Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure son sur Mesa Lonestar

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure son sur Mesa Lonestar
Bonjour a tous :D:

J'ai un "petit" soucis avec ma tête Mesa Boogie Lonestar.
L'autre jour - en plein concert (:bravo:), j'ai été victime d'une coupure de son. Plus rien, mis à part le souffle normal des mes pédales + ampli, j'ai pas eu de "PLOC" ou de bruit particulier. J'ai vite regardé mes lampes, visiblement rien d'anormal. D'autant plus qu'une fois éteint puis rallumé, il est reparti comme sur des roulettes, et je termine le concert.

Aujourd'hui, je le rallume à la maison et joue quelque dizaines de minutes. Je vous le donne en mille, même chose que durant le concert ! Je vérifie mon jack, ma guitare, je me branche en direct... Coupure quelques secondes, ça reviens, etc... Donc pour moi, ça viendrait de l'ampli. Je n'y connais techniquement pas grand chose en ampli (je sais juste changer les lampes... :lol:)

C'est un ampli que j'ai acheté neuf il y a prêt de 2 ans. J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Qu'est ce que ça peut être selon vous ?
2
Lors de la coupure , tu dis entendre le souffle dans les haut-parleur ? oui ou non ?

Si oui , vérifie côté guitare très attentivement , le fil , le jack sorti de la guitare , le jack d'entrée de l'ampli.
Fait ces test sans pédales , rien , seulement la guitare dans l'ampli .

Essaie le guitare et son fil dans un autre ampli ,
Le souffle dans les hp indique avec de fortes chances que l'ampli et les hp fonctionnent mais il peut quand même y avoir un problème surtout dans la section préampli.

Pas de souffle ; haut-parleur pas branché , ampli défectueux ( lampes de puissance ? ) fusible intermittent


3
Merci pour ta réponse latole.

Effectivement, pendant la coupure j'entendais le souffle du haut-parleur, il n'y a pas de souci côté HP.

Durant le concert, j'avais essayé une autre guitare sur l'ampli en direct, j'ai également eu ces coupures. Du coup ça peut pas venir de la guitare. Par contre, j'avais pas essayé de changer de câble à ce moment là.

Du coup j'ai essayé à l'instant pendant ~40 minutes. J'ai eu une coupure d'une demi-seconde dans les premières minutes de jeu, puis il a continué à fonctionner normalement. J'ai tout essayé : avec et sans pédales, + de volume, + de gain, changement d'égalisaiton.., changé de câble, jouer en direct sur les deux canaux... Il a marché nickel. De plus je ne remarque rien au niveau du son, pas de perte de puissance ou de volume, que dalle... Bref, c'est carrément aléatoire. :((

S'il y avait un problème niveau preamp, ça se sentirait au niveau du son, non ? Idem pour les lampes de puissances ?
J'ai aussi regardé le fusible, il a l'air comme neuf.