Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surchauffe Blackstar HT-5H ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surchauffe Blackstar HT-5H ?
Bonjour

Je rencontre un soucis depuis peu sur ma tête Blackstar HT5H.

Au bout de 10/15 min d'allumage, la lampe de puissance (12BH7), se met à chauffer sérieusement, et brûle au toucher ... Est-ce normal ?

En tout cas le son qui sort est fortement réduit (divisé par 2 au minimum) et de mauvaise qualité.

J'ai changé les 2 lampes pensant que le problème venait de là, mais rien ne change...le son est toujours aussi dégueulasse.

Quelqu'un à déjà eu se soucis ?

Merci
2
SVP
3
Que la lampe soit chaude, c'est normal, chez toi tu t'amuses à toucher les ampoules dans les lampes quand la lumière est allumée depuis deux heures ? :?!:

 

4
Ça manque de détails.
Avec le même lampe l'ampli a déjà eu un meilleur son avant et la lampe chauffait moins aussi ?

Neuf ou d'occasion ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 22:32:02 ]

5
Citation de Berzin :
Que la lampe soit chaude, c'est normal, chez toi tu t'amuses à toucher les ampoules dans les lampes quand la lumière est allumée depuis deux heures ? :?!:


Salut, étant donné qu'au bout de 10 min le son la tête se dégrade sérieusement, je me suis dis que quelquechose chauffait...et en ouvrant je me rends compte que la 12BH7 est vraiment brûlante. C'est normal ou mon problème viendrait de là ?
6
Citation de latole :
Ça manque de détails.
Avec le même lampe l'ampli a déjà eu un meilleur son avant et la lampe chauffait moins aussi ?

Neuf ou d'occasion ?


Je l'ai acheté d'occasion et le problème est apparu au bout de 3 mois. Avant ça elle fonctionnait parfaitement
7
Je ne connais pas ces amplis mais si c'est bien la lampe de puissance qui chauffe trop
1- Soit le bias a changé et il faut le corriger
2- Soit la lampe est un peu court-circuit et il faut la remplacer en vérifiant 1
3- Soit l'impédance des haut-parleur n'est pas la bonne.

Pour ne nommer que les causes les plus évidentes.
Il peut y a voir beaucoup d'autres raisons.
8
Merci

Je peux corriger le bias moi-même ? sachant que je ne l'ai jamais fait.
La lampe a été remplacée et le problème persiste
L'impédance du HP est la bonne (Orange PPC112BK)
9
Citation de elfanto :
Merci

Je peux corriger le bias moi-même ? sachant que je ne l'ai jamais fait.
La lampe a été remplacée et le problème persiste
L'impédance du HP est la bonne (Orange PPC112BK)


Tu es habitué avec voltmètre et comprendre un circuit imprimé ? Si non oublie ça. Si oui faut trouver le schéma de l'ampli
Le cabinet a t'il la bonne impédance mesurée, et pas seulement écrit sur la plaque ? Le fil reliant le cab à l'ampli est il bon et est il un vrai fil pour hp ?
Tu peux mesurer et confirmer tout ça ?
10
Bonjour, une autre piste pour votre PB de surchauffe:
Vérifiez que les résistances de régulation des transistors MOSFET ne soient pas carbonisées, si c'est le cas, cela veut dire que votre circuit imprimé fait partie d'une série qui présentes des courts circuits dans leur structure epoxy. et une tension de 350V passe dans les résistances R38 & R39 qui brûlent littéralement.
Dans ce cas, rapprochez vous de l'importateur Blackstar en France (FREEVOX) qui remontera le PB chez Blackstar qui connait le problème.
Ce sont de grands professionnels qui ont à cœur de satisfaire leurs clients, j'ai eu ce problème sur un HT5R de plus de 5 ans acheté d'occasion, le souci a été réglé sous 3 semaines: nouvelle carte amplification remplacée gracieusement. Bien entendu la courtoisie a certainement aidé à la bonne résolution du problème.
Espérant vous avoir été utile.
Cordialement Thierry