Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???
Bonjour,

voila mon soucis,je voudrais brancher une téte d'ampli sur ma table de mix pour enregistrer sur mon daw.

je sais que je peux brancher ma gratte pluggée à ses effets avec une simple boite de direct.

mais j'ai de gros doute que ça marche (et que ce soit pas dangereux) avec une sortie d'ampli (...)

j'ai entendu parler de "loadbox"

et j'ai vu la Bugera PS1 Power Soak.

ma question: est elle adaptée pour le job?

c'est sans danger? plug n play?

par avance,merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 04:29:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bon,je poste la réponse finale: le torpedo captor à une simu d'ampli analogique ET débrayable via un piti switch en façade....c'est de la bombe...c'est un peu chéro,mais bon,c'est "the one"

avis donc aux pauvres buses dans mon style qui captent rien et qui cherchent une réponse viteuf....

Merci plcv83
12
D'occase y'en a à 130€, c est une somme (je ne roule pas sur l'or non plus), mais c'est un bon investissement.
13
Merci pour l'info! carrément intéressant!

à surveiller.....et voir sur Reverb

en tout cas,c'est LE biniou que je cherche!

Merci Before_

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 11:41:14 ]

14
J'ai peut-être loupé un truc, mais tu n'as pas précisé de quel ampli tu veux sortir ?
Certains amplis ont déjà une sortie qu'on peut brancher directement sur une table de mixage...
15
Avec plaisir:clin:
16
je suis aller derrière un ampli pour revoir une vielle que j'ai:
Red Box H&K
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/hughes-kettner/red-box-mk-iii/
Ca fait le job ;-) et c'est moins cher que la two notes mais c'est moins hipe
17
Après il date de 2005... à tester donc.
18
J'ai une D.I. boxe Radial JDI qui peut être utilisée pour une telle application, sur une sortie parallèle du HP par exemple, ou sur une 2e sortie de l'ampli. Attention qu'il ne s'agit pas d'une "Load Box", et donc il ne faut pas l'utiliser pour remplacer une enceinte sur un ampli à lampe ! Sinon adieu l'étage de sortie de l'ampli.
19
Citation de Vibraphonik :
J'ai peut-être loupé un truc, mais tu n'as pas précisé de quel ampli tu veux sortir ?
Certains amplis ont déjà une sortie qu'on peut brancher directement sur une table de mixage...

Un Micro Dark,tout le monde dit que la sortie ligne (phone) est ultra pourrie!

20
Citation de plcv83 :
je suis aller derrière un ampli pour revoir une vielle que j'ai:
Red Box H&K
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/hughes-kettner/red-box-mk-iii/
Ca fait le job ;-) et c'est moins cher que la two notes mais c'est moins hipe

Merci pour ton conseil,mais bcp disent que la simu de cab est pas bonne du tout...

@ristov>Merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 22:18:39 ]