Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
1 Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???
Bonjour,

voila mon soucis,je voudrais brancher une téte d'ampli sur ma table de mix pour enregistrer sur mon daw.

je sais que je peux brancher ma gratte pluggée à ses effets avec une simple boite de direct.

mais j'ai de gros doute que ça marche (et que ce soit pas dangereux) avec une sortie d'ampli (...)

j'ai entendu parler de "loadbox"

et j'ai vu la Bugera PS1 Power Soak.

ma question: est elle adaptée pour le job?

c'est sans danger? plug n play?

par avance,merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 04:29:27 ]

2
Il te faudrait aussi un simulateur d'enceinte, j'imagine que tu as ça dans ton daw?
Une loadbox est indispensable pour l'utilisation et la survie du matos dans cette config.
3
Citation de Before_ :
Il te faudrait aussi un simulateur d'enceinte, j'imagine que tu as ça dans ton daw?
Une loadbox est indispensable pour l'utilisation et la survie du matos dans cette config.


Je cherche pas une simu d'enceinte,merci..

je veux juste récup le son de mon ampli pur...

en plus j'ai lu que les loadbox,c'était juste pour les amplis à lampes,et pas à transistors...

p.tain,j'y comprend rien,je débute à peine dans le monde de la gratte......

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 08:22:30 ]

4
donc,j'ai lu que la bugera n'était nativement pas adaptée pour étre une vraie loadbox (https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/bugera/ps1-power-soak/forums/t.749453,utilisation-sans-cab.html)

qqu'un pourait il m'aiguiller sur une VRAIE loadbox simple de qualité et pas chére............?

Merci

5
Vu l'accueil chaleureux je te laisse chercher par toi même.
La réponse se trouve dans les forums dédiés.

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 08:27:55 ]

6
Bonjour Blake Samedi.
Hughes&kettner....Tube Meister Deluxe..ampli à lampe à une sortie spécialement pour ça....
Après il faut que le grain de l'ampli
te plaise .
Voilou...
Bon courage dans tes recherches.
Michel.
7
????

il me semble que je t'ai remercié (?)
donc,je ré-itére: "merci de me répondre,mais je ne cherche pas de simulateur d'ampli"

désolé de m'étre (peut étre) mal exprimé

mais sinon.....tant pis....

je m'adresse donc à ceux qui voudront bien me répondre (d'avance,merci)

si je veux brancher ma gratte dans des effets et la relier à une table de mix: je me sert d'une DI.....et tout va bien

si je veux sortir de mon ampli et le relier à une table de mix: j'ai besoins d'une loadbox....et tout se complique

car voila: attenuateurs et loadbox sont foutrarquement mélangés dans les rayons des shops en ligne...

et je suis débutant dans le monde de la gratte et je n'y connais RIEN..

qqu'un pourrait il m'aider à trouver une véritable loadbox bien et pas chére?

Merci
8
c'est un two notes torpedo captor qu'il te faut. Vérifi l'impedence de sortie de ton ampli (4 , 8, 16ohms) et choisi le bon modèle.
9
merci beaucoup!

mais c'est super cher pour moi.....

juste une micro question: peut on débrayer la simu d'ampli (je crois qu'il me semble que j'avais lu que c'était livré avec un big pacson d'IRs...donc,j'avais un peu zappé)

edith: non,j'ai capté,la simu de cab est analogique............p.tain,ça à l'air vraiment bien!

encore merci!

\m/

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 09:04:51 ]

10
@ miche69 > Merci beaucoup,je vais mater ça avec des lunettes de soudeurs car je pense que le prix va me carboniser la rétine!
et je vais me mater qques démos histoire de me faire mal (....)