Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possible de brancher 2 têtes sur le même baffle?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible de brancher 2 têtes sur le même baffle?
Bonjour à tous,
Je me pose cette question qui est dans le titre : est-ce que c'est possible de brancher un baffle 2x12 mono en 16 ohms sur 2 têtes à lampes différentes (Orange et Marshall)? l'intérêt serait de changer de son suivant les morceaux, donc pas jouer avec les 2 têtes en même temps. Avec une pédale A/B je pourrais envoyer le signal de la guitare sur une tête ou l'autre, mais la question se pose au niveau du branchement du baffle : si je mets juste un jack en Y (jack mono male dans le baffle et 2 jacks femelles reliés aux têtes)est-ce qu'il n'y a pas un risque de retour de courant ou de court circuit ?
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
L'impédance "vue" par chacune des têtes risque d'être modifiée si tu fais ça, ce qui risque d'endommager les étages de puissance et/ou le transfo de sortie.
Il vaudrait mieux mettre un switcher qui permet de diriger le signal des têtes vers l'enceinte. J'avais vu des produits fait pour ça je ne sais plus trop où... (mais c'est un budget...)
3
Il ne faut évidemment pas connecter directement ensemble les sorties HP de deux amplis, ce serait destructif.

Soit tu utilises un cab stéréo, avec une tête par côté, soit il te faut une boîte de connexion adaptée (qui gère l'entrée ET la sortie HP de chaque ampli) :
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/radial-engineering/Tonebone-Headbone-VT/
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/palmer/ptino-two-amps-one-cab/
4
J'ai retrouvé : Radial Engineering tonebone Headbone VT

headbonevt-top-1-768x497.jpg
headbonevt-app-tube-amp-768x499.jpg

Plus de 300€ (quand même !) chez nos voisins allemands...

Edit : Grillé par Jimbass ! :clin:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 12:03:16 ]

5
Le palmer TINO (nouvelle version du PTINO) est un peu moins cher (plus de 200 € quand même).

PTINOS_1.jpg
6
Ok merci pour ces réponses qui correspondent bien au besoin mais à plus de 200 euros le boitier, je ne pense pas que je vais investir :clin:
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues