Probléme de souffle avec ma tête JVM
- 26 réponses
- 17 participants
- 12 438 vues
- 16 followers

jouff

Je sais pour avoir eu plusieurs marshall que c'est un peu leur problémes mais la je trouve que ça souffle beaucoup quand même!!!
Est- ce que quelqu'un pourrai m'eclairer ?

Elle a tjrs ses lampes d'origine, est-ce là le hic?!!
De plus j'ai pas eu la doc et je voulais savoir comment programmer l'utilisation midi.
Merci d'avance.
- 1
- 2

Anonyme

Doc Plus

Il faut vivre avec ce souffle !
Perso j'ai mis des 5751 en V1 et V2, et vu qu'elles ont 30% de gain de moins qu'une 12AX7/ECC83, j'ai maintenant le silence sur l'od2 rouge !

En ce qui concerne la prog midi, le mode d'emploi est sur le site de Marshall.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

jouff

Je suis allé sur le site de marshall mais la doc n'est dispo qu'en anglais et l'anglais et moi....

mataleo

En fait, c'est ma wah wah qui le génère

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Jp6l6

Je pose cette question parce que la théorie voudrait que non et qu'il y a parfois des nuances entre la théorie et la pratique

A tout hasard, je me passionne pour les bidouillages de lampes et cela m'a coûté une somme assez rondelette de tester toutes les combinaisons qui me sont venues à l'esprit mais maintenant, je peux dire que j'en connais un bout sur la question.
Sur un Laney d'occase, qui imitait bien le vent, et qui est muni d'une sixième lampe de pré-ampli (jusqu'où s'arrèteront-ils ?

Il faut avoir en tête que sur tous les amplis multicanaux, V1,V2 et V3 ont toujours les mêmes fonctions et qu'elles déterminent la couleur sonore dans une large proportion.
On peut également trouver beaucoup d'infos sur le site de chez Tube Amp Doctor, qui contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, conseille (uniquement en Allemand et en Anglais) et vend, même des articles d'autres marques que TAD.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

Concrètement, cela signifie que tout commerce inscrit dans le réseau de distriburion Marshall est tenu d'appliquer la garantie, même si tu n'y as pas acheté l'ampli ! Donc, pas besoin de l'informer de tous nos conseils, ils ont une olbigation de résultat jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Doc Plus

jp bleus, je parle des lampes dans un autre sujet. Le sujet de ce topic est le souffle des canaux OD1 et OD2. C'est le gros défaut du jvm. Inutile de faire jouer la garantie, l'ampli de jouff n'a pas de problème.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jp6l6

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

mataleo

quant à ma wah, j'utilise uniquement 2 cables de très bonne qualité (j'en ai testé d'autres aussi) et j'utilise une pile pour avoir justement moins de parasites via une alim'... donc ma wah n'est pas transparente !!!
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Jp6l6

eFDay

de l ' OD1 et OD 2 mais faut voir le niveau de saturation atteint aussi; c est énOOOrme !
D habitude je règle le gain sur 4 et ça sature deja sévèrement , avec un souffle que je qualifierais de discret.
Faites gaffe à vos cables comme ça été dit ainsi qu 'a l'isolation de la guitare qui est également primordiale dans l'affaire.

mataleo

jokervince

pour ma part je n'exploite pas toute sa puissance, je ne dépasse jamais 4 sur le master, jamais 5 sur le volume du canal, et jamais 5 sur le gain.
Et avec des réglages comme ceux là, je peux aisément couvrir le batteur, le bassiste et le guitariste lead réunis, tout en ayant des distos de folie.
Lorsque je suis passé du multi effet aux pédales c'est là que j'ai compris
à quel point l'alimentation des effets est primordiale. Rien ne vaut un truc genre DC brick ou autre, Je pense qu'il faut oublier les alims à 10€ qui génère des buzz de dingue, j'en ai fait la sombre expérience.
C'est sûr que çà fait mal quand on voit les tarifs de ce genre d'alim mais je pense que le choix est vite fait entre une imitation du blizzard et le silence radio, après tout dépend de ce que l'on veut.

kentin13

Nooka

J'ai une tête JVM 410h aussi é j'ai réglé le problème.
j'ai simplement branché une boss NS-2 (noise supressor) a la boucle d'effet de la tête, et maintenant même en OD2 avec un gros gain,on entent les mouches voler kan je joue pas.
J'espère t'avoir avancé un peu.
Musicalement,
Geoffrey

paquerette

Nooka

mes réglages de la pédale sont : ( les potar sont rond donc tu place le potar comme si tu mettais l'aiguille d'une montre sur l'heure que tu veux )
threshold : potar à 1h
decay : potar à 7h
Ceci devrait te permettre d'éliminer le souffle.Par contre j'utilise une autre NS-2 en amont de mon ampli pour éliminer tout ce qui est parasite de micro.Je te promet que lorsque tu sera en OD1 rouge ou en OD2 rouge,et que tu sera pa en train de jouer,tu auras presque du mal a savoir si tu es en OD ou en clean

J'espère t'avoir aidé

paquerette

elrond06

Guitare ou autres en amont dans l'Input de la NS2
Send de la NS-2 vers l'input en façade de l'ampli
FX Send de l'ampli vers Return de la NS-2
Output de la NS-2 vers FX return de l'ampli
Evite la boucle série du JVM qui est en niveau ligne, utilise la boucle parallèle à quasi 100% du WET et -10dB (si tu la met à 100% tu perdras pas mal de volume, c'est un autre "défaut" du JVM qui semble être présent sur pas mal d'autres amplis à boucle parallèle réglable)

paquerette

Etazeur

Vince la menace

Etazeur, peux tu m en dire plus sur ta pédale Decimator G-string Noise Réduction ???
ca me semble bien sur you tube...avec UN SEUL potard en plus !!! mais as tu le même sustain ??? ca te coupe pas tes notes avec moins de dynamique ???
comment l' as tu branchée ??? en loop ??? le FX loop a 100 % WET ????
j ai le meme problème que vous avec ce JVM410H (insupportable en OD1 rouge gain 4/10) etc...
1) me conseillez vous plutot la NS 2 ou celle de Decimator G-string ???
2) j'utilise un G systeme (méthode 4 câbles)...mettriez vous le potard de la boucle d effet a 100% sur wet ??? (j perd bcp de patate comme ca non) ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2