Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis ampli post-rock/post-metal

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis ampli post-rock/post-metal
Bonsoir à tous,

Je suis en pleine recherche d'un nouvel ampli pour un groupe post-rock/post-metal. Le dilemme que j'ai est le suivant : j'hésite entre un combo lampes avec un beau clean et c'est tout (type AC-30, Fender Twin Reverb, Hot Rod Deville, etc...) ou une tête à lampes plus "classique", qui aura un canal saturé mais un clean surement moins "joli". Le fait est que dans le projet dans lequel je joue, j'utilise aussi bien des sons cleans avec énormément d'effets (reverb, delays, tout ça) que des gros sons saturés typés metal. Actuellement, j'utilise un Line 6 Pod HD Pro X qui me permet de faire tout ça, mais qui n'a pas de lampes et ça se ressent quand on est au milieu d'un plateau avec des groupes qui jouent avec des amplis à lampes.

Je me demandais donc si par exemple une pédale de distorsion ou d'overdrive sur un combo monocanal ferait le job ou pas, ou si vous connaissiez des têtes (ou combos) qui auraient à la fois un gros canal saturé et un clean chaud, bien défini ?

Pour vous donner une idée, voici l'EP de mon groupe (c'est pas dans un but promotionnel, c'est simplement que je pense que c'est la meilleure façon pour montrer le type de son recherché ^^) :

Merci d'avance !

Dylan

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

2
Je fouille un peu les topic et je suis tombé sur le tiens, il date un peu mais j’ai envie d’y répondre.
Déjà ce que tu fait avec ton groupe c’est très jolie, c’est très stratosphérique, évasif, j’aime beaucoup, j’écoute ton EP en t’écrivant :clin:

J’ai des amis qui joue avec un Vox AC-15 avec du simple bobinage, Strat et Tele et ils arrivent à obtenir un son d’une brillance et d’une fraîcheur que j’adore, leurs AC-15 (les deux gratteux l’utilisent) donne un son plus sombre, moins chaleureux qu’un Fender et c’est ça que j’aime bien.

Il y’a aussi le Roland Jazz-chorus qui donne des cleans vraiment sombre et mélancolique, par contre en overdrive j’aime pas du tout, cet ampli et juste pour faire du clean et à être utilisé avec un autre ampli, mais il y’auras une trop grande différence de son entre ton clean et t’es passage saturé.

Certaines reverbs aussi peuvent rendre le son plus sombre que d’autres, il ne faut pas les négliger, mais t’es effets sont nickel, pas besoin d’en changer.

Moi j’aime bien le clean des amplis Orange OR, il est crémeux, chaud, et sombre.
J’aime aussi le clean de mon dual rectifier, pas très chaud, mais bien sombre, et il sature tard, idéal pour des intros post rock et metal.

Tu pourrais déjà voir chez Vox et Orange si leurs sons te plaît.
Mais j’espère que depuis le temps de la création de ce topic tu as pu trouver ton bonheur :clin:

“La musique réveil le silence”