut prendre des "bugnes sévères très brutales" , pas très bon ces coups de bélier sonores...Fait il un bruit de fond anormal?? des "boums", des "pets", des crachouillis ??
- Est ce qu'avant le changement "retubage" l'ampli fonctionnait???? les barrettes de connexion sont peut être "blessées ou tordues".
-Ou le plus vraisemblable un petit problème interne au niveau des lampes V1.... V2 p'etre dû à des "résistor's" qui desservent ce besoin et qui ont "flambé" même s'ils ne coutent que 90 centimes.... Je dis bien peut être.... FAIRE TRES ATTENTION GROS DANGER A L'INTERRIEUR, TRES GROSSE TENSION!!MEME DEBRANCHE!!!...Visuellement Impossible à constater...tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui connais un peu l'électronique ?? si non il faudra passer par un pro' (souvent chez un "magasin de zizique"). En espérant que ce n'est pas insurmontable en coût , l'ennui on est vite a 80 E' ou 120E' parfois au delà...

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 17:17:14 ]

3
donc pour la petite histoire,
quand j'ai récupéré l'ampli il y avait 3 lampes de puissance sur 4 de mortes!!nos comment!un relais avait grillé a l'intérieur, celui-ci a été remplacé,
on a contrôlé le reste rien de cramé visible à l'intérieur,(je vous raconte pas pour ouvrir cette tête )!
on va par sécurité changer les 3 autres relais (relais qui se trouve au pied des lampes de puissance)
sinon un truc bizarre à l'allumage mais seulement hier, un mini bruit microphonique très très léger!
sinon niveau multi effet ça ne viens pas de ça.
je vais comparer mon screamer 50 avec la tête se weekend pour vraiment me rendre compte!
mais sinon pas de bruit anormale(j'ai joué 3 heures avec).
juste une dernière chose! en V1 j'ai une tung sol, je sais que cette lampe a beaucoup de gain et je trouve que le son claire crunch relativement vite(micro bare knuckle nealbomb) alors le crunch vient-il bien de la lampe et de mon micro?
après il est très probable qu'un autre composant soit cramé, mais je veux juste avoir vos avis pour me donner des idées!
4
dac...et le contrôle du "BIAS" tu l'as fait??? et il est recommandé de toujours changer toutes les lampes de puissances ensemble (même s'il n'y a qu'une de morte) et de plus!! les appairer en les contrôlant pour qu'elles aient les mêmes valeurs .:oo:...Ces micros B'K' sont assez hardis et orienté métal. En "clean" tu dois savoir que des doubles " crunchent plus vite que des simples" ....mais cependant il me semble qu'ils distordent moins vite que des 57' il doit bien y avoir "une phase" intermédiaire avant d'envoyer le lourd....et une tung' bon?? voir la référence...et puis cet l'ampli ??orienté "british ?," plutôt métal non?? là aussi ça joue un peu par rapport aux Fender qui eux sont plutôt fait pour le "clean" US bien propre , mais il devraient quand même garantir un canal "Clean". Les "ricains" en prise direct préconisent de ne pas dépasser les 40 ou 50 Watts sur 335...pour LP et rigides beaucoup plus il me semble.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 19:48:18 ]

5
c'est 3 lampes de mortes sur 4 !
donc oui je les ai toutes changées et oui le bias est réglé, d’ailleurs ce sont des KT-88 dedans,
les caractéristiques des transfo sur cet ampli permettent de mettre ces lampes avec une petite modif en plus justement.j'ai un ami qui est très calé!heureusement sinon je me retrouvais malin!
je vais regarder si cela ne vient pas du baffle par tout hasard, sachant que le rendement des hauts parleurs joue énormément sur le volume. ce sont des V30 dedans mais je veux vérifier.
6
Du coup j'ai trouvé!!j ai fait des test et par tout hasard j ai changer la lampe déphaseuse et bim!!!!toute la puissance est revenue!merci pour les conseils quand même

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 03:19:35 ]

7
ha!! ha!! :D:tout est réglé en fait, comme sur la phrase de ma première intervention "en premier lieu voir les lampes disais je"...on en revient toujours au B A BA..:oo:..non pas un petit coup d'œil vit'fait sur les loupiotes mais s'y attarder :fache:, les contrôler une à une, les inter changer provisoirement avec d'autres en raclant les fonds de tiroirs :idee:même les neuves.De toute façon avec notre empressement :(((, qui?? ne c'est pas fait avoir ainsi et se retrouver tout bête:mdr: mais combien soulagé!....bon' grat' et ...va..."allumer le feu"!! :bravo: avec tes "KT 88" ouf!!ça crunche vite et c'est féroce!...je crois même que ça défonce!!!"...:furieux::

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 16:02:43 ]

8
Oh oui ça défonce !on passe toujours à côté des choses évidentes,la tête dans le guidon !maintenant je vais pouvoir m attarder sur les réglages !merci encore