Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème vibrato fender bandmaster reverb 5005

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème vibrato fender bandmaster reverb 5005
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un fender bandmaster reverb de 1975 pour un prix raisonnable. La bête est magnifique (sans avoir encore regardé sous le capot) et sonne merveilleusement bien. Pas de souffle, une bonne dynamique, une réverbe sur-puissante, des potards qui ne craquent pas ... mais le vibrato ne fonctionne pas.
Le switch fonctionne. Je peux entendre le vibrato tourner en écoutant bien et en augmentant le volume de l'ampli mais alors il est très très très lointain.
Je fouille les forums et n'étant pas électronicien j'ai parfois un peu de mal.

Les questions: - est-ce la LDR optocoupler et/ou la lampe qui pose problème dans ce cas ou dois-je regarder ailleurs?
- est-ce réparable seulement avec un fer à souder?

Merci pour votre aide.
Olivier
2
Citation :
est-ce réparable seulement avec un fer à souder?


oui si tu as un minimun de connaissance, sinon c'est déja plus dur. Les amplis a lampes ont des tensions élevées avec lesquelles il ne faut pas rigoler.

Citation :
Les questions: - est-ce la LDR optocoupler et/ou la lampe qui pose problème dans ce cas ou dois-je regarder ailleurs?


peut etre que c'ette derniere est morte. Mais il faudra faire d'autres tests pour en entre sur. Ceci peut également venir du potar d'intensité.

rumorofsmoke.github.io/

3
Merci pour la réponse.
Je regarderai ce week-end si la LDR fonctionne encore. Si elle est HS ça n'a pas l'air très compliqué à remplacer et on en trouve encore en magasin.
Mais comme j'entends le vibrato fonctionner et que la lampe semble en parfaite santé, je pencherai plus pour le potentiomètre. J'ai lu que ça faisait partie des problèmes de la vieillesse de ces amplis.

En trouve-ton encore d'origine ou équivalent?
Si c'est trop compliqué, bin j'irai le faire réviser chez un pro pour éviter de tout griller :lol:

J'en saurai déjà un peu plus ce week-end et je pourrai en profiter pour faire des photos.