Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise de la guitare mais pas d'ampli. Des conseils ? :D

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprise de la guitare mais pas d'ampli. Des conseils ? :D
Hello,

Après 6/7 ans sans jouer j'aimerais m'y remettre un peu. Du coup je cherche une petite tête tout lampe compacte, simple et exploitable à la maison.

Mon dernière ampli était un combo Marshall 30th Anniversary. J'aimerais pouvoir retrouver le son du canal crunch de cet ampli et principalement les modes A (inspiré du JTM45) et B (inspiré du 1959SLP) dont la palette de son me comblait :aime:.

Ca serait pour y brancher une Gibson Nighthawk Special. L'ampli sera branché sur un cab 2x12 avec des Eminence The Governor. J'ai déjà les HPs. Il faut juste que je trouve un cab vide.

Je me serai bien tourné directement vers une JTM45 mais pour une reprise en douceur le prix est trop élevé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 08:06:00 ]

2
pour des amplis lampe low cost capable de faire du crunch ,va voir chez bugera ,orange ,blackstar ,vox ,peut etre qu une tete te plaira
maintenant n achète pas une tete pour avoir le son d une autre deux ou trois fois plus chère car ça risque d etre tres compliqué

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Hello,

Merci pour ta réponse. Je vais voir ça.

J'avais déjà posé un oeil sur le Tiny Terror. Pour le crunch et du plus saturé il m'a vraiment l'air sympa. A voir pour les clairs. J'aime bien les clairs un peu sales. Je sais pas comment expliquer. C'est clair mais on sans que ça petille un peu, à la limite du crunch. Et en fonction de l'attaque on peut avoir quelque chose de bien clair comme quelque chose de crunchy. C'est très vivant je trouve comme son.

Je ne cherche pas à avoir exactement le même son mais quelque chose dans le même esprit, sans me ruiner (pas tout de suite) et exploitable à la maison sans me mettre tout l'immeuble à dos :).

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:36:46 ]

4
Le Terror peut convenir, le son clair est moyen, mais des qu'on le sait u peu, il prend du caractère.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier