4.3/5
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Belle philosophie et beau son (A payer :@) !

Kemper Profiler RackPublié le 31/05/22 à 14:21
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Utilisé pour des scènes/répètes avec mon groupe djent/core et aussi outil de travail au casque.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

je l'ai depuis Mars 2022

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

J'ai utilisé les Line 6 POD HD Pro X et HD500X pendant un bon moment puis testé de l'AXE FX Ultra mais il m'a toujours manqué ce petit truc qui fait que j'ai gardé le matériel.

je le remets en vente. Je pense rester sur des plug-in Neural pour l'instant et attendre un peu pour tenter un Axe-fx 3 ou Neural QC.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

je l'ai depuis Mars 2022

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Les presets artists proposés par Kemper sont vraiment bons (Je pense aux STL Bulb et Tesseract). Les cleans Metallica sont sympas aussi et pour le coup, comparativement à ce que j'ai possédé et testé, la philosophie est intéressante car on est plus du tout dans de la "simulation" mais dans du "tone capture" car ce son littéralement des amplis capturé dans une grosse boite qu'est le Kemper. Ca c'est beau car on a un son qui se fond aussi bien dans le mix qu'un vrai ampli (Dynamique, chaleur etc ...). Les effets ; Rien à dire - Ils sont parfait et très variés - Mention ++ spéciale pour les reverb, délais, Octaver et pitch-shift pour le detune.
    Les - : Presets d'origine (ou basic preset) ne sont même pas une "bonne base de travail" à mon goût. On peut sûrement sortir quelque chose de potable mais je n'ai trouvé mon bonheur qu'au travers de packs ... Dommage de devoir payer pour trouver un son sur un outil déjà cher ...
  • SeithSeith

Parfait !!!!

Kemper Profiler RackPublié le 22/08/21 à 16:31
    Utilisation en home studio pour compos perso avec basse et guitare
    Je l'ai eu en prêt par un ami en déplacement pendant 3 mois et je l'ai acheté de suite après qu'il l'ai récupéré.
    J'ai eu plein de multi effet allant de l'Eleven rack a l'Helix puis GT-1000 (bien aussi) ,j'ai eu un axe fx ultra (vite revendu).
    Perso le kemper est pour moi très au dessus des autres par sa versatilité et le son ,idem pour la basse c'est vraiment un bon couteau suisse et même si les puristes vont argumenter pour moi sa fait vraiment bien le boulot.
    L'appli est bien foutue et donne accès a des milliers de profils de différentes qualités.
    Nombres de profils fait par des studios sont dispos payant mais c'est …
    Utilisation en home studio pour compos perso avec basse et guitare
    Nombres de profils fait par des studios sont dispos payant mais c'est du lourd.
    Résultat sans appel ,j'ai viré plein de matos comprenant ampli basse et guitare ,divers multi effets et la j'ai un set restreint en place et qui sonne sa mééééérrreeee...
    Bravo les gars de chez kemper et merci de nous permettre d'avoir de telle machines dans nos homestudios.....:bravo:
  • Didier TrouillotDidier Trouillot

Une révolution en marche qui trouve de plus en plus d'adepte

Kemper Profiler RackPublié le 26/11/19 à 13:53
    3 photos
    Tout d'abord en préambule, je précise que je ne possède pas d'ampli à lampes de renom. C'est pour cette raison, que pour moi c'est une aubaine d'avoir un outil comme le Kemper sur lequel je peux jouer avec des profils d'amplis que je ne possèderai sans doute jamais. Et bien sur, en ayant des sensations de jeux à mon humble niveau.

Le Kemper est un profiler d'ampli tout d'abord et un multi effet ensuite (il y a des effets de modulations, reverbes, delays, overdrive, Equalisations, boost etc..) C'est là que la confusion se fait : Le Kemper ne simule pas un ampli, il le profile. Donc toute l'intelligence de la bête est dans la façon dont le profil d'un ampli a été fait. Et ce processus comprend pas mal de choses :
    - Des câbles et un micro, le tout devant être de qualité parfaite.
    - La position du micro devant le HP (ou le cab)
    - Les réglages de l'ampli au moment du profil.
    - L'environnement (studio est idéal)
    Un vrai profil d'ampli (fait par vous-même ou acheté) devrait être fait en plusieurs passe en fonction des réglages Eq/Gain/Presence/Contour/Etc... de l'ampli. A chaque fois, on refait le patch :)

Il existe des studios professionnels qui vendent des profils d'amplis rares et de légendes (Dumble, TrainWreck, TwoRock, Fender, Marshall, Matchless, Soldano, Bogner, HiWatt, Fuchs, Ceriatone...) Certains ont mêmes des profils d'amplis signatures (The Edge, Clapton, David Gilmour, John Mayer, etc...) De plus, la communauté Kemper regorge de profils gratuits et parmi eux (>14 000) certains sont top. Mais il faut les trouver. Donc se structurer pour trouver le grâal !

De ce fait, mon approche du son a considérablement changé depuis que je joue sur Kemper.
    - Le choix de la guitare sur un titre et le réglage ensuite du profil (une fois trouvé) du Kemper en fonction de la guitare (du sur mesure)
    - Pour les covers : je cherche sur le net par exemple quel ampli utilisait Gary Moore lors de son Live 92. Le reste est simple: trouver un profil de cet ampli qu'utilisait mon Gary préféré et tester les réglages avec ma Love Rock jusqu'à m'approcher du St-Grâal (le bon profil devrait être fait avec les mêmes réglages que Gray Moore utilisait dans l'idéal)
    - Quand je tiens un bon profil d'ampli : je le mets en favoris et je sais qu'ensuite je peux utiliser les effets du Kemper pour créer de l'espace dans mon son. J'ai ma base à tester dans le mix avec les musiciens.

Jouer en Live avec le KEMPER :
    - Sans le pédalier (la remote) : pas simple. Pourquoi ?
    - Parce qu'avec la remote, je peux dans la position Performance sur Kemper programmer mon titre sur un emplacement Perf mettre 5 rigs dedans (1 pour l'intro, 1 pour le verse, 1 pour le chorus, 1 pour le lead, 1 pour le bridge ou outro) Du coup ma setliste est dans le Kemper dans le bon ordre avec les bons réglages pour mes parties guiatres. C'est investissement en temps mais ensuite: on est dans le jeu et plus dans le tracas du style : je m'entends pas, il me manque du middle, pas assez de gain, pas de sustain... Je précise que l'opération de programmation du mode performance avec les titres de ma setliste est simple avec le RigManager depuis un pc en usb sur le Kemper.
    - Pour le son en façade, le Kemper est directement repiqué sur la console (Jack L/R ou XLR L/R)
    - Pour mon retour, j'ai une sortie mono jack monitor out que je branche dans un cab amplifié frfr. Il faut mettre la simu cab à off sur le Kemper.

Pour l'enregistrement studio :
    - USB directement vers mon daw
    - SpDif vers ma carte son
    - Sortie Out dans la console et console connectée en multi piste sur un DAW (Digital Audio Workstation)

Les +++++ du Kemper :
    - Couteau suisse du guitariste (en évolution constante grace aux maj firmware régulières)
    - Des effets superbes : reverbes ionosphere, delay crystal, wah pedal, pure boost ...
    - Simple à utiliser
    - Choix énorme de profils gratuits et payants (on finit toujours par trouver chaussures à ses pieds ou ampli à sa gratte ou rig à son cover ou sa compo)
    - Qualité du son en live (je n'ai eu que des compliments et de la part de gratteux ce qui est une référence quand même !)
    - La remote avec toutes les fonctions (morphing etc...) qu'on peut paramétrer sur un rig !
    - Les connexions multiples (sur le Kemper, sur la remote)
    - Communauté vivante notament sur fb Kemper Addict à la francophone : bcp d'infos, de dépannage en live ;) , de conseils...

Les - - - - - du Kemper :
    - La remote un peu chère et livrée sans pédale d'expression...
    - Les overdrive sonnent un peu numériques et sont granuleuses de mon goût (la green est bien) Mais on est un peu en deçà de la concurrence ! Donc certains utilisent leur pédales adorées en les intégrants dans leur rig (plusieurs façon de connecter: sur la remote en pre stack)
    - Un rig n'est pas éditable depuis un ordi Mac ou Pc ou Tablette... Ca fait longtemps que les utilisateurs attendent un éditeur (annoncé au Namm 2019) Tous les concurrents ont déjà leur éditeur (Axe Fx3, Helix, Eleven Rack, Boss, Etc...)
    - L'écran un peu cheap ! Les allemands aiment bien le vert.... Personnellement je préfère la couleur ! Les technoaddicts en sont au tactile :)
    - Le RigManager qui est un peu cheap en fonctionnalités et design, mais il fait le job...
    - Ergonomie pour retrouver un ampli à partir des boutons d'exploration en façade (J'ai du renommer tous mes amplis en les commençant par la marque et le modèle, de façon à m'y retrouver rapidement ensuite par ordre alpha depuis le Kemper)

Quelques Tips pour améliorer le son, à tester en fct du profil :
    - Menu OutPut : Pure Cabinet : mettre off
    - Section Ampli : Clarity mettre 0.5 - Direct Mix mettre 2.1 (permet de gommer l'effet nid d'abeilles granuleux)
    - Gain, Definition, Caractère du Hp sont à retoucher quand on a un profil adéquat avec ce qu'on veut faire
    - Le choix du cab est important.

Quelques Profilers Pros :
    - RigBusters : 3 Packs Pink Floyd en mode performance (c'est à dire que les titres tels Time, Hey You, Breathe... sont déjà paramétrés en fonction de la chanson elle-même : intro/verse/solo1/solo2/chorus...) Ils proviennent d'un guitariste Italien utilisateur de Kemper qui fait des tournées live en reprennant les grands titres de Pink Floyd.
    - Des profils top d'amplis de légendes : Michael Britt, TheAmpFactory, ToneJunkie, ReampZone, GuidoRist (fan de Steve Lukather et on le comprend donc Bogner XTC101b) ...

• peyokustompeyokustom

LA Solution !!!!!!

Kemper Profiler RackPublié le 06/09/17 à 17:21

pour du live mais surtout en studio

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

ca va faire un an , que j'utilise celui d'un ami et j'ai acheter le mien il y'a un mois. cet ampli ( oui j'appel ça un ampli ) et plus que parfait dans bien des situations et l'avoir eu entre les mains tout ce temps m'a donné envie de l'acheter

pour du live mais surtout en studio

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j'ai essayer le axefx 2 ( beaucoup trop compliqué pour moi , j'avais l'impressions de passer plus de temps a régler un son qu'a jouer ), le hélix ( bah c'est du sous axe fx , pas mal niveau son mais pareil trop de réglage ) et je suis tombé sur le Kemper

a la base je suis un mec a ampli a lampe ... le puriste.. le gros con avec ça... puis surtout les mono canal ...

le truc c'est qu'un ampli c'est lourd, c'est fragile, en appart c'est galère , en repet ça pousse etc...

mon pote possédant un kemper( le vieux, le blanc , le moche , le grille pain de fallout 4) je me suis dis que de toute je perdrais rien a l'essayer

du coup j'ai voulu profiler mes amplis juste pour pouvoir jouer a la maison avec sans faire trop de bruit ( les fameuse session songwritting a 3h du plombe parce que t'as bu trop de café le soir toi même tu sais )
    donc un rockerverb Mk2, un jcm800

j'ai fais le profilage a l'arrache ( dans le salon de mon pote avec un vieux 57 moisi qui est tombé 1000 fois sur un baffle Harley Benton en V30 avec le micro placé un peu a l'arrache off axis )

je rentre avec le bousin pour me laisser la surprise du son a la maison
    bah .... tuerie
    alors oui c'est sur ça a pas la même dynamique qu'un ampli lampes vintage , pas le même son exact a 3000000%
    mais le caractère générale de l'ampli est bien respecté !
    du coup je l'ai taxé a mon pote pour mon studio et la j'en ai acheter un !

j'ai étudier LA BETE un peu et je vous donne Mon avis et mes conseils

- le Kemper sonne extrêmement fidèle PAR RAPPORT A UN AMPLI REPRIS PAR UN MICRO
    c'est la ou il y'a pas mal de déception. vous n'aurez jamais le son que vous entendez sortit du baffle avec vos oreille. le Kemper profile tout une chaine qui va du baffle au micros
    après avec des profiles de qualités ( Michael Britt par exemple ) je vous met au défi de deviner qui est le vrai ampli entre un profil et une prise micro

- sur l'achat de profil il vaut mieux privilégier les profils en multi gains. je m'explique

le Kemper capture un son a un instant T
    si votre ampli a le gain a 6 vos basses a 4. vos middle a 7 et vos treble a 6 a ce moment il captureras le son du gain a 6, des basses a 4 etc...
    en revanche quand vous charger le profil celui ci a le gain et les réglages d'eq réglable .... du coup vous pouvez le tweaker et le mettre a fond par exemple ( ALL THE GAINZ !!!! NO MIDS !!!!! pour la référence ) et même si ça marche pas mal ( de monter le gain comme ça ) il faut avouer que ça n'aura pas le même son que l'ampli pousser a fond
    c'est pour ça qu'il faut privilégier les profils d'ampli en multi gain
    ( le même ampli mais avec des réglages de gain different, 1 par profile donc vous vous retrouvez avec pleins de profil du même ampli mais tous extrêmement fidèle )

- on parle peu de la section d'effet du Kemper mais ceux ci sont d'excellente facture !!!
    certe le routing n'est pas aussi complexe que sur un axe ou un hélix mais les effet sont d'une qualité époustouflante ( a part quelques overdrives mais j'y viens après )
    les delays et les modulation sont superbes , les reverses magnifique

- les overdrive .... bon ouais la y'a du bon et du moins bon ...
    pareil vous pouvez trouver des profils ou l'overdrive de base est déjà profilé
    par exemple un jcm 800 avec un ts808 devant
    les overdrive de la machine sonnent vraiment numérique

ce que j'apprecie :
    + le son en studio
    + la facilité d'utilisation
    + le coté plug and play
    + la communauté qui partage d'excellent profils gratuit
    + des profils professionnel de haute voltiges
    + la solidité de l'engin

ce que je n'apprécie pas :
    - le pédalier de contrôle Kemper a 500 BALLES !!!!!!!! ( ils ont craqués sérieux ?!!! )
    -l'esthetique de l'engin ( les vieux du moins le nouveau en format rack est moins moche )

pour conclure :

le Kemper est un excellent outil de studio ET de live nous permettant d'emmener pleins d'ampli avec nous
    son son peut être magnifique si vos profils sont de qualité, et la flexibilité en live grâce au pédalier ( a 500 fuckin balles !!!!!! ) est super bonne
  • KevinBKKevinBK

Tout les amplis dans un

Kemper Profiler RackPublié le 14/02/17 à 16:59
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

j'utilise le kemper pour ne plus a avoir tête d'ampli, baffle, pedal d'effet, etc. Plus pratique a transporter dans un fly avec récepteur sans fil et autres.
    Je l'utilise pour du live et du studio.
    Pour le live j'ai acheter un ampli de puissance https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/ibiza-sound/amp-300/ par sécurité si la sono est vraiment pas top.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis deux semaines un peux compliqué au début mais il ya des pages, forum d'aide. Avec le rig de Kemper on trouver facilement un ampli qu'on aime et ça sonne de suite.
    Forcement il y'a une mu…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour du live et du studio.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Forcement il y'a une multitude d'ampli effet disto ... le choix est quasiment infinie.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j'ai essayé le axfx ultra mais qui sonné trop numerique.
    J'ai fait essayer le kemper a des puristes lampes et ils ont été bluffé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Tout est réunies en un seul ampli/tête pour un total avec le fly et l'ampli de puissance de 15kg contre avant facile 30kg juste tête et pedalboard.
  • tenSeNtenSeN

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Kemper Profiler RackPublié le 19/05/16 à 21:29
    Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli?

Je joue du blues, du rock et du metal. J'utilise une Strat Standard et une MusicMan JP6.

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Pour l'instant je ne l'utilise que pour le travail à la maison. Je le branche sur une paire de M-AUDIO BX5 D2. C'est pas le nec plus ultra mais ça fait la blague.
    Dans un futur proche je lui collerai un Behringer FCB1010 et une interface audio USB (que j'ai pas encore choisie...).

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Oui et non. Les réglages sont simples d'accès, et même si de prime abord ça semble compliqué, il faut avouer que l'ergonomie du système est bien pensée!
    Par contre, le rendu sonore de chaque profil chargé par la machine est très dépendant de la guitare qu'on branche devant. Du coup, il est nécessaire de tuner chaque profil pour obtenir le rendu désiré. De la même manière, un profil qui marche bien avec une guitare peut ne pas marcher du tout avec l'autre... Et quand on liste tous les réglages possibles pour chaque profil (compression, EQ, une dizaine de paramètres pour la modélisation de l'ampli, reverb, boost, ...) on se rend bien compte que la route du "pur son" sera longue et semée d'embuches! Alors on se fixe des buts, jour après jour, son après son, on met des backing track et on joue en bidouillant jusqu'à trouver le sweet spot de la mort (et il existe! :))

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?

Les simulations sont très réalistes, et c'est bien pour ça qu'il faut passer trois plombes à sculpter son son finement si on veut avoir un résultat à la hauteur de la puissance de la machine. Je n'ai pas fait le tour des presets d'usine, j'ai foncé directement sur les packs gratuits des professionnels du profil, et sur les rigs les mieux notés du RigManager (application de gestion de la librairie de profils).

Les + :
    - la connectique ultra complète
    - l'ergonomie de la face avant
    - la définition sonore ultra précise et fidèle des systèmes profilés
    - le nombre d'effets disponibles et leur relative bonne qualité (même si j'ai encore du mal avec la réverbe...)

Les -:
    - l'étendue des possibles qui fait qu'on a la fâcheuse tendance à passer sa vie à tourner des boutons et à chercher "le" son (il y a des milliers de profils en ligne, et des centaines de réglages à affiner...) On est loin du plug n play du bon vieil ampli à lampes des familles. Et si on se plante dans les réglages, on sonne vite pire qu'un Line6 Spider.
    - Le prix élevé de l'unité. Le prix aberrant du pédalier "Kemper Remote". 450€ le pédalier faudrait voir à pas nous prendre pour des beignets
    - le Profiler ne fait pas interface audio et on ne peut pas éditer ses rigs et ses profils depuis son PC. On est clairement en retrait par rapport à la concurrence niveau intégration de l'outil dans un environnement "studio".

Du coup je suis mitigé, mais je le garde quand même, parce qu'après un mois d'utilisation de la bête, je commence à arriver à avoir des sons sympa, et je sens qu'avec le temps ça ne peut aller qu'en s'arrangeant.
    Deux conseils à tous ceux qui ont dans l'idée de s'en acheter un:
    1/ ne gardez que peu de profils sur votre Kemper et focalisez vous dessus, vous aurez ainsi plus de chance d'avoir LE son que vous voulez, ne vous dispersez pas.
    2/ utilisez des bonnes enceintes et un bon casque, ne faussez pas votre écoute.

En somme, le Kemper est un formidable outil, mais il faut faire attention à ce qu'il le reste, et à ce qu'il ne devienne pas une finalité en soi.
  • YanDidYanDid

Juste fabuleux

Kemper Profiler RackPublié le 07/01/16 à 21:22
    Trois semaines que je possède cette machine... Et chaque jour, je découvre comment sculpter un peu plus finement chaque son... C'est une pure merveille.
    Et qui évolue sans cesse (rigs fournis par les particuliers ou les studios, mises à jour du système, des effets etc...)
    Sans oublier un outil convivial et communautaire : le rig manager, qui permet de charger instantanément un setup réalisé par une tierce personne, pour l' essayer et éventuellement le télécharger dans la machine.
    Les effets sons de très très bonne facture... (un très léger bémol pour certaines distos, mais qui s'améliorent de version en version)
    C'est une autre approche de la modélisation... mais d'un réalisme étonnant.…
    C'est une autre approche de la modélisation... mais d'un réalisme étonnant.
    Je l'ai couplé à une enceinte electro voice ZLX 12P... pas simple à règler pour être totalement transparente, mais qui finalement donne toute satisfaction...
    Je possède également le pédalier remote du kemper...
    Que du bon :)
  • -Livingroom--Livingroom-

Purement excellent.

Kemper Profiler RackPublié le 30/03/15 à 21:40
    Je l'utilise exclusivement en studio, pour des raisons qui me sont propres, en live je préfère garder mon bon vieux JCM 800 ;)

De fait, en studio, je l'utilise pour tous les styles possibles à la guitare, si ce n'est la guitare classique. Pour ce qui est des guitares que je branche dedans, généralement ce sont des strats, des LP, des basses (Jazz et Precision), des Jazzmasters... Et quelques électro acoustiques.

Une fois qu'on a compris le principe, le chainage (qui s'apparente à un chaînage analogique), c'est relativement simple à prendre en main. A noter que comme je ne fais pas de live avec, je ne fais pas mon avis sur la partie "performer" du simulateur. En tous cas c'est paramètrable dans les moindres détails!

Les profils peuvent être superbement réalistes, mais s'ils sont mal profilés, ou si on a profilé un ampli perrave, ça sonnera perrave. J'enlève juste une étoile pour les effets, qui pour le coup sonnent numérique, dommage (mais je ne doute pas que kemper va améliorer ça dans le futur!)

J'adore le fait d'avoir jusqu'à 1000 amplis dans un rack 3U de 4kilos :) Juste dommage pour les effets, mais si on a des pédales, aucun problème!

C'est une machine parfaite pour les (home) studistes!
  • warlus1warlus1

5kg de bonheur...

Kemper Profiler RackPublié le 03/12/14 à 13:50
    Rack (simple)

C'est tellement vaste que franchement, je n'ai pas envie d'y répondre.
    toutes les connections sont possibles : du simple jack, aux XLR, sans oublié le spdif.

on peut controler chaque sortie indépendamment : mettre des eq différents, choisir si l'on veut muter ou non les effets, choisir son volume, couper ou non le simu cab.

En négatif :
    *un seul imput
    *la qualité des boutons font peur (plastoc)
    *l'écran de mon gameboy est de meilleur qualité (si on augmente le contraste, des lignes apparaissent)
    *qualité des leds (certaines brillent plus que d'autres)

Rack (simple)

C'est tellement vaste que franchement, je n'ai pas envie d'y répondre.

En négatif :
    *un seul imput
    *la qualité des boutons font peur (plastoc)
    *qualité des leds (certaines brillent plus que d'autres)

l'utilisation est TRES simple : on se branche (attention à ne pas confondre l'entré casque), on sélectionne l'ampli, on touche à peine aux réglages et... ca sonne.

Le manuel fait un peu peur vu sa longueur mais il est très simple d'accès. On se rend compte que cette machine a été conçue par des musiciens et qu'ils sont très réactifs aux demandes de modifications (via le forum ou par mail) si bien qu'a l'heure actuelle, la machine arrive a sa version 3.0.

Ce qui est fabuleux c'est que cette machine "absorbe" la chaine sonore et que, par magie, il est possible de changer de cab ! (la version 3.0 permettra de faire une copie du pré-amp et du cab séparément) et donc, si j'ai un profile de mesa dual (avec son cab) et celui d'un 5150, je peux échanger les cabs!!!
    La version 3.0 permettra donc à ceux qui jouent sur leurs cabs d'avoir "exactement" le son du pré-amp voulu.

elle est pilotable en midi (car après 3 ans, le pédalier kemper n'est pas encore fini), si bien que notre DAW préféré peut lui dire quand changer de canal (par exemple).

prévu pour faire du reamping également (avec phase synchronisée ! ! !)

Le gros débat:
    ici, cela reproduit le son d'une prise de son, pas le son de l'ampli à la sortie des diffuseurs. Donc imaginez que votre ampli est dans une pièce, et que vous, vous écoutez la prise son via du monitoring ou via un casque. C'est ca que fait la machine !

Et selon les profiles, il y a du pas bon (pouvant être utile dans un mix...) au très très "PAF dans ta G... même que tu en baves" (pouvant également être très bon dans un mix...).

Ce qui est fabuleux, c'est la réactivité vis-à-vis du bouton volume de votre guitare : le kemper réagit comme un vrai ampli !

Comparé à "Lepou" : et bien, lorsque l'on passe de l'un à l'autre, on ne se rend pas compte de la différence mais si vous jouez à 2, l'un sur le kemper, l'autre sur Lepou... le kemper sonne franchement mieux.

Les effets sonnent très bien (sauf les disto): wah, pitch, delay, reverb, phaser, flanger, chorus, gate, disto, compressor.... il y a 8 endroits pour les placer : 4 avant l'ampli, ils sont en mono (pas de delay ni de reverb) et 4 après, en stéréo (dont 1 delay et 1 pour la reverb, il vaus reste donc 2 emplacements stéréo disponibles). Tout est controlable en midi également. Cerise sur le gateau : 2 emplacement prévu pour controler directement le volume et la wah sont disponible via 2 pedales volume/midi.

Pour le son : parfait !
    Pour les sorties : Parfait !
    Pour le suivi des développeurs, SAV et des mises à jours : Parfait! (kemper a échangé une machine hors garantie car l'utilisateur a eu 2 fois la même panne... qui ferait ca???)
    Pour l'utilisation : Lorsque l'on a compris comment ils ont pensé la machine : Parfait!
    Pour l'utilité en studio : Parfait
    Pour l'utilisation en Live : mon dos lui dit merci, 5 kg et on se branche dans la table de mixage (mais le guitariste perd le ressenti d'un vrai ampli) et personne ne voit de différence : Parfait

Qualité de la machine : écran cheap, boutons cheaps, le reste à l'air solide et tout est remplacable (comme sur un ordi) :Correct

j'en arrive à une moyenne de "très bon"

ps : en 20 ans, ce Kemper est mon 2ème ampli... (achat très réfléchi)
    La page facebook des utilisateurs francophones, c'est ici : https://www.facebook.com/groups/790481710998842/