Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2018 à 09:40:47Alimentation
Elle m'a laché.....
Je redoute la reparation....
Savez vous si je peux trouver:
1 un schema enectrique de la bête
2 des pieces d'origine si oui oú?
Mercii
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 01/12/2018 à 17:45:53
Vérifie toutes les fusibles , il peut en avoir a l'intérieur.
Il faut les mesurer, à l'oeil ça ne se voit pas.
Schéma; je n'ai pas cherché mais je suis très pessimiste.
Ouvre l'appareil et regarde pour des traces de brûlure, montre de bonnes photos.
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/12/2018 à 09:14:59
Salut et merci pour tes conseils
Un reparateur en électronique a bien voulu y jeter un oeil.
Bilan:
Etage de puissance, deux transistors de morts
Etage d'alim, deux transistors de morts aussi
Il a vu un petit transistor "driver" sans aucune info dessus a priori shooté aussi.
Pour info, la partie alim et ampli sont sur la même "carte". Mais tout etait noyé sous silicone.
Il m'a informé qu'il n'aurait pas les reseaux de distribution pour les pièces.
Je me suis donc tourné vers mon magasin de musique preferé qui m'a informé qu'ils avaient les fournisseurs en pieces!
Du coup, je leur pose mardi pour devis et réparation (je n'ai pas le choix, vu le prix de la bete et sa hors-garantie...).
Si jamais irreparable de leur point de vue, peut etre ferai je appel au doc de la derniere chance pour sauver ma belle bête.... quelque part... dans le sud ouest... proche de mont de marsan
Pour les photos, je ne le recupererai que mardi aussi... donc, j'essaierai d'en faire avant de le remettre au mag de musique
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 09:16:17 ]
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/01/2019 à 22:54:38
En cours de reparation
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 29/01/2019 à 17:16:39
Merci pour le retour.
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/01/2019 à 18:42:10
Ca va me couter un bras lol mais ca vaut le coût
Environ 200€ ... dès que je le récupère, je vous dirai
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/06/2019 à 11:29:53
Recuperé!!!
Il marche a merveille
Le prix a ete arrangé et reduit, donc du coup il trône a nouveau dans mon set up, mais je n'utilise pas l'ampli pour l'instant, ayant mon Taurus SH3 HG, le DV est mon multi-effets
Et le son que j'ai me plait graave
0
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 20/01/2020 à 14:50:03
Hello
Quelques nouvelles :
Je compte réhabiliter mon multiamp en ampli principal et centre névralgique de mon set up. Le taurus va me servir pour une conf dans un autre groupe.
A suivre