2 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !
- 31 réponses
- 3 participants
- 726 vues
- 4 followers
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2021 à 11:07:252 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !
Je pensais que mon problème serait simple, mais je n’ai pas trouvé de solution simple !
J’ai 2 têtes, chacune a 2 canaux. J’ai un cab 2x12 mais avec une seule entrée.
J’aimerai juste avoir 4 sons sous le pied :
- ampli 1 / canal 1
- ampli 1 / canal 2
- ampli 2 / canal 1
- ampli 2 / canal 2
…tout ceci sortant dans mon cab…!
Quelqu’un peut m’éclairer ??
Merci
J’ai 2 têtes, chacune a 2 canaux. J’ai un cab 2x12 mais avec une seule entrée.
J’aimerai juste avoir 4 sons sous le pied :
- ampli 1 / canal 1
- ampli 1 / canal 2
- ampli 2 / canal 1
- ampli 2 / canal 2
…tout ceci sortant dans mon cab…!
Quelqu’un peut m’éclairer ??
Merci
Vibraphonik
2855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 04/09/2021 à 11:45:36
Je ne connais aucun produit sur le marché qui permettrait de faire tout ce que tu souhaites...
Tu peux regarder du côté de Radial Engineering et de leur Headbone pour commencer : ça permet d'utiliser deux têtes sur un seul cab.
Pour les changements de canal, il faudra peut-être garder les pédales dédiées pour chaque ampli.
Tu peux regarder du côté de Radial Engineering et de leur Headbone pour commencer : ça permet d'utiliser deux têtes sur un seul cab.
Pour les changements de canal, il faudra peut-être garder les pédales dédiées pour chaque ampli.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/09/2021 à 12:48:10
Yes, j’avais vu celui-là de Radial, la nouvelle version permet même d’ajouter une pedale deportée pour eviter des cables hp trop longs….
J’avais aussi vu le TwoAmpsOneCab de chez plugandplay mais je sais pas trop ce que ca vaut…mais l’avantage de ne pas être au pedalboard, et d’uliliser ensuite un genre de abbox pour choisir l’ampi :
J’avais aussi vu le TwoAmpsOneCab de chez plugandplay mais je sais pas trop ce que ca vaut…mais l’avantage de ne pas être au pedalboard, et d’uliliser ensuite un genre de abbox pour choisir l’ampi :
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/09/2021 à 12:49:10
http://www.plugandplay-amp.com/Images/TAOCV2_front.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.plugandplay-amp.com/Images/TAOCV2_front.jpg
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/09/2021 à 12:49:55
Et sinon, il existe des trucs pour switcher les canaux ??
…j’ai pas trouvé…
…j’ai pas trouvé…
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 04/09/2021 à 13:23:28
Bonjour à vous,
Radial c'est du bon matériel, n'hésite pas à regarder chez Palmer ils ont le Tino :
https://www.palmer-germany.com/fr/produits/separateur-de-signal-commutateur/5242/tino-system
Il faudrait savoir quels sont tes amplis pour te conseiller sur le changement de canal.
Radial c'est du bon matériel, n'hésite pas à regarder chez Palmer ils ont le Tino :
https://www.palmer-germany.com/fr/produits/separateur-de-signal-commutateur/5242/tino-system
Il faudrait savoir quels sont tes amplis pour te conseiller sur le changement de canal.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/09/2021 à 13:39:57
Super le Palmer : merci je n’avais pas vu ce produit.
Les 2 têtes sont des modèles très standards : Mesa Boogie rectifier mini et un Orange Dual Terror
Merci pour votre aide !
Les 2 têtes sont des modèles très standards : Mesa Boogie rectifier mini et un Orange Dual Terror
Merci pour votre aide !
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 04/09/2021 à 15:23:36
Si tu veux un footswitch pour les 2 amplis tu peux regarder le boss fs6, il y avait le Palmer pf2sw mais il a plus l'air d'être fabriqué (trouvable d'occasion).
Tu pourrais faire boss fs6 + fs5 pour commander le Tino ou l'headbone (attention à regarder si c'est bien possible et si il faut le fs5U ou fs5L).
Le fs6 et fs5 s'emboîte.
Tu pourrais faire boss fs6 + fs5 pour commander le Tino ou l'headbone (attention à regarder si c'est bien possible et si il faut le fs5U ou fs5L).
Le fs6 et fs5 s'emboîte.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/09/2021 à 16:32:32
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 04/09/2021 à 19:33:10
J'ai le live (en faite j'ai aussi le Boss fs6), j'ai un peu de matériel de type utilitaire pour mes essais.
C'est facile de basculer l'input des amplis, une simple pedal a/b fait ça, le live (ou le pro) le feront aussi.
C'est moins facile de trouver un Switcher qui bascule aussi la sortie hp en même temps que l'input pour aller sur un baffle, on as vu que il y a l'headbone et le Tino. Les switcher joyo ne pourront pas supporter la puissance de sortie des amplis.
Tu peux peut-être voir si tu peux passer ton baffle en stéréo (si tu n'as pas un 1x12...), tes amplis ne sont pas très puissants si tu as un 2x12 ou 4x12 ce serait possible de le passer en stéréo et une A/B ferait le travail pour pas très chère.
Quelle est ton baffle ?
C'est facile de basculer l'input des amplis, une simple pedal a/b fait ça, le live (ou le pro) le feront aussi.
C'est moins facile de trouver un Switcher qui bascule aussi la sortie hp en même temps que l'input pour aller sur un baffle, on as vu que il y a l'headbone et le Tino. Les switcher joyo ne pourront pas supporter la puissance de sortie des amplis.
Tu peux peut-être voir si tu peux passer ton baffle en stéréo (si tu n'as pas un 1x12...), tes amplis ne sont pas très puissants si tu as un 2x12 ou 4x12 ce serait possible de le passer en stéréo et une A/B ferait le travail pour pas très chère.
Quelle est ton baffle ?
- < Liste des sujets
- Charte