réactions à la news L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
- 49 réponses
- 19 participants
- 7 029 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 13:26:15L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
Heptode annonce que vous allez enfin pouvoir acquérir sa première tête d’ampli guitare, Leo ’64, les ventes débutent en effet ce mois-ci.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 02/11/2015 à 20:53:47
En tous cas, jusqu'ici Heptode a joué le jeu des forums.
je ne sais pas si ça va continuer au regard de l'accueil… plutôt tempéré de leur produit.
Si c'est le cas et qu'ils reviennent, espérons que ça ne tournera pas au lynchage gratuit, sans pour autant se priver d'exprimer ce qu'on en pense.
je ne sais pas si ça va continuer au regard de l'accueil… plutôt tempéré de leur produit.
Si c'est le cas et qu'ils reviennent, espérons que ça ne tournera pas au lynchage gratuit, sans pour autant se priver d'exprimer ce qu'on en pense.
Berzin
23730
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/11/2015 à 20:58:04
En même temps, la vidéo fait très amateur. Le son clair du début est joué à un volume qui ne lui rend pas honneur, le guitariste passe plus de temps à régler qu'à jouer, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/11/2015 à 21:05:06
Citation de Berzin :
C'est mal barré pour récupérer des fonds...
La levée de fond a été une réussite..... il est bon de lire un peut et de s’intéresser au site du fabricant...
steven.poirier.106
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 02/11/2015 à 22:30:06
Regardez cette vidéo faite par l'excellent Brice Delage, ca vous donnera une idée de ce que peut faire cet ampli.
https://lachaineguitare.com/2015/09/evenement-special-backstage-apres-midi-privee-chez-heptode-avec-brice-delage-le-260915/
https://lachaineguitare.com/2015/09/evenement-special-backstage-apres-midi-privee-chez-heptode-avec-brice-delage-le-260915/
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/11/2015 à 05:43:20
j'aimerai avoir plein de bonnes choses à dire sur ce projet d'un fabricant français qui prend le risque de lancer un produit novateur dans un monde, il faut bien l'avouer, très attaché aux "traditions".
Cependant il y a pas mal de choses qui me gênent avec ce produit:
1- Il semblerait que ce soit pour les musiciens qui tournent beaucoup et veulent un amplis léger, fiable, etc... Mais avec des concurrents direct comme le Yamaha THR100H ou les petit amplis Hotone, la différence de prix est telle que même avec du made in France c'est compliqué à justifier.
2-L'ampli est soit disant l'aboutissement d'années de recherches etc... Mais cela serait pas mal d'expliquer au publique quelles sont les trouvailles technologiques d'Heptode pour émuler à la perfection un Bassmann de 64'. Il y a pas mal de caractéristiques sonores d'amplis à lampes telle que la saturations de l'étage d'entré lorsqu'on envoi du boost ou de l'étage de puissance lorsqu'on monte le master qui restent presque impossible à émuler. Comment on-t-il fait? On aimerait aussi voir ce qu'il y a à l’intérieur.
3-Le son des exemples est... dramatique. Le pire est l'extrait ou il est comparé à l'original et se fait bouffer à tous les niveaux. J'ai l'impression qu'il garde tous les défauts des amplis transistors "classiques". Le pire c'est quand il crunch, c'est abominable!
Au final je comprend pourquoi l’accueil est plus que mitigé. Personnellement j'ai du mal à croire que l'ampli ai pu passer au stade de production et qu'a aucun moment personne n'ai dit "Mais... ça serait pas complètement raté comme ampli?". Parfois il faut être honnête même si ça fait mal pour éviter ce genre de naufrage.
Cependant il y a pas mal de choses qui me gênent avec ce produit:
1- Il semblerait que ce soit pour les musiciens qui tournent beaucoup et veulent un amplis léger, fiable, etc... Mais avec des concurrents direct comme le Yamaha THR100H ou les petit amplis Hotone, la différence de prix est telle que même avec du made in France c'est compliqué à justifier.
2-L'ampli est soit disant l'aboutissement d'années de recherches etc... Mais cela serait pas mal d'expliquer au publique quelles sont les trouvailles technologiques d'Heptode pour émuler à la perfection un Bassmann de 64'. Il y a pas mal de caractéristiques sonores d'amplis à lampes telle que la saturations de l'étage d'entré lorsqu'on envoi du boost ou de l'étage de puissance lorsqu'on monte le master qui restent presque impossible à émuler. Comment on-t-il fait? On aimerait aussi voir ce qu'il y a à l’intérieur.
3-Le son des exemples est... dramatique. Le pire est l'extrait ou il est comparé à l'original et se fait bouffer à tous les niveaux. J'ai l'impression qu'il garde tous les défauts des amplis transistors "classiques". Le pire c'est quand il crunch, c'est abominable!
Au final je comprend pourquoi l’accueil est plus que mitigé. Personnellement j'ai du mal à croire que l'ampli ai pu passer au stade de production et qu'a aucun moment personne n'ai dit "Mais... ça serait pas complètement raté comme ampli?". Parfois il faut être honnête même si ça fait mal pour éviter ce genre de naufrage.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 05:46:00 ]
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 03/11/2015 à 07:27:29
Citation :
Personnellement j'ai du mal à croire que l'ampli ai pu passer au stade de production et qu'a aucun moment personne n'ai dit "Mais... ça serait pas complètement raté comme ampli?". Parfois il faut être honnête même si ça fait mal pour éviter ce genre de naufrage.
C'est peut-être un dommage collatéral du crowdfunding comme mode de financement.
On est alors obligé de sortir un produit envers les personnes qui l'ont financé, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, le tout dans un budget non dépassable.
Dans un mode de développement plus classique, le proto part définitivement sur une étagère et le public en ignore l'existence avortée, ou bien il repart pour un tour complet d'études et d'améliorations.
Heptode
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/11/2015 à 09:13:45
Si je comprends très bien le scepticisme, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à comprendre cette méchanceté souvent gratuite qu'on trouve sur les forums.
Enfin, comme cité plus haut, c'est le "jeu des forums"...
Le prototype du Leo '64 existe depuis février 2014. Je n'ai pas compté précisément, mais il a été testé par une bonne centaine de personnes. Parmi elles:
- Carl Verheyen (que je ne présente pas) et Tom Anderson (le fabricant de guitares) qui ont testé un proto en juillet 2014 et la version proto finale en janvier 2015. Ils ont tous les deux adoré l'ampli.
- Nguyên Lê qui a joué deux concerts avec le prototype
- Serge Lazarevitch qui a joué deux concerts et enregistré son dernier album avec le prototype.
- Brice Delage
- Tatate (guitariste de nombreux artistes, notamment de G. de Palmas)
- et bien d'autres guitaristes amateurs et professionnels qui ont pu le tester à l'atelier d'Heptode, ou au Salon de la Belle Guitare en mars dernier.
La quasi totalité de ceux qui ont pu l'essayer par eux mêmes ont été bluffés par la qualité du son et extrêmement surpris par le fait que l'ampli ne contienne pas de lampes. J'ai du mal à croire qu'ils ont tous été sourds ou malhonnêtes...
J'invite donc les sceptiques (et même les méchants ) à venir le tester en vrai à mon atelier à Orsay (j'ai que vu certains d'entre vous habitent la RP).
J'invite aussi les lecteurs de ce topic qui ont eu l'occasion de tester le Leo '64 à s'exprimer sur le sujet.
Enfin, comme cité plus haut, c'est le "jeu des forums"...
Le prototype du Leo '64 existe depuis février 2014. Je n'ai pas compté précisément, mais il a été testé par une bonne centaine de personnes. Parmi elles:
- Carl Verheyen (que je ne présente pas) et Tom Anderson (le fabricant de guitares) qui ont testé un proto en juillet 2014 et la version proto finale en janvier 2015. Ils ont tous les deux adoré l'ampli.
- Nguyên Lê qui a joué deux concerts avec le prototype
- Serge Lazarevitch qui a joué deux concerts et enregistré son dernier album avec le prototype.
- Brice Delage
- Tatate (guitariste de nombreux artistes, notamment de G. de Palmas)
- et bien d'autres guitaristes amateurs et professionnels qui ont pu le tester à l'atelier d'Heptode, ou au Salon de la Belle Guitare en mars dernier.
La quasi totalité de ceux qui ont pu l'essayer par eux mêmes ont été bluffés par la qualité du son et extrêmement surpris par le fait que l'ampli ne contienne pas de lampes. J'ai du mal à croire qu'ils ont tous été sourds ou malhonnêtes...
J'invite donc les sceptiques (et même les méchants ) à venir le tester en vrai à mon atelier à Orsay (j'ai que vu certains d'entre vous habitent la RP).
J'invite aussi les lecteurs de ce topic qui ont eu l'occasion de tester le Leo '64 à s'exprimer sur le sujet.
Anonyme
18 Posté le 03/11/2015 à 09:31:12
Tu devrais surtout retirer cette vidéo parce que si cet ampli sonne bien, la video ne le montre pas du tout et oui, j'écoute sur des moniteurs de studio. Je ne sais pas si c'est la repique micro qui est ratée, ou le hp du baffle Fender qui ne supporte pas l'ampli mais le son est (objectivement) très mauvais et dessert totalement ton produit.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/11/2015 à 10:20:40
+1 avec la truite sur la vidéo ! Je ne suis pas expert en web marketing mais je pense qu'il faudrait plutôt illustrer les differents sons avec différentes guitares et utilisations/situations. En tout cas une vdo qui montre autre chose que le tournage de boutons et deux trois riffs ...
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 03/11/2015 à 13:14:55
Vazy Heptode !
C'est une belle initiative, courageuse et investie.
Tu as l'air sympa. Tu mérites donc plus de bisous que de coups de pied au derche.
(Après, le conseil de la Truite n'est peut-être pas mauvais...)
C'est une belle initiative, courageuse et investie.
Tu as l'air sympa. Tu mérites donc plus de bisous que de coups de pied au derche.
(Après, le conseil de la Truite n'est peut-être pas mauvais...)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte