Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?
Salut
j'aurais voulus savoir lequel sonne le mieux
en clair et en saturé.
beaucoup me diront que Marshall c'est de la merde
mais moi j'aime bien.
mon registre est rock, ballades, gros rock
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.
En fait le 800 n'a qu'un seul type de son, très typé et unique... Il n'est absolument pas polyvalent, se comporte très mal avec des effets numériques (pédaliers et autre) mais on arrive à obtenir différents grains seulement en contrôlant les potars et l'attaque de la guitare, perso je kiffe çà car sela met en valeur la subtilité de ton jeu.
La série 2000 (dsl100) est bien plus polyvalente et possède plus de basses (fonction "deep") et comme l'a précisé Gevarra le clean est très correct. Mais malgrès tout la musicalité des crunchs et disto est moindre que le 800 (pour lequel j'ai un préférence nettement marquée).
Pour moi les 900 sont à :beurk: , j'aime autant les premières séries des valvestates.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
J'ai lu sur quelques post que certains models Marshall
on une "diode clipping" et j'ai lu aussi que c'était pas super
niveau son
est-ce que le JCM800 2205 en est équipé?
merci
13
C est quoi ça une diode clipping?
14
Salut,
j'ai un 800 à 2 canaux et un TSL2000. J'ai aussi eu un 800 à un canal.

Le 800 à un canal avait une patate énorme mais :
-pédale overdrive indispensable pour les distos (le son "clair" de ce 800 était une bonne base)
-pas de réverbe, pas de boucle d'effets.
C'était le meilleur grain de tous, et la meilleur dynamique.
Je l'avait ensuite fait modifier pour plus de disto et pour ne pas utiliser de pédale....

Le 800 à 2 canaux :
- son clair assez proche de celui à 1 canal mais impossible de jouer à faible volume. Son qui sature très facilement. Bonne patate, bonne dynamique, son percuttant...
- son "boost" : possibilité de jouer à faible volume, assez grosse disto, mais ça bave, c'est pénible quand on joue seul (on entend plus trop de côté baveux dès qu'on joue en groupe...)
- bonne réverbe et boucle d'effet

TSL2000
- son clair jolie, doux, propre, mais manque cruel de dynamique (ça, il n'y a que celui qui joue qui s'en rend compte).
- son crunch très proche du 800, plus propre et plus controlable mais manque de dynamique
- son lead excellent : propre, controlable, grosse disto mais expressif, plus typé moderne.

J'aime le TSL pour ses petits détails qui sont de gros avantages :
- sortie XLR émulation de HP très bonne
- son scultable, réglages précis
- touches deep, tone, etc qui modifient bien le son
- fonctions réduction de puissance et output mute excellentes (notamment en enregistrement studio
- boucle d'effets commendée depuis le footswitch
- bon son à faible volume

Peut-être que remplacer les lampes Sveltana par des Groove Tubes permettrait de combler ce manque de dynamique ?
15
Ma tsl60 avait une bonne dynamique en clean et en lead ( sauf pour le crunch mais j'avais la ts9 pour ca )


j'avais fait retuber :
préamp : 1 JJ en entrée ( super pour une disto plus hard)
3 sovtek
amp : 2 ehx el34

ca sonnait bien mieux qu'à l'origine
16
Hugo280

c' est quoi ça une diode clipping?


De ce que j'ai lu cela permet de faire saturer l'ampli plus facilement
en fait lieu que la saturation viennent à 100% des lampes un partie
vient d'une diode.


JCM800 c'est quoi le modéle de ton TSL2000?

On peut gagner en dynamique en changant les lampes?
17
C'est le TSL 2000 combo 100 Watts (3 canaux, 2HP).

Sur le 800, j'avais eu bien plus de patate et de dynamique (et aussi plus de basses) quand j'avais mis des lampes Groove Tube. Il me tarde d'essayer ça sur mon TSL.
18
Faut ptet pas mettre autant de fric pour des GT je trouve...


suffit de demander à un spécialite et il te dira ce qu'il te faut comme lampe


www.audiotubetech.com
19
A mon avis par sur un jcm 2000, car ta un peu plus de possibilité... surtout ke nivo son, t'as pas l'air d'etre bien determiné sur ce ke tu veux. :clin:

hors sujet :
Pour tous ceux qui disent que le jcm 900 n'a pas de disto, qu'ils viennent essayer le mien et ils pleurront !! :(((
20
Perso j ai pas trop aime le jcm 2000 que j ai trouve un peu trop raide