Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli plateforme pédales

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 ampli plateforme pédales
Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos avis sur une question que je me pise depuis pas mal de temps.
Que me conseilleriez vous comme ampli pour avoir une une bonne plateforme pour pédale ? Mon budget est en dessous de 900 euro
De préférence une tête car je pense aussi investir dans une load/DI box

Bonne soirée bon weekend
Et merci d'avance pour votre réponse
2
Bonjour Twantwan,

Tu as des pédales type preamp? En faite ce serait intéressant de savoir quelles pédales tu as.

Il faut aussi savoir quelle puissance tu cherches.

Si tu as des pédales assez complètes tu peux simplement mettre derrière un ampli de puissance, par exemple en tout lampes pour 360 € :

https://m.mooeraudio.com/product/Tube-Engine-202.html

Tu cherche à lampes ou en class D ?
3
Salut Creach Amp !
Merci de ta réponse rapide

Et bien je n'ai pas de préamp du tout, je suis plus sur des pédales classique type fuzz Od modulation etc

Pour les lampes ou le classe D je ne sais pas trop justement...

J'ai aussi oublié que mon budget est un ordre d'idée ;)
4
Pas de préamp et pédales de type OD et Fuzz, il te faut un ampli à lampes comme le lien que j'avais mis, après il y a beaucoup de choix possibles.

Quelle puissance ? C'est juste pour chez toi ou en groupe ?
5
Ok

Pour la puissance, je compte m'en servir à la maison avec un captor de chez two notes et les répétitions et les concerts sont à prévoir !
6
Pourquoi pas un truc de ce type : Victory Amps V4 The Duchess?
Bon pour les clean, prends bien les pédale et autonome en puissance avec DI intégrée.

Sinon juste un bon preamp son clair dans un torpédo cabm ou équivalent, et si besoin de puissance une encei te FRFR 12".
7
... Et en prenant les grands classiques, si tu avais à choisir entre Fender, Marshall, Vox?
8
Benbao

C'est drôle que tu en parles parceque je suis allé faire un petit tour en magasin et le vendeur m'a parlé de cet ampli le victory v40 the duchess.

Je pense donc sûrement y retourner avec ma pédale de fuzz pour voir si ça colle bien ! ;)

Pour te répondre Creach dans l'absolu je choisirais fender mais le problème c'est qu'il n'ont pas beaucoup de tête :/
9
Il me semble que tout les combos Fender sont déclinés en tête, des têtes Fender j'en ai eu presque autant que les combos à l'atelier. C'est juste que tu n'as pas une tête Fender pour 900 €...

En plus de la V40 regarde aussi les ampli Koch en occasion, comme le Twin Tone, la loadbox y est intégrée.
10
Merci beaucoup pour vos réponses ! :D

Je vais regarder tout ça et faire des essais !
Bonne soirée bon weekend :)