Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL ironball ou Laney IRT studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ENGL ironball ou Laney IRT studio
Bonjour,
je viens récemment de terminer un cab 112 équipé d'un private jack d'eminence 8 ohm
Je l'ai construit pour pouvoir y ajouter une petite tête pour jouer chez moi en appart ou avec d'autres musiciens sans aller jusqu'à la scène pour le moment. Mon coeur balance entre l'ironball de chez ENGL et le laney IRT studio. Je cherche un bon high gain pour jouer du death bien lourdeau ou du thrash acéré.
Ah, point important, j'aimerais garder mes voisins^^:oo::bravo: d'ou la sélection des watts!
Ce qui me plaisait avec ll'IRT, c'est cette multitude de branchement pour enregistrer sur cubase facilement, mais ça se trouve on peut faire de même avec l'engl avec un peu de matos... J'y connais trop rien! En tout cas l'ironball propose un super son, même en 1 watt apparamment! Pour la laney... C'est moins sur! Il me semble que la selection 1 watt aplati tout...
Enfin avis à ceux qui en on un!:lol:
Bref, si vous pouvez m'aider!:8)
2
Je ne connaissais pas le Laney donc je n'ai pas trop d'avis à ce propos. Par contre la IronBall ça je connais bien vu qu'il s'agit de mon ampli actuel.

Tu peux sans autre taper dans le death/thrash avec. Tu peux regarder mon avis pour plus de détails.

Je te confirme que le passer en 1 watt ne détériore pas trop le son. J'ai la sensation en 1 watt qu'il perd un peu en dynamique mais ça reste très faible. En règle générale je joue en 20 watts, même en appart car le master est très efficace. Sinon, tu peux aussi jouer au casque avec et le son reste très bon, sinon excellent. A savoir qu'il faut un casque entre 8 et 32 ohms. Perso, j'utilise un Sennheiser HD25-II @70 ohms et ça va très bien.

Il y a un line out mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je pense qu'avec une interface audio tu peux récupérer le signal pour l'enregistrer directement.

J'espère que ça te sera utile ;)
3
Merci c'est super sympa de me répondre! J'aime bien ENGL, puisque la moitié de mon paysage musical joue dessus :-p^^ Et puis c'est clairement de l'ultra costaud! Tu as posé ta tête sur quoi comme cab?
Le seul hic, et c'est bien vrai, c'est cette histoire de pédale à 80 euros non offerte avec la bête.. Marketing quand tu nous tiens^^
4
En effet, pour le footswitch c'est limite. D'autant qu'il en faut 2 pour complètement piloter la tête. J'ai testé avec le footswitch de mon autre ampli et ça fonctionne très bien. Donc il y a moyen d'utiliser autre chose que du Engl pour ça. Il faut un footswitch 2 boutons avec une connexion jack en stéréo pour info ;-)

Au début j'utilisais le V30 de mon Marshall en 16 ohms et récemment j'ai commandé un Palmer Cab avec un V30 qui est toujours en rodage. Ça sonne très bien pour jouer à la maison. Sinon je l'avais aussi testé sur le baffle 4x12 d'un pote (un Hughes & Kettner Coreblade avec des Celestion Classic Lead 80) et je me suis pris une bonne baffe. Il sonne terrible dans toutes les situations. Et non, je n'ai pas d'action chez Engl :oops2:
5
Ca m'a franchement l'air pas mal! Ca me fait suer de pas pouvoir l'essayer avant... Les magasins de zik proposent des combos, ou bien des tanks à 2500 euros^^
J'vais ptete me laisser séduire par l'ironball... D'autres idées de têtes?
6
bonjour les sons de l engl et de la laney sont carrément opposes le grain laney est sec et ne traîne pas c'est pour pour du ac dc et ne tape pas dans le high gain l ironball si c est meme excellent

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 17:43:45 ]

7
Si je puis me permettre, 20w lampes plus un Private Jack et ses 101 db/w/m de sensibilité tu peux direct prévoir d'être dans les meilleurs termes avec tes voisins, ça pourrait fort ne pas durer :-D

Si ces amps possèdent un mode 1w, ça suffira amplement

ensuite, je ne connais pas l'Ironheart, ma connaissance des Laney s'arrète aux vieux comme la GH100L, et :

Citation :
le grain laney est sec et ne traîne pas c'est pour pour du ac dc


C'est assez antinomique ce que tu dis Founzi, Laney c'est historiquement du grain à la Marshall, donc gras et baveux, même si plus froid que le cousin anglais qui fourni ACDC, mais à priori les dernières prod savent faire dans le hy gain avec un grain un peu plus serré que leurs ainé (mais encore une fois je ne les ai pas essayé, juste ouï les samples sur youtube)
Mais sur le papier pour qui veux faire du metal à la maison et enregistrer tranquillou, l'Ironheart rempli toutes les conditions.

Pour les footswitch ENGL, les switchs Marshall, Laney, H&K qui coutent trois fois rien sont compatibles (j'utilisais un H&K à l'époque ou je tournais sur ENGL)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
si l irt ne va pas jusqu’au higain c est bien dommage car il est fait en partie pour ça :?!:
mais effectivement Engl a un son bien différent

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 23:12:24 ]