Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mv50 capricieux lol

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mv50 capricieux lol
Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis un peu particulier...
Récemment j'ai fais l'achat d'une tête vox mv50 rock. Testée dans le magasin, elle fonctionne nickel. Bon son, bonne patate.

En arrivant à la maison je me faisait une joie de l'essayer avec un celestion seventy 80, mais surtout au casque (j'ai acheté la tête pour ça, pour éviter de dêranger les colocs avec l'ampeg gvt 52...)

Et grosse surprise, le mv50 est allumée, sous tension, impédance réglé et rien ne sort de la tête connecté à l'hp de l'ampeg. Sortie casque pareil, alors que le vue mètre indique la présence d'un signal d'entrée rien en sortie :((

Je retourne en magasin pour dire au mec qu'il y a un problème et là, la tête fonctionne parfaitement dans le magasin, la grosse blague... :x:

Alors la question qui me viens à l'esprit, est : y aurait-il un soucis avec l'électricité de la maison ? Sachant que mon ampeg gvt 52 112 envoie comme il faut.

Merci d'avance pour vos réponses constructive

Musicordialement Antoine :)

Ps: j'ai tapé mv50 dans le moteur de recherche et rien ne correspondait à ma requête si il y a un sujet là dessus je ne l'ai pas trouvé et j'en suis désolé.
2
Bonjour Twantwan,

Comment tu as branché le hp ? J'imagine avec le Jack du hp dans la prise hp du MV, mais il faudrait avoir le détail parce que il y a une spécificités avec le MV, c'est qu'il ne faut pas connecté le "sleeve" de la sortie hp à la masse sinon tu n'as pas de son :

tetes-d-amplis-guitare-3458475.jpg

3
Bonjour CREACH amp

Merci de ta réponse

Oui effectivement j'ai branché le câble HP du celestion directement dans le MV voici une photo du jack partant du celestion

tetes-d-amplis-guitare-3459426.jpg

Qu'entends-tu par "sleeve" ??

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:18:05 ]

4
tetes-d-amplis-guitare-3459951.jpg

Et sur le bornier du hp, la borne négative n'est pas reliée au châssis du hp par un fil ?

Le manuel est aussi en français, je remet le chapitre sur le fonctionnement qui est appelé "BTL".
tetes-d-amplis-guitare-3459954.jpg

Un autre point à vérifier est l' "eco mode" est ce qu'il était sur on ou sur off? Si il est sur on, met le sur off et repasse le bouton "standby/on" sur standby puis de nouveau sur on, laisse l'eco mode sur off lorsque tu reteste l'ampli.

Le détail sur l'eco mode :
tetes-d-amplis-guitare-3459957.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 08:20:08 ]

5
Merci pour les informations !

Je vais regarder plus en détail comment est câblé le haut parleur de l'ampeg ! (Photo)

J'avais déjà lu le manuel --' mais j'ai pas compris la partie speaker out justement...
Je me demande si il vaut pas mieux un jack avec deux anneaux noirs (balanced je crois que ça s'appel comme ça).
6
tetes-d-amplis-guitare-3460302.jpg

Pour le Jack hp c'est bien du mono, unbalanced, donc tu as le bon Jack.

Je crois que le hp de l'ampeg est en 16 ohm, donc tu peux mettre l'impédance sur 16 ohm à l'arrière du MV50.
7
Alors, voilà ce que ça donne au niveau du bornier

tetes-d-amplis-guitare-3460338.jpg

Pour la borne -

tetes-d-amplis-guitare-3460335.jpg

Pour la borne +

Les deux fils gainés sont relié à la membrane (est ce que c'est normal ? Je ne sais pas)

8
Tous à l'air normal, donc plutôt à voir du côté de l'eco mode.

Et normalement tu peux juste mettre ton casque dans la sortie casque sans aucun hp de branché et tu doit avoir du son dans ton casque.
9
D'accord, je ne savais pas que la membrane est "branché" à la prise jack. Merci de l'info

Alors pour le casque le problème, c'est que je n'ai pas de casque "studio" pour le branchement. Car je crois qu'il y a une histoire d'ohm là-dessous et qu'un casque pour l'écoute musicale sur téléphone n'est sûrement pas adapté.

Je vais réessayer de brancher en 16 ohm le MV 50
10