Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance et puissance d'un baffle avec la modelisation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impedance et puissance d'un baffle avec la modelisation
Bonjour à tous, malgré mes recherches aboutis sur les diverses caractéristiques d'un baffle qu'il faut prendre en compte lors de son achat (puissance, impédance), il me reste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, je vous explique mon problème. Je suis dernièrement tombé sous le charme d'un Multiamp construit par Dv Mark, il possède une puissance de 250W sous 4 ohms. Je possède un cabinet 1x12 orange 60W sous 16 ohms, l'idéal pour moi aurait été de prendre un deuxième cabinet identique. Si j'ai bien compris l'articledisponible sur ce site en doublant ce hp j'atteins une impédance de 8 ohms soit le double de celle du Multiamp, la puissance de celui ci devrait donc être divisé par deux (non?) pour donner une puissance de 125W. Mais voila ma question c'est 125 W à modélisation ne valent pas 125 W à lampes mais peuvent elles être supporter par mes deux cabinets orange ? Et si oui est ce que ca vaut le coup ? La réduction de puissance sera-t-elle supportable ?
Merci pour la lecture de ce poste, en attente de vous reponse.
2
Au maximum de volume, ta tête d'ampli envoie presque à maximum de capacité à ton baffle 60W 16 ohm (250W 4 ohms, c'est un peu près 150W 8 ohms et 80W 16 ohms).

Avec deux baffles il n'y aura pas de réduction de puissance à proprement dit, mais tu ne pourras pas avoir 2x plus de son non plus.
3
Merci de ta réponse rapide ! Donc selon toi pas de soucis du coté de l'impédance, par contre comme tu l'as dit ca me fait du 80W sous 16 ohms mes cabs font 60W la puissance s'additionne pour donner 120 ? Dans ce cas ou c'est ok sinon ca fait juste non ?
4
Bah c'est juste que ton ampli va saturer avant tes enceintes. Mais je ne vois pas trop le problème non plus, si ça sonne mal parce que c'est trop fort tu vas le voir.

Pour tes cabs, la puissance notée c'est la puissance maximale qu'elles peuvent recevoir. C'est pas un problème d'utiliser un ampli moins puissant. Pas mal de gens ont des têtes de 5W sur des cabs qui peuvent en recevoir 60 :)
5
En passant, je viens de voir que ton ampli DV Mark est stéréo. Tu auras donc deux sorties de 150W / 8 ohm. Parfait :)
6
Et non justement c'est la version mono qui m'intéresse donc c'est soit 250W sous 4hms soit 150W sous 8hms. ;)