Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help : choix d'une mini tête à lampes avec une vrai boucle d'effet

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help : choix d'une mini tête à lampes avec une vrai boucle d'effet
Bonjour,

J'ai hérité récemment d'un cab en 1x12 avec un très bon Eminence cannabis Rex dedans .
Pour compléter ce chouette petit cab, je souhaiterais une bonne petite tête pour jouer à la maison, ou en petit concert (bar ou petite scène) mais sans perdre en qualité de son par rapport à ma "grosse" config, et surtout utiliser la boucle d'effet.
j'ai lu ça et là, que les têtes que je visais qui ont la "hype" : EVH 5150 15W, PRS MT15 sont pleines de qualité niveau son, mais que leur boucle d'effet est inutilisable...
Or dans mon groupe, je joue sur Engl Powerball, avec le 4x12 Engl kivabien, et tout dans la boucle niveau effet (2 delays, reverbs... son très planant en clair, et bien punchy en disto)
Je ne cherche pas forcément à retrouver le grain du Engl en disto, pourquoi pas en changer, par contre, il me faut un bon son cristallin en clair.
Ma Powerball sait faire les 2 ! :aime: mais à trimballer avec le cab, c'est une autre histoire...:(((

Donc, après cette longue intro : quelles sont les têtes que vous connaissez qui pourraient cocher ces cases, et sonner sur mon petit eminence?

Merci :o:
2
Bonjour September Again,

Effectivement les boucles d'effets ils y en a à toutes les sauces.

C'est quoi le problème avec la boucle d'effet du 5150 15W ? Je connais les 5150 mais je n'ai pas eu le 15W entre les mains... D'ailleurs pareil je n'ai pas vu le MT15, dommage.

3
4
Quel est le budget ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Citation de September :
Bonjour,

j'ai lu ça et là, que les têtes que je visais qui ont la "hype" : EVH 5150 15W, PRS MT15 sont pleines de qualité niveau son, mais que leur boucle d'effet est inutilisable...
:

Il faudrait en savoir plus , montrer ces "références" ,car sur le web on lit de tout et son contraire.
6
Citation de Berzin :
Quel est le budget ?

Un tête mentionnée coûte ; 549 Euros

4436342.png
7
Bonjour,

Désolé, je n'étais pas connecté du weekend. Merci pour vos réponses.
Alors, concernant les boucles d'effets, j'ai testé le PRS MT15, que j'ai vraiment beaucoup aimé, jusqu'au moment où j'ai branché mes effets sur la boucle : perte de volume, d'aigues. Je précise que mon pedalboard est cablé et alimenté pour éviter les pertes.
Concernant l'EVH, c'est plus des choses que j'ai entendues ça et là, effectivement, il faudrait que je teste réellement.
mais est ce que c'est possible que pour contenir les prix, la boucle d'effet soit un peu le parent pauvre de ces amplis?
8
Pas dans ces 2 amplis, la boucle d'effet est à lampes dans les 2 amplis donc aucune économie de faite de ce côté là.

9
Le fait qu'une boulce soit drivée par une lampe n'a malheureusement rien à voir avec sa qualité. C'est la façon dont elle est câblée dans le circuit de l'ampli qui fait qu'une boucle est transparente ou pas.