Tete pour du rock/metal melodique [Budget 900 euros inside]
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 471 vues
- 1 follower
glob
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 00:28:02Tete pour du rock/metal melodique [Budget 900 euros inside]
Salut à tous !
Je jou depuis trois mois dans un groupe qui fait une musique plutot mélodique, dans un genre rock/métal avec des passages plus hardcore.... Pour le moment je jou sur un warp7 avec une zoom 606 devant..... ca dépanne, je me fait bien entendre mais le son est criad et pas spécialement préci et surtout froid au possible. L'autre guitaro a un combo Fender DeVille 212 60w a lampe avec une disto devant et la le son est chaud et assez preci, ce qu'il faut quoi.
Donc je compte m'acheter une tete dans les prochaines semaines et j'aimerais avoir un ou deux conseils. Je recherche un son assez chaud, une disto precise (pas forcement trés tranchante mais pas baveu à la mesa quoi) un peu dans le style Funeral for a friend pour ceux qui connaissent ainsi qu'un clean correcte, exploitable. Dernier détail important, il faut absolument que je puisse jouer chez moi, en apart (je pourrais poussé relativement, c'est trés bien isolé mais faut pas non plus exagéré).
J'ai un budget maximum (et je redi bien maximum, je ne pourrais jamais mettre plus donc ne me dite pas d'économiser plus longtemps ca ne sera pas possible) de 900 euros. Pour l'instant j'aurais le baffle du warp7 (on fait avec ce qu'on a) mais d'ici 6 mois j'investirais dans un baffle mieu adapté. J'ai repéré les têtes suivantes :
- Peavey XXL (750 euros sur thomann) : Beacoup d'avais positif, je sais c'est du transistor mais bon, les caractéristiques correspondent bien à ce que je veut et puis je suis sur de pouvoir jouer a bas volume. A terme je pourrais lui rajouter un bon preamp à lampes.
- Peavey Ultra Plus (800 euros doccaz) : Trop puissant pour l'apart mais sinon m'a l'air pas mal
- ENGL Thunder : L'histoire du gain unique me fait un peut peur
- ENGL Savage 60 : A lair vraiment bien mais trés dur a trouver d'ocaz (plus fabriqué)
J'attend vos suggestions, conseils. Merci d'vance pour vos réponses
Je jou depuis trois mois dans un groupe qui fait une musique plutot mélodique, dans un genre rock/métal avec des passages plus hardcore.... Pour le moment je jou sur un warp7 avec une zoom 606 devant..... ca dépanne, je me fait bien entendre mais le son est criad et pas spécialement préci et surtout froid au possible. L'autre guitaro a un combo Fender DeVille 212 60w a lampe avec une disto devant et la le son est chaud et assez preci, ce qu'il faut quoi.
Donc je compte m'acheter une tete dans les prochaines semaines et j'aimerais avoir un ou deux conseils. Je recherche un son assez chaud, une disto precise (pas forcement trés tranchante mais pas baveu à la mesa quoi) un peu dans le style Funeral for a friend pour ceux qui connaissent ainsi qu'un clean correcte, exploitable. Dernier détail important, il faut absolument que je puisse jouer chez moi, en apart (je pourrais poussé relativement, c'est trés bien isolé mais faut pas non plus exagéré).
J'ai un budget maximum (et je redi bien maximum, je ne pourrais jamais mettre plus donc ne me dite pas d'économiser plus longtemps ca ne sera pas possible) de 900 euros. Pour l'instant j'aurais le baffle du warp7 (on fait avec ce qu'on a) mais d'ici 6 mois j'investirais dans un baffle mieu adapté. J'ai repéré les têtes suivantes :
- Peavey XXL (750 euros sur thomann) : Beacoup d'avais positif, je sais c'est du transistor mais bon, les caractéristiques correspondent bien à ce que je veut et puis je suis sur de pouvoir jouer a bas volume. A terme je pourrais lui rajouter un bon preamp à lampes.
- Peavey Ultra Plus (800 euros doccaz) : Trop puissant pour l'apart mais sinon m'a l'air pas mal
- ENGL Thunder : L'histoire du gain unique me fait un peut peur
- ENGL Savage 60 : A lair vraiment bien mais trés dur a trouver d'ocaz (plus fabriqué)
J'attend vos suggestions, conseils. Merci d'vance pour vos réponses
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/12/2004 à 22:53:19
La Screamer est à 929E chez Thomann ... (tu vas pas nous chipoter les 29E lol)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/12/2004 à 22:59:10
Plus 20 € de port par UPS
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/12/2004 à 08:36:36
Ouais je comprend pas pourquoi dès que qqun demande des avis sur des peavey, les réponses sont souvent négatives ou carrément zappé, toujours au profi des sacrausaint ENG et POD, y aurait il une seul facon de faire son son?
je suis souvent allé essayé des têtes ou combo avec des musico et très souvent les peavey étaient les préfèré, en combo ou en tête, aussi pour le rapport qualité prix
je suis sûre que le XXL est très bien et tiens sans problème la comparaison avec les ENG, encore une fois c'est aussi et surtout une question de grain, o^n aime ou on aime pas et acheter sans essayer c'est nul à mon avis, quand j'ai acheté mon XXX, j'avais essayé le JCM2000, le ENG powerball avec baffle standart et vintage, et la tête triple rectifier et j'ai pris le triple X pour une quesion de grain de disto uniquement et non pas parce que ENG et moins bien que machin qui est mieux que truc
faut essayer
je suis souvent allé essayé des têtes ou combo avec des musico et très souvent les peavey étaient les préfèré, en combo ou en tête, aussi pour le rapport qualité prix
je suis sûre que le XXL est très bien et tiens sans problème la comparaison avec les ENG, encore une fois c'est aussi et surtout une question de grain, o^n aime ou on aime pas et acheter sans essayer c'est nul à mon avis, quand j'ai acheté mon XXX, j'avais essayé le JCM2000, le ENG powerball avec baffle standart et vintage, et la tête triple rectifier et j'ai pris le triple X pour une quesion de grain de disto uniquement et non pas parce que ENG et moins bien que machin qui est mieux que truc
faut essayer
Anonyme
5504
14 Posté le 23/12/2004 à 09:49:07
Cela dit la XXL ca a beau etre transtrube je me mefie quand meme, ca reste du transistor, et du transistor qui remplace du lampe ca se saurait.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/12/2004 à 09:59:49
C'est absolument évident qu'un ampli a lampe ne peut etre imité correctement par un ampli transistor
j'ai pas pris un triple x pour rien
mais d'un autre coté, un POD lui peut il vraiment simulé un ampli lampe ?
idem pour la simulation de baffle, une modélisation peut elle simulé un baffle Mesa (avec la qualité du son qu'on connait) en sortant le son sur un combo par exemple ?
c'est bien beau la modélisation, mais le son est crée par des composants physique aussi(bois, lampes, HP) qui ne peuvent être simulés
j'ai pas pris un triple x pour rien
mais d'un autre coté, un POD lui peut il vraiment simulé un ampli lampe ?
idem pour la simulation de baffle, une modélisation peut elle simulé un baffle Mesa (avec la qualité du son qu'on connait) en sortant le son sur un combo par exemple ?
c'est bien beau la modélisation, mais le son est crée par des composants physique aussi(bois, lampes, HP) qui ne peuvent être simulés
Anonyme
5504
16 Posté le 23/12/2004 à 10:04:18
Ah bah j'ai pas dit que le POD remplacait un lampe, ca a beau etre super bien fait, ce genre de joujou pour mon utilisation (live et répé) je le sens pas, je prefere encore ma bonne vieille valvestate modifié en 3 canaux avec une chtite EHX12ax7 dedans (avec mon epi LP100 c'est j'en revient toujours pas qu'un matos aussi merdique puisse sonner comme ca).
Mais comme dit pour 900€ le monsieur a du choix en tout lampe :
-engl thunder
-engl screamer
-laney gh50l
-jcm 900?
Mais comme dit pour 900€ le monsieur a du choix en tout lampe :
-engl thunder
-engl screamer
-laney gh50l
-jcm 900?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/12/2004 à 10:50:04
C'est vrai qu'il y'a les PV, j'ai un chouilla tendance a les oublier, pourtant j'aime bien la série Classic
glob
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/12/2004 à 12:31:05
Ouaip, deja on oubli les Laney GL, un seul cannal pas, ca me correspond pas.... C'est vraiment que la screamer a l'air d'etre vraiment bien, mais j'auré beacoup de mal à arriver a ce budget, mais on sais jamais. Je vais prendre un peu mon temps encore, merci pour vos réponse en tout cas
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/12/2004 à 13:22:55
Chez thomann, t' as le Peavey Triple XXX Super 40 Combo à 869E qui pourrait te convenir ...
- < Liste des sujets
- Charte