Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Crépitement" Tete D'ampli Blackstar HT1R

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
1 "Crépitement" Tete D'ampli Blackstar HT1R
bonjour,

j'ai depuis 5 mois une tete d'ampli Blackstar HT1R avec un cab Blackstar 50watts

j'ai branché dessus une pédale Boss Metalzone Mt2.
quand je met la saturation j'ai une sorte de "crépitement" (je ne sais pas trop comment le designer autrement) qui se crée...et encore plus quand j'attaque un peu les cordes (je fais du metal ... attaquer les cordes est un peu une religion).

J'ai changer mes cables pour des fenders plaqué or, j'ai branché l'ampli tout seul sur une prise pour éviter les parasites des autres choses branché sur la multiprise.
et cela ne change rien...ce n'est pas fort mais très désagréable a l'oreille.

Par contre quand je me branche en direct sur l'ampli je n'ai pas l'impression d'avoir ce bruit...meme en poussant le gain a fond et en poussant un peu l'ampli (après le HT1R ne sature pas non plus énormément...un son crunch méchant a la rigueur).

Serait ce cette tete qui serait un peu "légére" et premier prix dans la catégorie lampe pour bien supporter les pédales (j'ai testé aussi avec la Metal Muff et cela fait pareil)

En vous remercient de vos conseilles et avis a tous...

Greg
2
La MT a un son très typé, certains adorent, d'autres lui trouvent une disto d'ampli transistors bas de gamme. Ca viendrait pas de ça ? Ou uine alimentation inadaptée ?

 

3
non c'est vraiment un son parasite entre crachoti et un crépitement...cela fait pareil avec 2 pédales de disto différentes
et niveau alimentation je suis sur une alimentation "guirlande" pour trois pédales (metal muff, metalzone, et accordeur)
mais j'ai testé les pédales seul cela fait pareil...j'ai testé en utilisant une pile pareil...et j'ai testé sur une alim 9v classique meme son
4
meme bruit plus que meme son d'ailleurs
5
Bizarre, surtout si ça le fait avec les deux pédales.

 

6
Essaye de triturer (active, désactive le canal disto plusieurs fois) le bouton poussoir qui sert à changer de canal.
Il a tendance à vite s’encrasser et à avoir une mauvaise connexion, il m’arrive aussi ce genre de chose, je le triture un peu et plus de problème :clin:

“La musique réveil le silence”