2 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !
- 31 réponses
- 3 participants
- 727 vues
- 4 followers
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2021 à 11:07:252 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !
Je pensais que mon problème serait simple, mais je n’ai pas trouvé de solution simple !
J’ai 2 têtes, chacune a 2 canaux. J’ai un cab 2x12 mais avec une seule entrée.
J’aimerai juste avoir 4 sons sous le pied :
- ampli 1 / canal 1
- ampli 1 / canal 2
- ampli 2 / canal 1
- ampli 2 / canal 2
…tout ceci sortant dans mon cab…!
Quelqu’un peut m’éclairer ??
Merci
J’ai 2 têtes, chacune a 2 canaux. J’ai un cab 2x12 mais avec une seule entrée.
J’aimerai juste avoir 4 sons sous le pied :
- ampli 1 / canal 1
- ampli 1 / canal 2
- ampli 2 / canal 1
- ampli 2 / canal 2
…tout ceci sortant dans mon cab…!
Quelqu’un peut m’éclairer ??
Merci
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 04/09/2021 à 20:30:02
On avance...
Et si on associait le Joyo Pxl et le Tino ?
Le Pxl dispose de 4 "Triger out", qui peuvent donc commander à la fois le changement de canal des deux amplis, et le routing du Tino.
Même pas besoin d'utiliser les boucles du Joyo dans ce cas là.
Evidemment, on utilise le Joyo à 5% de ses possibilités, mais l'important c'est que ça marche.
Et si on associait le Joyo Pxl et le Tino ?
Le Pxl dispose de 4 "Triger out", qui peuvent donc commander à la fois le changement de canal des deux amplis, et le routing du Tino.
Même pas besoin d'utiliser les boucles du Joyo dans ce cas là.
Evidemment, on utilise le Joyo à 5% de ses possibilités, mais l'important c'est que ça marche.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/09/2021 à 22:33:41
Merci pour votre aide ! Effectivement on avance bien !
Donc pour résumer si on met le problème du cab de côté, le switcher route le signal vers un ampli choisi dans le preset, et le channel est sélectionné dans le preset aussi ?
Ma question est juste : sur quelle sortie je branche l’ampli 1 et l’ampli 2 ??
Pour le cab, c’est un 2x12 vox avec des blue alnico. C’est quoi la manip pour le passer en stereo ? Chaque hp sera indépendant c’est bien ca ?? Mais si on part du principe qu’une tête a besoin d’être connectée a un hp pour la charge, il n’existe pas un truc pour connecter 2 têtes en permanence sur le cab vu que la sélection de l’ampli qui envoie le son sera fait dans le switcher ?? Ca creerait un souci d’impédance ?
Merci encore !
Donc pour résumer si on met le problème du cab de côté, le switcher route le signal vers un ampli choisi dans le preset, et le channel est sélectionné dans le preset aussi ?
Pour le cab, c’est un 2x12 vox avec des blue alnico. C’est quoi la manip pour le passer en stereo ? Chaque hp sera indépendant c’est bien ca ?? Mais si on part du principe qu’une tête a besoin d’être connectée a un hp pour la charge, il n’existe pas un truc pour connecter 2 têtes en permanence sur le cab vu que la sélection de l’ampli qui envoie le son sera fait dans le switcher ?? Ca creerait un souci d’impédance ?
Merci encore !
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 04/09/2021 à 23:23:18
Citation de Kalamo :
Oui, c'est possible avec le Pxl, mais pas forcément utile pour ce que tu veux faire (voir plus bas).
Citation de Kalamo :
Je ne comprend pas ta question...
Dans l'exemple que je donnais, le Pxl ne sert qu'à commander les autres éléments (les canaux des deux amplis et le Tino) avec ses sorties "Triger out", aucun son n'y passe (c'est pour ça que le Pxl n'est pas utilisé à 100%).
La guitare, les amplis et le baffle sont branchés dans le Tino uniquement.
Il reste à programmer quatre preset dans le Pxl pour avoir tes quatre configurations d'amplis et de canaux.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/09/2021 à 23:49:28
Ok je comprends la config que tu as proposé : c’est super bien vu
Mais comme tu dis, quitte à utiliser un pxl, est-ce que je ne peux pas m’en servir pour selectionner mes amplis aussi ?
Je m’explique : si on laisse tomber l’histoire d’un seul cab pour 2 têtes, est-ce qu’il y a un moyen d’avoir 2 out sur le pxl ? Comme ca en fonction des mémoires, avec ces 2 sorties j’envoie le signal dans l’ampli 1 ou l’ampli 2, et je gère leurs canaux en plus dans ces mémoires avec les « trigger out » reliés aux amplis…?
Mais comme tu dis, quitte à utiliser un pxl, est-ce que je ne peux pas m’en servir pour selectionner mes amplis aussi ?
Je m’explique : si on laisse tomber l’histoire d’un seul cab pour 2 têtes, est-ce qu’il y a un moyen d’avoir 2 out sur le pxl ? Comme ca en fonction des mémoires, avec ces 2 sorties j’envoie le signal dans l’ampli 1 ou l’ampli 2, et je gère leurs canaux en plus dans ces mémoires avec les « trigger out » reliés aux amplis…?
[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 23:51:41 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 05/09/2021 à 08:44:14
Tu veux faire une A/B avec le switcher, à tester.
... Tu as le baffle d'extension de l'ac30, c'est bien ça ? Ce baffle ne fait que 30w, il faut espérer que tu n'as pas trop poussé tes amplis dessus. Parce que la Dual terror doit faire 50w quand tu la pousse... Alors attention aux hp, ce serait dommage de les endommager.
... Tu as le baffle d'extension de l'ac30, c'est bien ça ? Ce baffle ne fait que 30w, il faut espérer que tu n'as pas trop poussé tes amplis dessus. Parce que la Dual terror doit faire 50w quand tu la pousse... Alors attention aux hp, ce serait dommage de les endommager.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/09/2021 à 09:45:59
Oui c’est bien celui-là ! La tête Orange est marquée 30wx pensais que ca irait ! Je l’utilise actuellement avec une vieille tête ac30 jmi, et ca se passe plutôt très bien !
Mais si je la passe en stéréo ca changerait sa puissance ?
Effectivement ca ferait donc utiliser le switcher comme une abbox également. Tu penses aue ca serait jouable ? Faudrait brancher comment d’après toi ?
Mais si je la passe en stéréo ca changerait sa puissance ?
Effectivement ca ferait donc utiliser le switcher comme une abbox également. Tu penses aue ca serait jouable ? Faudrait brancher comment d’après toi ?
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 05/09/2021 à 10:15:32
Si j'ai bien compris c'est le baffle d'extension de l'HW.
L'HW à 2 blue et le mode 15w, pour le passer en 30w il faut le baffle d'extension.
Ne monte pas trop le volume si tu met une tête de 30w sur ton baffle.
Passer le baffle en stéréo donnerais 15w par entrée, donc à oublier.
Je vais tester le switcher voir si il peut faire A/B sans problème.
L'HW à 2 blue et le mode 15w, pour le passer en 30w il faut le baffle d'extension.
Ne monte pas trop le volume si tu met une tête de 30w sur ton baffle.
Passer le baffle en stéréo donnerais 15w par entrée, donc à oublier.
Je vais tester le switcher voir si il peut faire A/B sans problème.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/09/2021 à 10:23:25
Waaaa merci : tu déchires !!
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 05/09/2021 à 12:04:02
Je viens de faire le test, j'ai mis 2 têtes sur le pxl (en faite j'ai le Pro), c'est pas bon.
Le câble qui n'est pas utilisé n'est pas mis à la terre et buzz dans l'ampli.
Du coup il faut faire comme à dit Vibraphonik, avec le Tino, et il te faut le Pro pour avoir 3 commandes (le Pro à 4 commandes, le live juste 2).
Le câble qui n'est pas utilisé n'est pas mis à la terre et buzz dans l'ampli.
Du coup il faut faire comme à dit Vibraphonik, avec le Tino, et il te faut le Pro pour avoir 3 commandes (le Pro à 4 commandes, le live juste 2).
[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 12:04:30 ]
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/09/2021 à 12:57:06
Ok ! Merci d’avoir testé !
la très bonne solution de Vibraphonik serait un succès à coup sûr !
Je lance une dernière bouteille a la mer pour essayer reduire la largeur du pdb, et le gâchis d’utilisation des performances du switcher !!
Si on utilise 4 footswitch type fs5 comme dit plus haut et qu’on joue un peu de fer à souder pour brancher habilement les commandes des têtes et du Tino genre :
- fsw1 et fsw2 : commande du tino et commande de l’amp1
- fsw3 et fsw4 : commande du tino et commande de l’amp2
Ca paraîtrait jouable ? Je me demande surtout si on ne serait pas coincé du fait que l’action sur un fsw serait dépendante de la précédente sélection…
…ou alors je suis complètement à côté de la plaque ???
Promis après j’arrête avec mes questions à la con
la très bonne solution de Vibraphonik serait un succès à coup sûr !
Je lance une dernière bouteille a la mer pour essayer reduire la largeur du pdb, et le gâchis d’utilisation des performances du switcher !!
Si on utilise 4 footswitch type fs5 comme dit plus haut et qu’on joue un peu de fer à souder pour brancher habilement les commandes des têtes et du Tino genre :
- fsw1 et fsw2 : commande du tino et commande de l’amp1
- fsw3 et fsw4 : commande du tino et commande de l’amp2
Ca paraîtrait jouable ? Je me demande surtout si on ne serait pas coincé du fait que l’action sur un fsw serait dépendante de la précédente sélection…
…ou alors je suis complètement à côté de la plaque ???
Promis après j’arrête avec mes questions à la con
- < Liste des sujets
- Charte