Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide H&K Tubemeister 18 ou Bugera 333XL Infinium ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide H&K Tubemeister 18 ou Bugera 333XL Infinium ?
Salut les experts en matos !

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières.

Voilà mon souci : j'aimerais passer d'un ampli combo classique à un tête tout-lampes.
J'ai un budget d'environ 500€ pour la bête.

J'ai retenu deux modèles :

- à ma gauche, le Tubemeister 18 de chez Hughes & Kettner.

- à ma droite, l'Infinium 333XL de chez Bugera.

J'ai besoin d'une tête polyvalente avec un beau son clair, bien claquant, et d'un bon crunch. Pas vraiment besoin d'un "énooooorme son hi-gain de la mort qui tue".

Styles joués : un peu de tout, de la pop à du rock (pas de métal).

J'ai lu beaucoup d'avis, je m'y perds...

Merci par avance pour vos avis éclairés !

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 21:22:12 ]

2
Citation :
- à ma gauche, le Tubemeister 18 de chez Hughes & Kettner.

- à ma droite, l'Infinium 333XL de chez Bugera.



Tu peux enlever "chez" qui n'ajoute rien à la compréhension (et qui a un côté entreprise familiale fondée au XVIIIè siècle un peu risible surtout quand on connaît ces marques....)
3
500 euros, c'est pas un gros budget pour un stack. Tu as déjà le baffle ? Parce qu'un baffle correct en 2x12, c'est déjà 200 euros...

 

4
Le budget, c'est uniquement pour la tête, pour le cab, j'ai un moyen d'en récupérer un.

Désolé si ma formulation te paraît incorrecte, marckblorse, je ne trouvais pas ça si saugrenu. Nonobstant, j'éditerai volontiers mon post de départ si ça peut te faire plaisir. ;)
5
Ca me ferait infiniment plaisir, mais j'enregistre ton repentir, cela me suffit:bravo:
6
Le 333 est quand même orienté gros non, non ?

 

7
8
Citation de Berzin :
Le 333 est quand même orienté gros non, non ?


C'est ce que je croyais... mais en creusant un peu, j'ai vu qu'il était assez polyvalent, à ma grande surprise... Ce qui me fait douter de mon choix (initialement, j'étais parti sur le Tubemeister de H&K <-- spéciale dédicace à toi, marckblorse (je suis un gros n00b, je n'arrive pas à éditer mon post initial) ! Et c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide ici.

Le Vox a l'air cool, mais deux canaux "seulement", il y en a trois sur les deux autres modèles...
9
Oui mais as-tu besoin de 3 canaux ? Parce que le nombre de canal, c'est bine, mais il faut aussi voir le son, l'ergonomie, la fiabilité. Personnellement, avec un budget faible, je privilégierais un bon deux canaux plutôt qu'un trois, à moins d'avoir vraiment besoin. Car plus il y a de boutons et de canaux, plus il y a de chance pour que ça tombe en panne.

 

10
C'est justement le but de mon appel : que valent les canaux clairs de ces deux têtes (ou de la Vox citée plus haut) ?

J'ai plus que ce qu'il me faut en terme de pédales pour "salir" un son clean.