Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 têtes sur un Cab 4x12 en stéréo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 têtes sur un Cab 4x12 en stéréo
Bonjour,
Je viens vers vous amis musicos et fanatiques de sono pour poser une question et être sur avant de réaliser mes branchements.

Voilà je souhaite brancher 2 têtes d'ampli (un marshall JVM410 et un Randall RG100HT) sur mon Cab Hartke GH412a (320W)
la tête JVM410 permet de brancher à toutes les impédances 16-8-4 ohms, le randall permet un branchement en 4-8 ohms
Mon cab a une option stéréo 8 ohms en L/R.
ma question est de savoir si il est possible de brancher mes deux têtes en stéréo sur mon cab.
la tête JVM410 (lampe) est en 100W sortie
La tête randall (transistor)est en 120W en sortie

Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez répondre à cette question que vous avez peut être déjà vu.
Je connais les autres alternative headbone, palmer tino, etc ou acheter un autre cab qui sont des solution onéreuses...

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 21:47:39 ]

2
Pas de souci, mais chaque tête ne sortira évidemment que sur 2 speakers.
Pense à faire une recherche avant de créer un topic. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ta réponse Doc, j'avais déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur bcp de topic US un peu contradictoires. Je voulais juste être réellement sur que c'était faisable. il me reste une question si je souhaite utiliser uniquement un seul des deux amplis branchés dois-je quand même allumer la deuxième tête ?

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 21:55:25 ]

4
Non ce n'est pas nécessaire d'allumer les 2 têtes.
En revanche, avant d'allumer une tête d'ampli à lampes, tu dois toujours t'assurer que celle-ci est branchée à ton cab.
Dans ton cas, assure toi aussi que le switch est sur stéréo, et que tu utilises bien les sorties 8 ohms de tes têtes.
Vu que ton cab fait 320W, chaque couple de speakers peut encaisser 160W, donc pas de souci.

Dans les topics US, quel était le problème selon eux ?

x
Hors sujet :
Pour la recherche, je parlais sur AF, ex: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/forums/t.393322,deux-tetes-d-ampli-pour-1-seul-baffle.html. On a une fonction recherche efficace, donc faut pas se priver !:bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
hahaha :mdr: tout d'abord désolé pour le doublon topic je chercherai sur AF plutot que sur google du coup ^^
Sinon selon eux ils ne savaient pas si sur un 4*12 avec des speaker 80-85W ces dernier était capable de supporter.
ils disaient par contre que sur un 2*12 avec ces speaker il était fortement déconseillé ce qui semblait logique. mais pas de réponse clair sur les 4*12

Your Tones Come From Your Bones