Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX1200H
Photos
1/22
Behringer V-Ampire LX1200H

Sujet Vampire LX 1200 H.qu'en pensez vous?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Vampire LX 1200 H.qu'en pensez vous?
:bravo: :bravo: :bravo: Je viens d'acheter cette tête et je trouve son utilisation très simple, c'est du bon matos polyvalent et très abordable et la qualité est au rendez-vous.
ca s'utilise en studio ou sur scene, y'a aucun probleme pour la repiquer en ligne sur la table.
j'aimerai avoir les avis de ceux qui la possede et l'utilise avec d'autres rack d'effets et ceux qui l'utilise surtout avec les disto......merci a vous.....
2
Moi je l'ai! J'en suis très satisfais. En effet pour ce prix c'est vraiment de la bonne came. Le son est très bon - surtout les distos - les effets sont sympa aussi. Quand je l'ai repiqué sur une table pour l'enregistrement j'ai eu quelque problème, le son n'était pas très bon. Du coup, j'ai mis un micro devat la baffle et c'était bon. Autrement, c'est super costaud. J'ai fais un concert en plein Nantes pour la fête de la zic', elle est resté au moin 4 H au soleil avec juste une couverture dessus pour la protéger, et j'ai joué toute la soiré avec le potard de son à fond! Hé bin, pas un brin de jeu et pas une égratinure! D'ailleur si ça intéresse quelqu'un je la vend entre 170 et 180€ sur Nantes (je viens de m'acheter un Peavey 50/50 et bientôt un MP-1 ) :bravo:
Drain Tribe" Member
3
Salut
je crois qu'il y a deja un topic ou deux sur cette tete, mais bon je vais quand meme repondre.
Je suis tres satisfait de l'engin vu le prix. Principalement grace aux distos (j'aime bien les simus marshall, soldano et engl). Par contre les sons clair et crunch sont moyens a mon gout.
Les effets sont corrects, sans plus, bien utiles si l'on n'est pas un maniaque des effets.
On peut by-passer la section preampli, ce qui est super je trouve car cela laisse la possibilite de brancher toutes sortes de pedales et multis et de n'utiliser que l'ampli de puissance. Tres interessants pour les effets que l'on place generalement avant le preamp (compression, disto, wah, etc.) Vous me direz, les distos du v-ampire se suffisent a elles meme et n'ont pas besoin d'etre by-passees pour etre remplacees par des mt2 et autres. Certes. Cependant les sons clair et crunch de mon Boss GT3 ont leur place ici. Et toc.
Par contre, gros point negatif, ce que je croyais etre une boucle d'effet n'en est pas une. Les send et return a l'arriere sont en fait effectivement un insert pour brancher des effets, mais on reste toujours devant le preamp. Cela revient donc au meme que de brancher des effets entre la guirare et l'ampli. Certains y trouveront certainement une utilite, mais pour moi cela reste bien moins pertinent qu'une boucle d'effet post preampli. Impossible donc de brancher un bon petit egaliseur a la sortie du preamp.
Deuxieme defaut: La puissance est limite pour jouer en groupe quand il y a un autre gratteux, que ledit groupe joue du metal, et que le batteur tape fort. Mais cela vient peut-etre de ma config (baffle 4/12 mono, 16 ohms).
Par contre, faut pas hesiter a pousser le potar de volume a fond pour avoir un volume sonore exploitable. c'est assez bizarre d'ailleurs pour un ampli a transistor. D'habitude sur les transistor, le son devient tres fort mais se deteriore si l'on pousse les potars a fond. Avec cette tete, le son devient juste assez puissant pour jouer en groupe, mais ne se deteriore pas (ou tres peu) en qualite.
Un truc sympa aussi, la possibilite de controler l'engin via midi. J'utilise mon Boss gt3 et ca marche.
Voila, c'est a peu pres tout.