< Tous les avis Kemper Profiler Rack
-Livingroom- -Livingroom-

« Purement excellent. »

Publié le 30/03/15 à 21:40
Je l'utilise exclusivement en studio, pour des raisons qui me sont propres, en live je préfère garder mon bon vieux JCM 800 ;)

De fait, en studio, je l'utilise pour tous les styles possibles à la guitare, si ce n'est la guitare classique. Pour ce qui est des guitares que je branche dedans, généralement ce sont des strats, des LP, des basses (Jazz et Precision), des Jazzmasters... Et quelques électro acoustiques.

Une fois qu'on a compris le principe, le chainage (qui s'apparente à un chaînage analogique), c'est relativement simple à prendre en main. A noter que comme je ne fais pas de live avec, je ne fais pas mon avis sur la partie "performer" du simulateur. En tous cas c'est paramètrable dans les moindres détails!

Les profils peuvent être superbement réalistes, mais s'ils sont mal profilés, ou si on a profilé un ampli perrave, ça sonnera perrave. J'enlève juste une étoile pour les effets, qui pour le coup sonnent numérique, dommage (mais je ne doute pas que kemper va améliorer ça dans le futur!)

J'adore le fait d'avoir jusqu'à 1000 amplis dans un rack 3U de 4kilos :) Juste dommage pour les effets, mais si on a des pédales, aucun problème!

C'est une machine parfaite pour les (home) studistes!