Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???
Bonjour,

voila mon soucis,je voudrais brancher une téte d'ampli sur ma table de mix pour enregistrer sur mon daw.

je sais que je peux brancher ma gratte pluggée à ses effets avec une simple boite de direct.

mais j'ai de gros doute que ça marche (et que ce soit pas dangereux) avec une sortie d'ampli (...)

j'ai entendu parler de "loadbox"

et j'ai vu la Bugera PS1 Power Soak.

ma question: est elle adaptée pour le job?

c'est sans danger? plug n play?

par avance,merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 04:29:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Ok,halleluhia !!!

merci pour ta réponse,donc,j'ai déja une DI de m.rde: https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/eagletone/di100a/

avec mes pédales,y'a aucun soucis,et elle sape pas le signal...

tu penses donc que si je plugge la sortie hp du micro dark dans ma DI et la DI à ma table de mix,y'aura pas de soucis?

ou il me faut la behri?

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 00:18:02 ]

27
la Behri possède deux pad d'atténuation de -20db chacun, ce qui permet de la brancher en direct sortie HP. Toutes les DI ne le permettent pas : si tu envoie un signal trop fort, ça sature.
28
ok! Merci beaucoup!
29
Bon,topé mon micro terror ,branché sur une eagletone EDI100P à 29 euros avec des pads de 20 ou 40 db,ça marche du feu de dieu....pas un poil de souffle....

et je suis tréééés content que ça marche parceque entre la sortie phones et la sortie ampli y'a comme un énorme écart de qualité de son :/

la sortie phone est toute terne,comme si on avait mis un voile dessus...assez pourrave

la sortie amp brille de mille feux à coté.

je laisse l'info pour un perdu: l'eagletone est stéréo,et les sorties lines sont des input/output et comme il y a une output inst du coté input de la section inst,ça fait une jolie boite de réamp qui souffle pas à 29 roros....

Tschuss
30
Merci de ton retour ça peut toujours servir à quelqu'un.
la sortie amp c'est celle à l'arrière ?
Du coup après la DI le son arrive où , car il n'y a aucune simu d'enceinte ?
31
Oui,c'est la sortie à l'arriére labellisée "speaker output".
Aprés la DI,ça passe sur ma table de mix,sans simu d'enceintes...
32
Ok !
ca sonne pas trop sec?
33
Nope...j'ai changé la JJ de base pour une Tung Sol toute neuve et j'ai un son assez terrible!
Péchu,organique,brillant...

Mais j'ai entendu parler des simus de "LePou",et tout le monde semble dire qu'elles sont excellentes....faudra que je teste.
Tu connais?

Si j'habitais à la campagne dans une vraie maison individuelle,je me toperais un Orange PPC212OB avec un mic à condensateur....mais la,maintenant,c'est juste pas possible (financièrement et socialement parlant)

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:49:09 ]

34
pour ceux qui cherchent une soluce amp+sim de cab tout analo,bien,pluggable direct sur une table de mix et pas cher,deux pistes:

une à transistors:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-modelisation/dsm-humboldt-electronics/simplifier/

une autre à lampes:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/laney/irt-pulse/

joie

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 01:31:51 ]