Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?
Salut
j'aurais voulus savoir lequel sonne le mieux
en clair et en saturé.
beaucoup me diront que Marshall c'est de la merde
mais moi j'aime bien.
mon registre est rock, ballades, gros rock
merci
2

Citation : beaucoup me diront que Marshall c'est de la merde




1.ceux qui disent ca sans nuancer sont débiles

2. marshall jcm800 , trouve moi quelqu'un qui pense qu'un jcm800 c 'est de la merde qu'on le fasse enfermer ;)

3. tu compares des tetes qui sonnent toutes différemment. le mieux est de tester

voila mon opinion concernant ces bestioles:

jcm800 :
super son lead, je kiffe. le clean est un peu sec mais c'est pas pour ca qu'on prend un 800

dsl50, je connais pas. la dsl100 sonne pas si mal que ca. mais on est loin du grain des 800

tsl60, je l'ai eu. ce n'est pas une mauvaise tete. on est tres loin du son 800. le lead est pas mal, le cruch est merdique par contre. mais, hô bonheur, on a un clean surprenant et tres kiffant!


si tu veux the marshall sound alors il te faut un 800
si tu veux un son marshall + moderne ( celui qui peut heurter les ex-fan des sixties et les vrais fans de hardcore ;) ) alors prend un 2000
3
Je ne parlais pas de la series800
mais les ampli marshall se font descendre par
les guitariste qui ont joué un style qui ne correspond pas
à leur style c'est comme faire du trash avec une télécaster
et ses micro d'origine...
Je ne cherche pas un grain moderne enfin pas néo-métal
avec que des basses..
en Fait mais si ils ne sonnent pas pareil,lequel de c'est trois
est le plus musical en clair et en saturé

t'inquéte pas tous se que j'achete je le test longtemp, c'est histoire
de déjà diriger mon choix.
4
Le bleme de marshall c'est justement le son moderne de marshall

il existe 3 types d'avis sur les marshall

1. les gens pour qui le son marshall est mort en 1990 avec les jcm900 et qui détestent le son moderne de marshall ( il faut dire que les 900 et leur absence de disto n'ont rien arrangé)

2. les gens qui détestent marshall simplement par pur gout ( ca se respecte)

3.les gens qui kiffent le son marshall jusqu'aux 800 et qui aiment + ou - le son marshall moderne.

je me mets dans la derniere catégorie avec nuance "moins" . en effet, je préfère quand meme un peu + le son des 800. mais les new sont bien aussi

Citation : en Fait mais si ils ne sonnent pas pareil,lequel de c'est trois
est le plus musical en clair et en saturé



je te l'ai dit dans le premier post. si tu rechers le son marshall actuel avec un clean correct, je pense direct au tsl60.
les 2 autres cités sont trop secs en clean à mon gout et le 800 sature en clean à haut volume
5
Bon faut que je vois
entre un 800 et un tsl 60 et je vois par rapport
au grain de chacun lequel j'accroche plus

Quand au clean sur le jcm 800 il faut que je vois aussi
personnellemnt je ne trouve pas ça déplaisant un clean qui
sature un petit peu.

tom morello utilise un jcm800 et il arrive à avoir un clean sympa
avec audioslave. Les clean sort-il du 800 ou pas?
car si c'est dans le même style je les trouve très agréable.
6
Le problème du JCM 800 c'est que il faut choisir entre le son clair et la disto...comme tous les amplis avec une seul eq !
En gros tu te fait un son qui péte en clean et ce sera moyen en disto et inversement !
En studio tu peux changer tt tes réglages d'une prise à l'autre !

ne pas perdre de vue qu'en général un Marshall faut bien le pousser en disto pour que ce sonne sympa !

AU fait Morello = JCM 800 50w + 4x12 Peavey

Guevarra : tu as oublié ceux qui aime bien Marshall globalement mais qui considére que les Jcm 900 sont pas top du tout ! Et que parfois les combos sont pas au niveau des tetes ;)
7

Citation : les gens pour qui le son marshall est mort en 1990 avec les jcm900 et qui détestent le son moderne de marshall ( il faut dire que les 900 et leur absence de disto n'ont rien arrangé)




j aurais du préciser :mdr:

par contre t'as super raison pm: le jcm800 est monocanal mais avec un ab box le probleme peut se régler facilement

pour ton tom morello: qu'est ce qui te dit que c est pas un 800 modifié ( comme slash ou wild) ?

Citation : entre un 800 et un tsl 60 et je vois par rapport



tu ne verras jamais le rapport fils... tu l'entendras ;)
8
C vrai père, le son cela s'entend

Le Jcm 800 2205 est une version deux canaux car un équaliseur pour
chaque canaux, enfin c'est se que j'ai lu sur les avis.

En tout qu'à merci à vous deux Gevarra et à Pm
9
Juste

j'ai parlé du jcm800 2203.

je sais que maxcreed en a eu une.

et puis il est passé chez engl

étonnant :mdr:
10

Citation : Pour ton Tom Morello: qu'est ce qui te dit que c est pas un 800 modifié ( comme slash ou wild) ?


J'ai lu une interview de Tom morello disant que son Jcm 800 était d'origine et que le seul truc inhabituel était le 4x12 Peavey !

Citation : par contre t'as super raison PM : le jcm800 est monocanal mais avec un ab box le probleme peut se régler facilement


Comment ca ? Tu veux dire avor 2 amplis ?