Sujet de la discussionPosté le 25/02/2020 à 11:34:04Possible de brancher 2 têtes sur le même baffle?
Bonjour à tous,
Je me pose cette question qui est dans le titre : est-ce que c'est possible de brancher un baffle 2x12 mono en 16 ohms sur 2 têtes à lampes différentes (Orange et Marshall)? l'intérêt serait de changer de son suivant les morceaux, donc pas jouer avec les 2 têtes en même temps. Avec une pédale A/B je pourrais envoyer le signal de la guitare sur une tête ou l'autre, mais la question se pose au niveau du branchement du baffle : si je mets juste un jack en Y (jack mono male dans le baffle et 2 jacks femelles reliés aux têtes)est-ce qu'il n'y a pas un risque de retour de courant ou de court circuit ?
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
Vibraphonik
2914
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 25/02/2020 à 11:49:35
L'impédance "vue" par chacune des têtes risque d'être modifiée si tu fais ça, ce qui risque d'endommager les étages de puissance et/ou le transfo de sortie.
Il vaudrait mieux mettre un switcher qui permet de diriger le signal des têtes vers l'enceinte. J'avais vu des produits fait pour ça je ne sais plus trop où... (mais c'est un budget...)