< Tous les avis Behringer V-Tone GMX1200H
Behringer V-Tone GMX1200H
Behringer V-Tone GMX1200H

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Zorks Zorks

« Une tete qui se veut polyvalente, mais n'a pas tout d'une grande »

Publié le 27/10/17 à 14:41
Cible : Les débutants
Achete pour avoir mon son en repe et petites scenes, dans un format qui reste transportable, je l'ai depuis plus d'un an maid ne m'en suis pas tellement servi.
J'ai l'habitude de jouer sur des tetes Marshall CFX 1OO a me disposition, et je voulais voir si cette tete Behringer pouvait me convenir pour la maison / les repetitions a moindre cout.

Les possibilites de reglage sont correctes, 2 canaux totalement independants, une tres belle connetique pour l'epoque et a ce niveau de prix (boucle serie, entree et sortie stereo tant au niveau ligne que ampli guitare, controle midi. C'est effectivement asse complet.

En bref :
il y a assez peu de sons satisfaisants, on s'approche d'un peu tous les styles, mais au final je ne suis vraiment satisfait que du clean un peu sale, ou du crunch tant que ça reste leger.
On sent assez bien une certaine douceur analogique, donc c'est plus agréable que de la mauvaise modelisation, mais pas de son fantastique.
Les effets sont simples d'utilisation, pas mauvais, mais pas non plus transcendants

Et le gros souci concerne l'amplification de puissance : 2x65W, oui, mais non, c'est pas vrai. Essaye dans du 4x12 celestion, ca ne donne pas du tout l'impression de puissance qu'on pourrait attendre.

Conclusion :
Ça reste un outil plutôt complet et compact (en dépit d'un poids juste digne d'un ampli a lampes, sans le son des lampes), c'est donc avantageux pour qui cherche une tête a la mise en oeuvre rapide, qui peut se placer en repetition, ou dans un home studio.

Mais depuis, les interfaces audio intégrées et les progrès dans l'amplification ...

Un des gros regrets est le délai lors de la commutation de canal et/ou d'effet.