mv50 capricieux lol
- 31 réponses
- 4 participants
- 688 vues
- 4 followers
Twantwan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2021 à 14:10:55mv50 capricieux lol
Bonjour à tout le monde,
J'ai un soucis un peu particulier...
Récemment j'ai fais l'achat d'une tête vox mv50 rock. Testée dans le magasin, elle fonctionne nickel. Bon son, bonne patate.
En arrivant à la maison je me faisait une joie de l'essayer avec un celestion seventy 80, mais surtout au casque (j'ai acheté la tête pour ça, pour éviter de dêranger les colocs avec l'ampeg gvt 52...)
Et grosse surprise, le mv50 est allumée, sous tension, impédance réglé et rien ne sort de la tête connecté à l'hp de l'ampeg. Sortie casque pareil, alors que le vue mètre indique la présence d'un signal d'entrée rien en sortie
Je retourne en magasin pour dire au mec qu'il y a un problème et là, la tête fonctionne parfaitement dans le magasin, la grosse blague...
Alors la question qui me viens à l'esprit, est : y aurait-il un soucis avec l'électricité de la maison ? Sachant que mon ampeg gvt 52 112 envoie comme il faut.
Merci d'avance pour vos réponses constructive
Musicordialement Antoine
Ps: j'ai tapé mv50 dans le moteur de recherche et rien ne correspondait à ma requête si il y a un sujet là dessus je ne l'ai pas trouvé et j'en suis désolé.
J'ai un soucis un peu particulier...
Récemment j'ai fais l'achat d'une tête vox mv50 rock. Testée dans le magasin, elle fonctionne nickel. Bon son, bonne patate.
En arrivant à la maison je me faisait une joie de l'essayer avec un celestion seventy 80, mais surtout au casque (j'ai acheté la tête pour ça, pour éviter de dêranger les colocs avec l'ampeg gvt 52...)
Et grosse surprise, le mv50 est allumée, sous tension, impédance réglé et rien ne sort de la tête connecté à l'hp de l'ampeg. Sortie casque pareil, alors que le vue mètre indique la présence d'un signal d'entrée rien en sortie
Je retourne en magasin pour dire au mec qu'il y a un problème et là, la tête fonctionne parfaitement dans le magasin, la grosse blague...
Alors la question qui me viens à l'esprit, est : y aurait-il un soucis avec l'électricité de la maison ? Sachant que mon ampeg gvt 52 112 envoie comme il faut.
Merci d'avance pour vos réponses constructive
Musicordialement Antoine
Ps: j'ai tapé mv50 dans le moteur de recherche et rien ne correspondait à ma requête si il y a un sujet là dessus je ne l'ai pas trouvé et j'en suis désolé.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 17/04/2021 à 13:49:18
Citation de Twantwan :
Bonjour CREACH amp
Merci de ta réponse
Oui effectivement j'ai branché le câble HP du celestion directement dans le MV voici une photo du jack partant du celestion
Qu'entends-tu par "sleeve" ??
Ce fil semble être un fil pour instruments / guitare. Ce n'est pas recommandé pour des haut-parleurs
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:50:16 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 17/04/2021 à 14:22:34
Pour le câble du hp, on dirait que c'est bien le câble d'origine.
Hehe tu pensais que Ampeg aurait mis du plus costaud.
Twantwan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 17/04/2021 à 15:14:42
Citation :
Ce fil semble être un fil pour instruments / guitare. Ce n'est pas recommandé pour des haut-parleurs
Je te confirme latole que c'est bien le câble HP de l'ampeg GVT
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 17/04/2021 à 22:22:32
Citation de CREACH :
Pour le câble du hp, on dirait que c'est bien le câble d'origine.
Je n'étais pas certains du type de câble et j'ignorais que c'était du Ampeg. Merci pour l'information.
Twantwan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 20/04/2021 à 10:01:00
De rien
J'ai refais un essai avec le mv50, branché sur une prise seule... Il a fonctionné normalement avec juste la guitare dans l'entrée jack.
J'ai voulu essayer avec des pédales, j'ai allumé le bloc d'alimentation de mes pédales branché les jack de patch et les câble d'alim et là plus rien.
Je me demande si le vieux bloc d'alimentation déconne (il a plus de dix ans d'utilisation).
J'ai refais un essai avec le mv50, branché sur une prise seule... Il a fonctionné normalement avec juste la guitare dans l'entrée jack.
J'ai voulu essayer avec des pédales, j'ai allumé le bloc d'alimentation de mes pédales branché les jack de patch et les câble d'alim et là plus rien.
Je me demande si le vieux bloc d'alimentation déconne (il a plus de dix ans d'utilisation).
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 20/04/2021 à 10:53:56
Après tes essais avec pédales, tu dis plus rien, est ce que tu as regardé si le MV50 refonctionnais avec juste ta guitare dans le in? ou l'eco mode s'est enclenché ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 10:55:57 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 20/04/2021 à 11:02:28
1- Il faut toujours tester un ampli sans aucune pédales de branchée, guitare seule. Autrement le problème peut venir de trop de chose.
2- Si tout fonctionne bien on ajoute des pédales. Mais seulement si.
Tes pédales ; des indicateurs LED sur tes pédales allument ils ?
Oui ; alimentation serait normale
Non; problème d'alimentation ; fil, transformateur etc
Si l'alimentation fonctionne ; un ou des fils de branchement ( patch) serait défecteux.
Essaie une seule pédale à la fois ET dans la prise d'entrée de la guitare
2- Si tout fonctionne bien on ajoute des pédales. Mais seulement si.
Tes pédales ; des indicateurs LED sur tes pédales allument ils ?
Oui ; alimentation serait normale
Non; problème d'alimentation ; fil, transformateur etc
Si l'alimentation fonctionne ; un ou des fils de branchement ( patch) serait défecteux.
Essaie une seule pédale à la fois ET dans la prise d'entrée de la guitare
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 20/04/2021 à 11:34:13
Citation de Twantwan :
...J'ai refais un essai avec le mv50, branché sur une prise seule... Il a fonctionné normalement avec juste la guitare dans l'entrée jack.
Il semble bien que le problème ne vient pas du MV50 mais plutôt des pédales (ou de leur alimentation, ou des câbles de patch, ou...). Si tu suis les bons conseils de Latole, tu devrais identifier facilement le souci.
Par contre je ne comprend pas le "branché sur une prise seule" ? De quelle prise tu parles ?
Twantwan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 20/04/2021 à 11:40:25
Citation de CREACH :
Après tes essais avec pédales, tu dis plus rien, est ce que tu as regardé si le MV50 refonctionnais avec juste ta guitare dans le in? ou l'eco mode s'est enclenché ?
J'ai laissé le mode éco en off à l'arrière de la tête...
Citation de latole :
1- Il faut toujours tester un ampli sans aucune pédales de branchée, guitare seule. Autrement le problème peut venir de trop de chose.
2- Si tout fonctionne bien on ajoute des pédales. Mais seulement si
Merci du conseil
Alors toutes les pédales sont bien alimentées les voyants s'allument et pour la wha pas de voyant mais elle fonctionne normalement. Après quand je joue sur l'ampeg il y a des petits "bug" par moment au niveau des câbles jack de pédales à pédales.
Les pédales sont branchées entre la guitare et l'entrée de l'ampli
Je vais suivre ton conseil Latole et brancher une à une les pédales pour voir si à un moment ça cloche...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 20/04/2021 à 11:48:40
Donc l'alimentation est fonctionnelle. Le problème ne vient pas de là, mais probablement d'un câble. C'est la partie fragile d'une installation.
- < Liste des sujets
- Charte